Jardin d'Armata 85
- samuel62
Re: Jardin d'Armata 85
ah la la..... des "assasins" comme tu dit c'est pourtant si joli un palmier en fleur........
- Armata85
Quelques bonnes surprise avec les floraisons en ce jour tristounet,un peu de couleur

- Fichiers joints
-
- 20160511_180901.jpg (159.37 Kio) Vu 706 fois
-
- 20160511_181325.jpg (112.76 Kio) Vu 706 fois
-
- 20160511_181446.jpg (182.16 Kio) Vu 706 fois
-
- 20160511_181508.jpg (159.73 Kio) Vu 706 fois
-
- 20160511_181728.jpg (109.24 Kio) Vu 706 fois
-
- 20160511_181758.jpg (121.26 Kio) Vu 706 fois
- Armata85
Première floraison de cordyline qui fait bien plaisir
- Fichiers joints
-
- 20160511_175523.jpg (187.97 Kio) Vu 706 fois
-
- 20160511_180009.jpg (155.25 Kio) Vu 706 fois
-
- 20160511_180218.jpg (150.18 Kio) Vu 706 fois
-
- 20160511_180344.jpg (72.99 Kio) Vu 706 fois
-
- 20160511_180619.jpg (107.98 Kio) Vu 706 fois
-
- 20160511_180646.jpg (101.78 Kio) Vu 706 fois
-
- Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe
Belle floraison de trachy
les miens commencent seulement.

C'est merveilleux toutes ces floraisons exotiques. Cela montre que tes plantes sont bien à leur place et bien soignées. 

Rémi44
- Armata85
Eh bien, c'est pas en avance chez toi dada merci,je suis sûr que tu auras bientôt des inflorescences,le soleil et la chaleur vont bien finir par s'installerdada a écrit :Belle floraison de trachyles miens commencent seulement.

Merci Rémi,j'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs pour les emplacements ,maintenant je fais ce que je peux ,mais l'humidité persiste cette année le petit armata à morflé comme le grand l'an passé à cette période c'est vraiment bizarre cette variété n'apprécie pas ici apparemment les petites gelées printanières et l'excès d'eau ainsi qu'un washingtonia filiféra,traité de la même façonRémi44 a écrit :C'est merveilleux toutes ces floraisons exotiques. Cela montre que tes plantes sont bien à leur place et bien soignées.

Bonsoir
Très jolie toute ces couleurs et ces floraisons...avec l australis ça va embaumer le jardin et puis après il y aura sans doutes division de la tête. Sinon c' est étrange que tu réussisses le wash robusta et que tu as des soucis avec le filifera sachant qu' ils poussent au même endroit et dans les mêmes conditions (tout comme l armata). En les plantant a l endroit le plus sec de ton jardin peut être que tu aurais moins de soucis avec eux !!!! (c est juste une supposition) . J' ai également remarqué que chez moi le robusta pousse plus vite, supporte mieux l humidité et se refait plus vite que le filifera
Très jolie toute ces couleurs et ces floraisons...avec l australis ça va embaumer le jardin et puis après il y aura sans doutes division de la tête. Sinon c' est étrange que tu réussisses le wash robusta et que tu as des soucis avec le filifera sachant qu' ils poussent au même endroit et dans les mêmes conditions (tout comme l armata). En les plantant a l endroit le plus sec de ton jardin peut être que tu aurais moins de soucis avec eux !!!! (c est juste une supposition) . J' ai également remarqué que chez moi le robusta pousse plus vite, supporte mieux l humidité et se refait plus vite que le filifera
- Armata85
Bonsoir mitch56,merci pour les infos et tes compliments,je ne savais pas que l'australis allais embaumer le jardinmitch56 a écrit :Bonsoir

la cordyline indivisa a des feuilles tres large avec une bande rouge centrale elle est massive , l'australis effectivement dégage si je m'en rappel bien une odeur de pain grillé a la floraison 

ernel29.over-blog.com
- Armata85
Merci pour l'info Rnl29,ça va être super ces odeurs,il va manquer le café à côté

J'ai vraiment pas fait le rapprochement lorsque la mienne a fleurir l'année dernière avec le pain grilléRnl29 a écrit :la cordyline indivisa a des feuilles tres large avec une bande rouge centrale elle est massive , l'australis effectivement dégage si je m'en rappel bien une odeur de pain grillé a la floraison

Je suis vraiment jaloux de tes érables et de tes phorniums

Par expérience je te conseille de tirer rapidement les conclusions d'un mauvais emplacement. Sinon la plante s'affaiblie et c'est finalement beaucoup de temps perdu pour elle et pour le jardin.
Il faut aussi se poser la question : s'agit il d'un problème conjoncturel ou structurel.
Par exemple, même à un emplacement idéal, il n'est pas étonnant qu'une plante souffre si l'hiver a été particulièrement froid ou l'année (trop) humide. Par contre faire fleurir un camélia en plein soleil ... comme j'essaie bêtement de la faire depuis des années est une entreprise désespérée. J'ai mis du temps à identifier le problème de cette variété de camélia très sensible à la lumière directe. J'ai d'abord incrimé le sol, puis une maladie, puis la variété dont les boutons floraux avorteraient systématiquement. C'était d'autant plus rageant que celui de ma voisine à 1 mètre de la derrier le grillage fleurissait parfaitement.
Je viens de découvrir cette année que des branches entières de fleurs s'épanouissent parfaitement mais bien cachées sous le feuillage alors que celles exposées à la lumière finissent par tomber sans s'ouvrir.
Pour autant je n'arrive pas à me résoudre à l'arracher ...
Il faut aussi se poser la question : s'agit il d'un problème conjoncturel ou structurel.
Par exemple, même à un emplacement idéal, il n'est pas étonnant qu'une plante souffre si l'hiver a été particulièrement froid ou l'année (trop) humide. Par contre faire fleurir un camélia en plein soleil ... comme j'essaie bêtement de la faire depuis des années est une entreprise désespérée. J'ai mis du temps à identifier le problème de cette variété de camélia très sensible à la lumière directe. J'ai d'abord incrimé le sol, puis une maladie, puis la variété dont les boutons floraux avorteraient systématiquement. C'était d'autant plus rageant que celui de ma voisine à 1 mètre de la derrier le grillage fleurissait parfaitement.
Je viens de découvrir cette année que des branches entières de fleurs s'épanouissent parfaitement mais bien cachées sous le feuillage alors que celles exposées à la lumière finissent par tomber sans s'ouvrir.

- Fichiers joints
-
- Camélia avril 2016.jpg (107.5 Kio) Vu 651 fois
Rémi44
Ce serait un sacrilège d arracher un si beau camélia....
J en ai laissé quelques un d une trentaine d années dans mon ancien jardin (gloire de Nantes, debby, donnation et des sasanqua) et les seuls qui fleurissaient exposé aux soleil de midi c était les sasanqua. En même temps en fleurissant fin septembre début octobre ...c est plus le soleil ardent de juillet

-
Rémi pas d'arrachage avec ce Sasanqua Early Pearly
(vilain garnement
).
Avant de commettre l'irréparable, il faut faire des boutures.

Avant de commettre l'irréparable, il faut faire des boutures.
- Armata85
Zifool, je suis flatté que tu sois jaloux de mes phormiums et mes érables ,mais c'est pas beau d'être jaloux ma Grand-mère me l'a toujours ditZifool a écrit :J'ai vraiment pas fait le rapprochement lorsque la mienne a fleurir l'année dernière avec le pain grilléRnl29 a écrit :la cordyline indivisa a des feuilles tres large avec une bande rouge centrale elle est massive , l'australis effectivement dégage si je m'en rappel bien une odeur de pain grillé a la floraison, mon australis a aussi des feuilles très larges et elle est massive aussi
Je suis vraiment jaloux de tes érables et de tes phormiums![]()

Merci Rémi,je fais que ça y réfléchir ,il va falloir passer la deuxièmeRémi44 a écrit :Par expérience je te conseille de tirer rapidement les conclusions d'un mauvais emplacement. Sinon la plante s'affaiblie et c'est finalement beaucoup de temps perdu pour elle et pour le jardin.

fascicularia a écrit :Rémi pas d'arrachage avec ce Sasanqua Early Pearly(vilain garnement
).Tu as raison fascicularia fait des boutures Rémi,ça sert toujours et ça pérennise la variété .