Sur la photo 2243 c'est quel variété d'aloé c'est une belle plante j'adore

Merci j'adoreHARRYMANAE a écrit :Merci. L'Aloe rouge c'est soit "tangerine" arbo x ferox soit principis l'inverse,il faut que je vérifie![]()
Il est très glauque plus que ferox étonnamment!
Merci HARRYMANAE c'est à dire combien?HARRYMANAE a écrit :dada:Cet Aloe est surement trop juste pour ton secteur,je dirais -3/-4 pour engager son pronostic vital.
Essaies avec de l'arborescens simple,flo orange,très facile à trouver.En situation protégée avec une protec legère éventuellement tu peux le garder surement quelques années.
Armata: Gélifs non mais peu rustique oui
Serait-il possible qu'il produise des graines... ? Hein !HARRYMANAE a écrit :Merci. L'Aloe rouge c'est soit "tangerine" arbo x ferox soit principis l'inverse,il faut que je vérifie![]()
Il est très glauque plus que ferox étonnamment!
OK merci harrymanaeHARRYMANAE a écrit :dada:Cet Aloe est surement trop juste pour ton secteur,je dirais -3/-4 pour engager son pronostic vital.
Essaies avec de l'arborescens simple,flo orange,très facile à trouver.En situation protégée avec une protec legère éventuellement tu peux le garder surement quelques années.
Armata: Gélifs non mais peu rustique oui
Le probleme Fred , c'est que c'est un hybride f1 , du coup , les graines donneront de l'aléatoire ( surement très beaux vus ce qui fleurit en photo ) .. Les aloes sont rarement autofertiles , du coup , ils s'hybrident facilement dans les collections , acceptant le pollen de l'aloes voisin en fleur en même temp .Fredlejardinier a écrit :Serait-il possible qu'il produise des graines... ? Hein !
Salut! je conclus à lire ce message que tu as du froid ... sache qu'ici aussi avec pour la première fois en 20 ans du gel à -2° avec 5cm de neige dans la nuit, heureusement tout était fondu dans la matinée avec des températures positives ensuite.HARRYMANAE a écrit :Armata; Bein c'est marqué dans le paragraphe que tu cites![]()
Bilbo:oui ces hybrides sont superbes.Premier bilan marlothii fleurs cramées et sur l'hybride amochées![]()
Ciliaris ok par ex!
Et Fred: ok je regarderai pour les graines.
Montagnard: Merci. Surtout vu la tête qu'elles avaient le lendemain