(Th) Le jardin de Pilou
- nicolas53960
Re: Petit tour du jardin...
mouais bof !!!!!! 

-
Re: Socratea exorrhiza... Il pousse toujours :-)
Bonjour
Comment va le socratea ? (je devrais peut-être écrire "où va-t-il ?").
J'ai entendu dire que certains spécimens qui sont implantés dans un terrain irrégulier un peu caillouteux peuvent faire une racine dans un emplacement favorable et s'y épanouir alors que des racines anciennes implantées dans une partie plus sèche dépérissent. Résultat : plusieurs années après, la plante se retrouve à plus d'un mètre de l'endroit ou elle a été plantée. J'ai même entendu parler de propriétaires qui se sont amusés à couper certaines racines pour que la plante se déplace et en ont fait régulièrement des photos. Mais je n'ai pas pu voir les photos en question.
Comment va le socratea ? (je devrais peut-être écrire "où va-t-il ?").
J'ai entendu dire que certains spécimens qui sont implantés dans un terrain irrégulier un peu caillouteux peuvent faire une racine dans un emplacement favorable et s'y épanouir alors que des racines anciennes implantées dans une partie plus sèche dépérissent. Résultat : plusieurs années après, la plante se retrouve à plus d'un mètre de l'endroit ou elle a été plantée. J'ai même entendu parler de propriétaires qui se sont amusés à couper certaines racines pour que la plante se déplace et en ont fait régulièrement des photos. Mais je n'ai pas pu voir les photos en question.

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Non, un palmier clandéPalmetum a écrit :1 palmier migrateur

Il pousse ... mais pas de nouvelle racine pour le moment... je pense qu'il fait trop "froid" pour le stimuler à faire une autre racine...Micrantha a écrit :...Comment va le socratea ? (je devrais peut-être écrire "où va-t-il ?")...
Il y a vraiment des malades partout !Micrantha a écrit :...J'ai même entendu parler de propriétaires qui se sont amusés à couper certaines racines pour que la plante se déplace et en ont fait régulièrement des photos. Mais je n'ai pas pu voir les photos en question.

Merci !olivier971 a écrit :MAGNIFIQUE !!
Vraiment Bravo !!
Mais il manque tout de même quelques... radis pour faire de la couleur

pilou a écrit :Non, un palmier clandéPalmetum a écrit :1 palmier migrateur
![]()
![]()

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Palmetum a écrit :dis a tes clandos de venir ici je leur donne la green card

NONNNNNNNNNNNNNNNNNN, je les garde mes clandés

-
dis a tes clandos de venir ici je leur donne la green card

C'est ce que j'allais dire !

Faut faire un petit effort !!!Ben152 a écrit :Je te vois venir, mais je te préviens de suite, j'ai passé l'âge de jouer aux devinettes!pilou a écrit :Ok, je vais ajouter les noms dès j'ai le temps...![]()
Remarque, cela peut-être un bon exercice

Quelques photos du jardin avant mon départ pour la France...
Bein voilà, je suis arrivé à Paris... et j'ai rapporté avec moi un peu de chaleur pour vous réchauffer !
Visiblement ça marche, le temps se radoucit !

Visiblement ça marche, le temps se radoucit !

-
Re: Quelques photos du jardin avant mon départ pour la France...
Hello,
Toujours aussi luxuriant ce jardin !
j'aime particulièrement les bougains bonzaïfiées en pots ! :p
En revanche, hyophorbe lagenicaulis, je n'accroche vraiment pas ( mais ça n'engage que moi) . Je trouve ce palmier informe , il ne se tient pas , Dégarni.
Toujours aussi luxuriant ce jardin !
j'aime particulièrement les bougains bonzaïfiées en pots ! :p
En revanche, hyophorbe lagenicaulis, je n'accroche vraiment pas ( mais ça n'engage que moi) . Je trouve ce palmier informe , il ne se tient pas , Dégarni.
Modifié en dernier par metamorphose le 14 févr. 2012 13:36, modifié 1 fois.
Merci Pilou ça fait du bien

Si tu savais comme je suis d'accord avec toi...metamorphose a écrit :...En revanche, hyophorbe lagenicaulis, je n'accroche vraiment pas ( mais ça n'engage que moi) . Je trouve ce palmier informe , il ne se tient pas , Dégarni.
C'est pour moi, l'un des plus moches palmiers

C'est comme un gros radis, mais sans la couleur

- palmvienne
Tu viens t'aérer les bronches