(31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...
Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...
De tres jolie floraison, je copie un peu 

kéké32
- serge17
Ces floraisons magnifiques avec leur couleur lumineuse nous enchantent. La combinaison du bleu violet et de l'orange une réussite parfaite Bravo pour l'artiste 
serge

serge

La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Quel éclat ces floraisons de Rebutia !
J'aime beaucoup aussi celle de ce Parodia avec ce pistil rouge très contrastant avec le jaune de la corolle.
T'as pas eu tant de morts que ça parmi tes cactus.
J'aime beaucoup aussi celle de ce Parodia avec ce pistil rouge très contrastant avec le jaune de la corolle.
T'as pas eu tant de morts que ça parmi tes cactus.

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
c'est très beau en fleurs, les rebutia et leurs cousines. De petites cactées d'altitude, résistantes au froid et trop peu connues. merci pour les photos.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Jolies floraisons de Rebutia 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
très joli ces floraisons éclatantes au milieu des galets et graviers naturels et du bois flotté....
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Si les cactus divisent entre les passionnés et ceux qui les ont en horreur, je pense que leurs fleurs mettent tout le monde d'accord.
Ils devraient fleurir continuellement.
Ils devraient fleurir continuellement.

Bonjour,
Le buzz du mois est publié sur mon blog. Il y est question de la floraison des agaves. Bonne lecture.
http://exoticatolosa.e-monsite.com/blog ... ste-1.html
Le buzz du mois est publié sur mon blog. Il y est question de la floraison des agaves. Bonne lecture.

- Domi
La floraison des agaves est un évènement dans la région mais tu vas battre le record d'agaves ayant fleuri dans un même jardin dans la région. C'est presque étonnant de les voir fleurir si vite...faudra que je vienne voir ça quand la fleur sera là
.
(le cylindropuntia en arrière plan a pris de superbes proportions !!)

- serge17
En Charente Maritime les agaves fleurissent bien en général. j'en ai eu une il y a quelques années que je n'ai jamais pu identifier, qui, ne rejetant pas, à laissé le jardin orphelin de sa présence, bien qu'elle m'avait pourtant fourni elle aussi ça descendance par ses graines. Graines que j'ai su faire germer, mais comme je suis nul en multiplication et mal équipé, tout à foiré.
Serge

Serge
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Ah oui ce cylindro devient démentDomi a écrit :La floraison des agaves est un évènement dans la région mais tu vas battre le record d'agaves ayant fleuri dans un même jardin dans la région. C'est presque étonnant de les voir fleurir si vite...faudra que je vienne voir ça quand la fleur sera là.

Tu as pu faire des photos Serge ? On pourra peut être bien l'identifier ?serge17 a écrit :En Charente Maritime les agaves fleurissent bien en général. j'en ai eu une il y a quelques années que je n'ai jamais pu identifier, qui, ne rejetant pas, à laissé le jardin orphelin de sa présence, bien qu'elle m'avait pourtant fourni elle aussi ça descendance par ses graines. Graines que j'ai su faire germer, mais comme je suis nul en multiplication et mal équipé, tout à foiré.![]()
Serge
Début de floraison pour Palmeri. Photo prise il y a quinze jours environ.
Quelques photos du jour :
- lapalmeraie