(83) villa caryota
Re: (83) villa caryota
bonsoir quelle merveille cette erythrina crista galli c est un pur bonheur pour les yeux et il n y a vraiment que dans ton coin qu on peut admirer de tel sujet Par chez moi j en vois quelques unes meme de la bidwillii (chez les connaisseurs bien evidement) mais generalement de jeunes sujets qu ils faut surveiller comme le lait sur le feu des les premiers frimas meme s il gele rarement elles prennent "une chataigne" et ne se rettape pas tres vite.Celle de mon jardin etait un buisson soufreteux tout les ans du coup je l ai remplacée par un russelia qui meme aussi gelif se comporte pas trop mal et resiste bien aux embruns.
bonne soirée
bonne soirée
- FabriceLourenço
oui chez moi aussi le crista galli morfle presque chaque hiver et repart du pied en formant un "buisson"
j'aimerais bien l' avoir en arbre comme chez toi JC mais le climat hivernal n'est pas aussi clement
j'aimerais bien l' avoir en arbre comme chez toi JC mais le climat hivernal n'est pas aussi clement

- boomslang
Et elle fleurit dans ces conditions ?FabriceLourenço a écrit :oui chez moi aussi le crista galli morfle presque chaque hiver et repart du pied en formant un "buisson"
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Impressionnant ce feu d'artifice 

- Lasio
Superbe Jc.
Les photos de ton bassin sont très belles, pour le jubutiagrus c'est vrai qu'il a un fort air de butia "classique" maintenant comme tu le dis la variabilité sans hybridation peu déjà être importante alors pr les hybrides.....
La floraison est-elle particulière ?
Les photos de ton bassin sont très belles, pour le jubutiagrus c'est vrai qu'il a un fort air de butia "classique" maintenant comme tu le dis la variabilité sans hybridation peu déjà être importante alors pr les hybrides.....

Complètement d'accord!Superbe Jc.
Les photos de ton bassin sont très belles
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
-
Jc, Ton Erythrine est très belle.Jcj a écrit :érythine crista galli en fleurs

jc moua je voyais jubutiagrusJcj a écrit :Salut palmetumPalmetum a écrit :merci jc pour la phototu fumes des le matin
![]()
il est bo ce palm mais desole je ne vois qu 1 butia
3 indices me font penser a butia ou en revant 1 peu
butyagrus f6
jubutiagrus n a pas de dents au depart de ses petioles ses palmes sont differement penees et pour terminer
la flo intervient tard si on se refere aux mule palms ricanos
Il est vert jubea, ça peut pas être un Butia de part sa croissance fulgurante ( planté en 2007 plantule ) et de part sa floraison hâtive.
Tous les jubutias ne se ressemblent pas , il en existe des verts aussi . Rien que dans mes braheas ,il y a énormément de différences entre certains . Pour les hybrides , c'est encore plus complexe , car lors d'une premiëre hybridation , on a environ 50/50 , après si on réhybride , on aura au maximum 25 % du troisième parent . Pourquoi n'aurait il pas de crochets au départ des pétioles? Le jubutia en possède bien et le butiagruss aussi . Après l'arrivée des inflos est différentes dans chaque pays surtout si on change de climat , le climat méditerranéen représente seulement 3 % de la surface du globe .il faudrait plutôt une analyse ADN pour savoir à 100 % , mais le sujet venant de taubias et spanner , je reste assez confiant .
Par contre si tu peut poster la photo des ricains , ça m'intéresse .

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

jc tu m en veux
je peux toujours venir camper dans ton jardin au mois d aout ou je dois chercher d autres palmiers pour mon ombrelle estivale

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- LapeneMichel
C'est vrai que dans le look d'ensemble il fait 75% Butia et 25% Jubaea. Mais on peut éventuellement trouver du Syagrus dans la dernière photo, détail de la palme, où on voit que les pinnules sont placés à intervalles irréguliers sur le rachis.
Ton bassin il dépote !
Ton bassin il dépote !
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
- Jcj
Je posterai une photo , le haut de la fleur est particulière.Lasio a écrit :Superbe Jc.
Les photos de ton bassin sont très belles, pour le jubutiagrus c'est vrai qu'il a un fort air de butia "classique" maintenant comme tu le dis la variabilité sans hybridation peu déjà être importante alors pr les hybrides.....![]()
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- Jcj
Pourquoi t'en voudrai je? C'est une Très bonne remarque que tu as fait puisque je me la suis posée moi aussi . Pour le camping , tu seras à l'abri sous ma citronnelle !!!!Palmetum a écrit :jc tu m en veuxje peux toujours venir camper dans ton jardin au mois d aout ou je dois chercher d autres palmiers pour mon ombrelle estivale
![]()
![]()

Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- Jcj
Merci a tous les autres pour leur commentaire. 

- Jcj
crise cardiaque pour moi , envoyez moi vos commentaires la haut....
- Fichiers joints
-
- DSC05085.JPG (156.86 Kio) Vu 993 fois
-
- DSC05084.JPG (152.11 Kio) Vu 993 fois
-
- DSC05083.JPG (154.51 Kio) Vu 993 fois