La vie privée des bêtes...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Vivi

Re: La vie privée des bêtes...

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 07:43, modifié 1 fois.
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

Merci Vivi
arf c'est une saloperie qui bouffe les racines d'apres wikipedia :?
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Vivi

Message par Vivi »

Oui, il n'est pas forcément le bienvenu; en tout cas pas en centuries. :lol:
Domi

Message par Domi »

Bonjour,

ça vient d'atterrir sur ma terrasse ce matin ! c'est quoi ??
ça a un rostre comme le Rhyncho...

Image

Image

Image

Image

......un peu plus tard....je crois que j'ai trouvé, ça ressemble à Lixus angustatus (un charançon !)
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

oui oui c'est juste un charançon classique, pas d'inquietude pour tes palmiers :wink:
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
palmvienne

Message par palmvienne »

Les Martinets ventre blanc sont arrivés cet après midi :!: :!: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 07:44, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :
palmvienne a écrit :Les Martinets ventre blanc sont arrivés cet après midi :!: :!: :wink:
C'est fabuleux les migrations. L'année passée, j'ai eu la chance de voir un vol de cigognes en transit. Elles tournaient à très haute altitude, en piaillant dans les vents ascendants.
Ici, les Martinets ne sont pas encore arrivés, mais les insectes ne sont pas très nombreux non plus. Peut-être le savent-ils. Il en va de même des hirondelles qui se font attendre.

L'axe Rhodanien est très fréquenté par les oiseaux migrateurs, on a donc le privilège d'en voir très souvent, cependant la présence de ce martinet n'est que très récente maxi 5 ans :!: :!: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 07:44, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici les martinets noirs et hirondelles arrivent mi-avril, normalement le ventre blanc est présent sur tout le pourtour Méditerranéen, mais comme il chasse plus haut que le noir on ne le voit que si on est posté en hauteur où près de leurs lieux de nidification. Autre nouvel arrivant le guêpier lui aussi chasse haut
on ne détecte sa présence que par son chant, et son vol particulier. :!: :!: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 07:45, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

Le vol du Guépier est assez semblable au vol du pigeon Ramier, des vols planés en ondulations, les premiers que j'ai pu approcher nichaient dans une petite falaise sableuse au bord de l'Ibie en Ardèche à 1,50m du lit de la rivière.

Pour le Vautour fauve il semble que le sud de l'Espagne doive faire face a une forte surpopulation générée au moment de la crise de l'ESB, le bon moyen de se débarrasser des carcasses contaminées était de les donner aux Vautours. Je ne sais pas comment sont gérées les populations de vautours fauves en Croatie, mais comme nous vivons dans un monde "dit régulé"...., ici le Rhône ressemble maintenant au yang tsé avec ses populations de grands Cormorans :!: :!: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 07:45, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :
palmvienne a écrit :Le vol du Guépier est assez semblable au vol du pigeon Ramier, des vols planés en ondulations, les premiers que j'ai pu approcher nichaient dans une petite falaise sableuse au bord de l'Ibie en Ardèche à 1,50m du lit de la rivière.

Pour le Vautour fauve il semble que le sud de l'Espagne doive faire face a une forte surpopulation générée au moment de la crise de l'ESB, le bon moyen de se débarrasser des carcasses contaminées était de les donner aux Vautours. Je ne sais pas comment sont gérées les populations de vautours fauves en Croatie, mais comme nous vivons dans un monde "dit régulé"...., ici le Rhône ressemble maintenant au yang tsé avec ses populations de grands Cormorans :!: :!: :wink:
En fait, les vautours sont surtout localisés sur l'île de Cres et sont protégés, car leur population n'est pas très importante. De 1990 à 2011, ils auraient bagués 762 individus. Il y a des lieux de nourrissage, certainement avec des carcasses de moutons provenant des élevages locaux.
j'ai été étonné par la traduction auto, Griffon pour vautour :!: :!: :?:

Dans le lien vers Guêpier on note bien sa présence en Isère, par contre il est difficile de trouver les lieux de nidification, ils doivent être répertoriés mais non divulgués.
Ber

Message par Ber »

En fait le terme Griffon (griffon vulture), désigne le vautour fauve.

Tu as bien de la chance d'avoir des guêpiers par chez toi, c'est peut-être le plus bel oiseau (avec le rollier et le martin-pêcheur) que l'on peut voir en France.
Par chez moi, je n'en ai aperçu que deux ou trois fois, on en rencontre parfois plus en aval et le long de la Garonne car les berges sont hautes et sablonneuses.
Sur le cour moyen de la Dordogne, ce type de berge est peu courant. Quand il y en a, elles sont peuplées d'hirondelles de rivage, de martins-pêcheurs (la flèche bleu). Mais ce type d'habitat et les ressources en nourriture tendent à disparaître avec l'agriculture et le tourisme intensifs.

L'autre jour j'ai aperçu un faucon hobereau, c'est assez rare. C'est superbe en vol, une allure de gros martinet, très véloce.
Les pèlerins sont aussi là, perchés sur les hautes falaises.
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »