(83) villa caryota

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Domi

Re: (83) villa caryota

Message par Domi »

Tout est magnifique !
mitch56

Message par mitch56 »

bonsoir quelle merveille cette erythrina crista galli c est un pur bonheur pour les yeux et il n y a vraiment que dans ton coin qu on peut admirer de tel sujet Par chez moi j en vois quelques unes meme de la bidwillii (chez les connaisseurs bien evidement) mais generalement de jeunes sujets qu ils faut surveiller comme le lait sur le feu des les premiers frimas meme s il gele rarement elles prennent "une chataigne" et ne se rettape pas tres vite.Celle de mon jardin etait un buisson soufreteux tout les ans du coup je l ai remplacée par un russelia qui meme aussi gelif se comporte pas trop mal et resiste bien aux embruns.
bonne soirée
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

oui chez moi aussi le crista galli morfle presque chaque hiver et repart du pied en formant un "buisson"
j'aimerais bien l' avoir en arbre comme chez toi JC mais le climat hivernal n'est pas aussi clement :wink:
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
boomslang

Message par boomslang »

FabriceLourenço a écrit :oui chez moi aussi le crista galli morfle presque chaque hiver et repart du pied en formant un "buisson"
j'aimerais bien l' avoir en arbre comme chez toi JC mais le climat hivernal n'est pas aussi clement :wink:
Et elle fleurit dans ces conditions ?
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
franckm

Message par franckm »

Impressionnant ce feu d'artifice :shock:
Lasio

Message par Lasio »

Superbe Jc.
Les photos de ton bassin sont très belles, pour le jubutiagrus c'est vrai qu'il a un fort air de butia "classique" maintenant comme tu le dis la variabilité sans hybridation peu déjà être importante alors pr les hybrides..... :roll:

La floraison est-elle particulière ?
Luxurians

Message par Luxurians »

Superbe Jc.
Les photos de ton bassin sont très belles
Complètement d'accord!
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
GerardCarry

Message par GerardCarry »

Jcj a écrit :érythine crista galli en fleurs
Jc, Ton Erythrine est très belle. :wink:
Image
Palmetum

Message par Palmetum »

Jcj a écrit :
Palmetum a écrit :merci jc pour la photo :wink: tu fumes des le matin :shock: :mrgreen: il est bo ce palm mais desole je ne vois qu 1 butia :oops: 3 indices me font penser a butia ou en revant 1 peu :arrow: butyagrus f6 :mrgreen: jubutiagrus n a pas de dents au depart de ses petioles ses palmes sont differement penees et pour terminer :mrgreen: la flo intervient tard si on se refere aux mule palms ricanos :wink:
Salut palmetum
Il est vert jubea, ça peut pas être un Butia de part sa croissance fulgurante ( planté en 2007 plantule ) et de part sa floraison hâtive.
Tous les jubutias ne se ressemblent pas , il en existe des verts aussi . Rien que dans mes braheas ,il y a énormément de différences entre certains . Pour les hybrides , c'est encore plus complexe , car lors d'une premiëre hybridation , on a environ 50/50 , après si on réhybride , on aura au maximum 25 % du troisième parent . Pourquoi n'aurait il pas de crochets au départ des pétioles? Le jubutia en possède bien et le butiagruss aussi . Après l'arrivée des inflos est différentes dans chaque pays surtout si on change de climat , le climat méditerranéen représente seulement 3 % de la surface du globe .il faudrait plutôt une analyse ADN pour savoir à 100 % , mais le sujet venant de taubias et spanner , je reste assez confiant .
Par contre si tu peut poster la photo des ricains , ça m'intéresse .
jc moua je voyais jubutiagrus :arrow: + 25 % jub 25% butia 50% syag mais la le syag on le cherche encore :roll: euh butyagrus les dents sont peu prononcees jubutia n en a presque pas non + :roll: alors avec su syagrus par dessus :idea: j espere pour toi que tu l as eu pas cher :wink: palmetum :arrow: bdr :arrow: briseur de reve :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

jc tu m en veux :mrgreen: je peux toujours venir camper dans ton jardin au mois d aout ou je dois chercher d autres palmiers pour mon ombrelle estivale :mrgreen: :lol: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

C'est vrai que dans le look d'ensemble il fait 75% Butia et 25% Jubaea. Mais on peut éventuellement trouver du Syagrus dans la dernière photo, détail de la palme, où on voit que les pinnules sont placés à intervalles irréguliers sur le rachis.
Ton bassin il dépote !
Jcj

Message par Jcj »

Lasio a écrit :Superbe Jc.
Les photos de ton bassin sont très belles, pour le jubutiagrus c'est vrai qu'il a un fort air de butia "classique" maintenant comme tu le dis la variabilité sans hybridation peu déjà être importante alors pr les hybrides..... :roll:

La floraison est-elle particulière ?
Je posterai une photo , le haut de la fleur est particulière.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Jcj

Message par Jcj »

Palmetum a écrit :jc tu m en veux :mrgreen: je peux toujours venir camper dans ton jardin au mois d aout ou je dois chercher d autres palmiers pour mon ombrelle estivale :mrgreen: :lol: :wink:
Pourquoi t'en voudrai je? C'est une Très bonne remarque que tu as fait puisque je me la suis posée moi aussi . Pour le camping , tu seras à l'abri sous ma citronnelle !!!! :lol: :wink:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Jcj

Message par Jcj »

Merci a tous les autres pour leur commentaire. :wink:
Jcj

Message par Jcj »

crise cardiaque pour moi , envoyez moi vos commentaires la haut....
Fichiers joints
DSC05085.JPG
DSC05085.JPG (156.86 Kio) Vu 993 fois
DSC05084.JPG
DSC05084.JPG (152.11 Kio) Vu 993 fois
DSC05083.JPG
DSC05083.JPG (154.51 Kio) Vu 993 fois
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »