(13) mon jardin à Rousset (Aix en Provence)

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
samirbouag

Re: (13) mon jardin à Rousset (Aix en Provence)

Message par samirbouag »

Hey Manu!

Merci beau beaucoup! :)

ton commentaire me fait plaisir, oui ton jardin est superbe! j'aime beaucoup et tu as de belle de plantes! :)

oui pour le site ou je commande mes plantes c'est Mypalmshop voici le liens : http://www.mypalmshop.fr/

Voici aussi le lien de mon topic concernant mes commandes: http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 2&start=30

mais je suis très très satisfait de ce site, le prix pour moi n'est pas chez comparer a ceux qu'on trouve dans les grandes chaines.
puis le choix des plantes est excellent et une bonne santé de livraison puis un bon conditionnement des plantes a l'envois.

voila j’espère avoir répondu , Merci encore! :)
samirbouag

Message par samirbouag »

:)
Sevfr

Message par Sevfr »

Très joli jardin, bravo ! Et il va y avoir de quoi planter au printemps ! Ça donne envie de faire un tour sur ce site.... Ton brug passe l'hiver dehors ?
samirbouag

Message par samirbouag »

Sevfr a écrit :Très joli jardin, bravo ! Et il va y avoir de quoi planter au printemps ! Ça donne envie de faire un tour sur ce site.... Ton brug passe l'hiver dehors ?

Merci beaucoup! :)
oui exact plus que un mois a tenir!!
ca fait 4 ans maintenant que mon brugmansia est en plein terre, toujours dehors, en hiver les partie aérienne gel autour de -2, mais mon brug repart du pied ou un peu plus haut chaque année. puis il grandi très vite donc c'est parfait.

boomslang

Message par boomslang »

Tu lui mets quoi comme engrais ?
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Sevfr

Message par Sevfr »

samirbouag a écrit :
Sevfr a écrit :Très joli jardin, bravo ! Et il va y avoir de quoi planter au printemps ! Ça donne envie de faire un tour sur ce site.... Ton brug passe l'hiver dehors ?

Merci beaucoup! :)
oui exact plus que un mois a tenir!!
ca fait 4 ans maintenant que mon brugmansia est en plein terre, toujours dehors, en hiver les partie aérienne gel autour de -2, mais mon brug repart du pied ou un peu plus haut chaque année. puis il grandi très vite donc c'est parfait.

C'est bon à savoir merci ! Je tenterai certainement l'hiver prochain. ..
Bonne soirée ! :D
samirbouag

Message par samirbouag »

boomslang a écrit :Tu lui mets quoi comme engrais ?
Je ne lui met rien, il est juste bien arroser. parfois, une ou deux fois par été quand je nourris mes palmiers.
chambeyroniaPalm

Message par chambeyroniaPalm »

Trop cool ton jardin
samirbouag

Message par samirbouag »

chambeyroniaPalm a écrit :Trop cool ton jardin

merci!! 8) 8) :lol:
Armata85

Message par Armata85 »

Dis donc ,Samir je trouve que c'est assez cher chez My p....ops,les frais de transports,les plants sont beau mais quand même un peu d'abus.
samirbouag

Message par samirbouag »

Armata85 a écrit :Dis donc ,Samir je trouve que c'est assez cher chez My p....ops,les frais de transports,les plants sont beau mais quand même un peu d'abus.

tu as un autre site a me conseiller?? :)
Armata85

Message par Armata85 »

Là est le problème ,c'est vraiment très compliqué de trouver des palmiers à prix raisonnable,tu as raison,par ici ,c'est pas donné non plus et le choix très limité,en tout cas ta commande est très belle ,longue vie à eux,Lorsque j'ai commencé à acheter ,j'ai commencé par les grandes surfaces mais as-t-on vraiment le choix :?: Dans les jardineries c'est abusé,il ne reste guère que les pépinières,et surveiller les offres,parfois on fais des bons coups,mais il faut avoir du temps,et l'oeil partout(deux palmiers dans un pot ,ou variété mélangé à l'étiquettage)J'aurais vraiment aimé te donner des adresses, mais lorsque l'on est pas dans la région des palmiers on à pas de possibilités de se promener dans les pépinières.Ici c'est très compliqué d'avoir par exemple un Brahea armata ,alors mise à part les fortunei,capitata ,humilis ,cerifera,phoenix d'espagne,vulcano,robusta c'est dur.A force de fréquenter les jardineries ,on arrive à faire des demandes,pour faire venir des variétés différentes.J'ai réussi à obtenir trhritriniax campestris ,butia yatay,et les beaucoup moins communs,impossible sans faire appel à internet.On pourrais peut-être un jour créer une entreprise au sein des FDP,pour pouvoir bénéficier de ce qu'on ne peut pas trouver en france :wink: :wink: :wink: :mrgreen: As-tu planté ta commande :?:
samirbouag

Message par samirbouag »

Armata85 a écrit :Là est le problème ,c'est vraiment très compliqué de trouver des palmiers à prix raisonnable,tu as raison,par ici ,c'est pas donné non plus et le choix très limité,en tout cas ta commande est très belle ,longue vie à eux,Lorsque j'ai commencé à acheter ,j'ai commencé par les grandes surfaces mais as-t-on vraiment le choix :?: Dans les jardineries c'est abusé,il ne reste guère que les pépinières,et surveiller les offres,parfois on fais des bons coups,mais il faut avoir du temps,et l'oeil partout(deux palmiers dans un pot ,ou variété mélangé à l'étiquettage)J'aurais vraiment aimé te donner des adresses, mais lorsque l'on est pas dans la région des palmiers on à pas de possibilités de se promener dans les pépinières.Ici c'est très compliqué d'avoir par exemple un Brahea armata ,alors mise à part les fortunei,capitata ,humilis ,cerifera,phoenix d'espagne,vulcano,robusta c'est dur.A force de fréquenter les jardineries ,on arrive à faire des demandes,pour faire venir des variétés différentes.J'ai réussi à obtenir trhritriniax campestris ,butia yatay,et les beaucoup moins communs,impossible sans faire appel à internet.On pourrais peut-être un jour créer une entreprise au sein des FDP,pour pouvoir bénéficier de ce qu'on ne peut pas trouver en france :wink: :wink: :wink: :mrgreen: As-tu planté ta commande :?:

"On pourrais peut-être un jour créer une entreprise au sein des FDP,pour pouvoir bénéficier de ce qu'on ne peut pas trouver en france"

sa serais le top du top!

oui j'imagine bien, c'est vrais que les palmiers sur les autres sites ont un prix assez élevée. sur myPa...... j'ai,la plus part du temps, commander des articles en soldes donc au final j'avais une bonne commande pour un prix très raisonnable.

Non je n'ai pas encore planté ma commande même si j'en ai très envie, j'attend le mois de Mars, même si le temps prévus pour la fin fevrier est très doux. j'ai hate!

Merci a bientot :)
civodulbx

Message par civodulbx »

Armata85 a écrit :Dis donc ,Samir je trouve que c'est assez cher chez My p....ops,les frais de transports,les plants sont beau mais quand même un peu d'abus.
Je les trouve particulièrement intéressants, tant sur le prix des palmiers que sur le coût du transport. Si tu trouves mieux, fais-nous signe ! :D
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

civodulbx a écrit :
Je les trouve particulièrement intéressants, tant sur le prix des palmiers que sur le coût du transport. Si tu trouves mieux, fais-nous signe ! :D
+1 :wink:
Patrice
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »