JANVIER 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
metamorphose

Re: JANVIER 2012

Message par metamorphose »

Levensois , j'espère surtout que la neige va fondre car sinon , les Tn vont être désastreuse
madmusa

Message par madmusa »

metamorphose a écrit :Levensois , j'espère surtout que la neige va fondre car sinon , les Tn vont être désastreuse
Malheureusement si , il dit qu'il à 10 cm sa va être difficile avant l'arrivé du gd gel .
Chez moi c'est pareil il va falloir que je m' habitue à voir mon jardin tout blanc pour plusieurs jours , voir semaines si la vague de froid persiste :cry: .
Vivi

Message par Vivi »

madmusa a écrit :10 cm de neige lourde ici , les nérium sont couchés dans la neige , les feuilles de Sabal enfouient dessous , les feuilles de Trachy plient aussi , la protection de mon Brahéa armata qui à pété sous le poids de la neige, il m'a fallu une bonne heure pour tout déneiger . Bon maintenant que tout ce petit monde est un peu moins tordu , à part les Nérium qui ont une sale gu..le , il ne reste plus qu'à attendre le froid prévu :roll: :( :evil:
Personnellement, j'ai remplacé les Nerium par les grenadiers (Punica granatum) et j'en ai fini une fois pour toute avec des manteaux en voile de 2,5 m de haut. Avec le froid, la prochaine neige devrait être plus légère et servir de protection thermique.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

HARRYMANAE a écrit :Le gel c'est tabou,on en viendra tous a bout :mrgreen:
Ca fait un bon début de chanson pour les fous :mrgreen:
Eric.
patrick

Message par patrick »

Bonjour à tous
Sur la région Lilloise le refroidissement nocturne a été limité par une couverture nuageuse - 3°C hier soir à 21 h , -3°C ce matin .
Le ciel est resté gris avec quelques rares flocons de neige , cet après midi ciel bleu sans aucun nuage et un vent qui s'est orienté au nord est ,la température à 16 h est de 1°C , et elle risque de descendre rapidement . l'absence de neige au sol devrait limiter la baisse des températures nocturnes dans les jours qui viennent et du - 10°C n'aurait rien d'exeptionnel pour la région .
Les protections hivernales , nous connaissons ! et elles vont remplir leur mission !
J'espére que vous arriverez à protéger le mieux possible vos plantations
bien amicalement
Patrick
BLACHERE Eric

BLACHERE Eric a écrit :
Nous on est Fous, et on s'en fout
Même si ça un coût on replantera tout :mrgreen:
Eric.
BLACHERE Eric

metamorphose a écrit :C'est la pénurie de voile d'hivernage sur Paris ... je fais comment ? lol
Est ce que géotextile ne peut pas faire :?: :?:
Eric.
Lasio

Message par Lasio »

BLACHERE Eric a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :
Même si ça un coût on replantera tout :mrgreen:
"Les palmiers, les bambous"
"on en mettra plein partout " :mrgreen:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

:lol: :lol:

Pluie toute la journée, 11 mm actuellement sont déja tombés, température de 6° à 7°.
Ce matin pluie et 2° à Martigues.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Ca fait un bon début de chanson pour les fous :mrgreen:[/quote]
Même si ça un coût on replantera tout :mrgreen:[/quote]

"Les palmiers, les bambous"
"on en mettra plein partout " :mrgreen:[/quote]
:lol:
olim30

Message par olim30 »

Neige relativement forte pendant une heure, mais qui n'a pas tenu au sol. Maintenant, grand soleil et +2° !
Image
Vivi

Message par Vivi »

Alors Eric, Harrymanae et Lasio EXCELLENT :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Encore, bis :!: :!:
gimli

Message par gimli »

BLACHERE Eric a écrit :
metamorphose a écrit :C'est la pénurie de voile d'hivernage sur Paris ... je fais comment ? lol
Est ce que géotextile ne peut pas faire :?: :?:
Oui ça peut-être utiliser, enfin.. moi j'en ai mis. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Image
madmusa

Message par madmusa »

Vivi a écrit :
madmusa a écrit :10 cm de neige lourde ici , les nérium sont couchés dans la neige , les feuilles de Sabal enfouient dessous , les feuilles de Trachy plient aussi , la protection de mon Brahéa armata qui à pété sous le poids de la neige, il m'a fallu une bonne heure pour tout déneiger . Bon maintenant que tout ce petit monde est un peu moins tordu , à part les Nérium qui ont une sale gu..le , il ne reste plus qu'à attendre le froid prévu :roll: :( :evil:
Personnellement, j'ai remplacé les Nerium par les grenadiers (Punica granatum) et j'en ai fini une fois pour toute avec des manteaux en voile de 2,5 m de haut.
Non , non , je ne voile pas mes Nérium en pleine terre , à part 1 ou 2 en pot plus fragile , mais qui restent dehors tout de même au sec contre le mur de la maison .

Pas mal l' idée des Grenadier , puisque ayant un feuillage caduc , ils ne plieront pas sous la neige , tiens tu me donnes une idée , je pensais virer un de mes Nérium qui à une pousse spéctaculaire et qui à force d'encaisser la neige depuis 4 hivers à poussé tout tordu :evil:
Vivi

Message par Vivi »

Et on peut les tailler en arbre sur pied ou les laisser en buisson naturel. Les Hibiscus syriacus sont aussi très avantageux.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »