Fool a écrit : ↑27 mai 2024 22:23Fredlejardinier a écrit : ↑27 mai 2024 16:54 Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, notre forum semble être en soins palliatifs![]()
Heureusement qu'il y a Fool qui poste régulièrement, sans cela....![]()
C'est dommage, ce forum regorge d'informations et on peut y trouver quelques pointures dans le domaine "palmique"
Ça change des conneries que je peux lire quotidiennement sur Facebook ou en ce moment on trouve "au secours il y a un truc jaune qui sort sous les palmes de mon Trachy" ou alors mon palmier se fait dévorer par les colportes que dois-je faire ? ou alors j'habite à Mouthe (dans le Doubs, village le plus froid de France) et mon Washingtonia est tout marron à la sortie de l'hiver, je ne comprend pas ? Enfin on pourrait en faire un livre, le palmier pour les nuls.![]()
La vache, j'avoue j'ai ri...
Merci!
Oui ce forum fait vraiment du bien, et en terme d'expérience il est indispensable pour tous ceux qui se lancent non seulement dans les palmiers mais aussi toutes les autres plantes exotiques.. ici une partie des participants sait vraiment de quoi il parle, tente des choses, les voit évoluer et surtout maîtrise les noms, le comportement et l'apparence des plantes. Depuis que je viens par ici, nombreux sont ceux qui ont répondu présent pour m'aider dans mes projets.. j'essaye de faire de même avec ma maigre expérience.
C'est vrai que fcbook c'est un peu l'enfer, les gens te parlent d'un palmier en montrant une cordyline, un cyca, ou même un yucca... ça confond un butia avec un trachycarpus, un plaqueminier avec un asiminier, c'est hallucinant...
c'est pourtant pas compliqué, il suffit d'observer..
Et puis parfois qu'est-ce que c'est vilain, des plans d'eau avec bache plastique noire apparente, une fontaine faussement japonaise collée, un érable, un trachy, et une sculpture de dauphin... flippant, voir même creepy !![]()
Bon j'ai aussi entendu en pépinière récemment des gens qui cherchaient un figuier mais qui demandaient si ça pouvait tenir dans le Gers... véridique. On est curieux ou on l'est pas..![]()
Fool
Bonjour Fool,
Des figuiers dans le Gers (Auch) ça existe