Je te souhaite beaucoup de succès et Bon courage
Serge

Tu peux prévoir un livre d'or ( je le relis souvent avec une certaine nostalgie

Très bonne initiative Franck, en espérant que tu ais du monde. De plus en plus de gens sont intéressés par les plantes xérophytes, j'en fais l'expérience tous les week-end en ce moment.franckm a écrit :Déjà un mois de passéah ces ponts
![]()
Voici le nouveau buzz du mois de mai sur mon blog. Bonne lecture.
http://exoticatolosa.e-monsite.com/blog/
Franck
Les Delospermas, une de mes plantes favorite, j'en ai une vingtaine de variétés, certaines étant un peu décevantes (peu ou pas de fleurs) d'autres, au contraire, de vrai révélations, comme les "Jewels of Desert" ou la non moins classique cooperi. J'ai quand même un petit faible pour kelaidis et luckhoffii.franckm a écrit :Bonjour,
Le buzz du mois est publié. Certains l'avaient déjà lu sur un magazine dédié aux plantes succulentes, pour les autres, le voici. Bonne lecture.
http://exoticatolosa.e-monsite.com/blog ... oleil.html
Franck
Ce sont aussi mes préférés, surtout luckhoffii.marco19 a écrit :J'ai quand même un petit faible pour kelaidis et luckhoffii.
Vu la taille très restreinte de mon jardin je limite entre 5 à 10 personnes chaque groupe, même si j'ai dû faire parfois beaucoup plus pour des raisons pratiques et techniques. Mais c'était avec un public discipliné et à l'écoute (assoc botanique). Là c'est différent. Même si ce sont -à priori- des amateurs de jardins je ne veux pas prendre le risque de faire les visites au pas de charge, avec un porte voix... De plus c'est beaucoup plus sympa et convivial les petits groupes, je trouve.antho a écrit : ça m’intéresse, mais c'est pas toujours évident de faire visiter de petits jardins en groupe.
Tu limite à combien par groupe?
Espérons le et merci pour les encouragements.serge17 a écrit : parfois des connaisseurs avertis chez qui la curiosité mal saine ne fait pas partie de leur ADN.
Je te souhaite beaucoup de succès et Bon courage
Serge![]()
Tu peux prévoir un livre d'or ( je le relis souvent avec une certaine nostalgie)
Ah génial ça... Good luck pour toi aussi Melissa, et espérons qu'il fera beauMélissa a écrit :C'est une première pour moi aussi et comme toi je ne sais pas bien à quoi m'attendre![]()
Ton jardin aura certainement un beau succès auprès des visiteurs au vu de tes collections de plantes.
marco19 a écrit :Très bonne initiative Franck, en espérant que tu ais du monde. De plus en plus de gens sont intéressés par les plantes xérophytes, j'en fais l'expérience tous les week-end en ce moment.franckm a écrit :Déjà un mois de passéah ces ponts
![]()
Voici le nouveau buzz du mois de mai sur mon blog. Bonne lecture.
http://exoticatolosa.e-monsite.com/blog/
Franck
En espérant pouvoir visiter ton jardin prochainement (sur rendez-vous bien sur).
marco19 a écrit :Les Delospermas, une de mes plantes favorite, j'en ai une vingtaine de variétés, certaines étant un peu décevantes (peu ou pas de fleurs) d'autres, au contraire, de vrai révélations, comme les "Jewels of Desert" ou la non moins classique cooperi. J'ai quand même un petit faible pour kelaidis et luckhoffii.franckm a écrit :Bonjour,
Le buzz du mois est publié. Certains l'avaient déjà lu sur un magazine dédié aux plantes succulentes, pour les autres, le voici. Bonne lecture.
http://exoticatolosa.e-monsite.com/blog ... oleil.html
Franck
Certaines comme basuticum et congestum ont résisté à -19°C en pot en février 2012.
Savez vous si la nouvelle gamme WOW est disponible en France ? Je n'en trouve pasBer a écrit :Ce sont aussi mes préférés, surtout luckhoffii.marco19 a écrit :J'ai quand même un petit faible pour kelaidis et luckhoffii.
Salut Franck,franckm a écrit : Savez vous si la nouvelle gamme WOW est disponible en France ? Je n'en trouve pas
marco19 a écrit :Salut Franck,franckm a écrit : Savez vous si la nouvelle gamme WOW est disponible en France ? Je n'en trouve pas
je viens d'en trouver chez Terra Vivace.
A bientôt
Alors tu devrais apprécier celles-ci aussi Domi.Domi a écrit :Ces floraisons couleur 'abricot' sont magnifiques, j'adore !
Gagnéfranckm a écrit :Alors tu devrais apprécier celles-ci aussi Domi.Domi a écrit :Ces floraisons couleur 'abricot' sont magnifiques, j'adore !