(31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...
-
Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...
Magnifique ce jardin Franck, les cactées sont particulièrement florifères cette année, superbes tes Opuntias (et tout le reste aussi).
Pour info, j'ai déterré un pied d'hesperaloe parviflora l'an dernier que j'ai mis en pot et, cette année, 3 grandes hampes florales (ramifiées), est-ce le stress du rempotage qui a provoqué cette induction florale?
Il me tarde de venir voir ton jardin, je te contact en mp pour voir tes dispo.
A +.
Pour info, j'ai déterré un pied d'hesperaloe parviflora l'an dernier que j'ai mis en pot et, cette année, 3 grandes hampes florales (ramifiées), est-ce le stress du rempotage qui a provoqué cette induction florale?
A +.
Salut Franck splendide floraison et tres jolie aménagement.
kéké32
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
magnifiques ces dernières photos, bravo !
moi qui vient de commencer un p'tit massif d'opuntia, cela me laisse entrevoir un peu à quoi il pourrait ressembler dans 10 ans
moi qui vient de commencer un p'tit massif d'opuntia, cela me laisse entrevoir un peu à quoi il pourrait ressembler dans 10 ans

- serge17
Ton jardin est vraiment superbe et très bien soigné. La floraison de tous tes cactus est magnifique, chez qui les commandes tu? Ici j'ai bien de la peine à m'en procurer.
Pour les photos de mon agave en fleur, il faut que je prenne le temps de les scanner, mais je suis assez feignasse en ce moment
comment se porte ton Butia et ta cordyline?
Serge
Pour les photos de mon agave en fleur, il faut que je prenne le temps de les scanner, mais je suis assez feignasse en ce moment

Serge

La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Bonjour et merci à tous pour vos commentaires
J'en profite pour m'excuser de mon manque de réactivité dans mes posts et mes réponses depuis quelques mois, mais mes obligations professionnelles ne me permettent plus de passer autant de temps sur le net
).
Je fais couler le KFé Pierrot
Oui c'est vrai il est au top fin juin et fin septembre à nouveau mais avec moins de couleurs toutefois.
j'ai eu cependant l'occasion de passer une ou deux commandes chez uhlig
http://www.uhlig-kakteen.com/

La couleur réelle de 'stromboli' est un rouge profond Domi, et non ce rouge rose flashy très sympathique certes mais restitué inexactement par mon smartphoneDomi a écrit :C'est magnifique, tes cactées ont de ces couleurs !! Le gymno baldianum rouge est splendide; et la campsis "stromboli" une merveille, je bave...

Fred, le dyckia était là bien avant 2012. Il a donc connu -12/-14 (mais attention dans du gravier puraraliaman a écrit :Bonjour Franck ,
merci de nous faire partager les beautés de ton jardin . T'es un artiste, c'est vraiment bien composé comme jardin, bravo.
Petites questions : la dyckia est là depuis combien de temps, c'est rustique ?
ciao, fred

Jonathan31180 a écrit :Magnifique ! J adore

Merci Fernando. Impeccable c'est vite dit. Effectivement l'humidité régulière m'a offert cette année un jardin verdoyant, mais au prix de pas mal de sessions de des herbage manuel.fer a écrit :Bonjour Franck,
L'hiver doux et humide a été bénéfique, le jardin toujour impeccable, photo superbe, je note 20/20.
Fernando
Fragilis 'freiberg' est aux oponces ce que les sabal sont aux palmiers : à savoir une vitesse de croissance désespérante mais si tu veux tenter l'expérience, rappelle moi ton adresse en mp je t'envoie un raquette miniatureJoachim a écrit :Quelle merveille, toutes ces floraisons !![]()
![]()
Celle de la Cylindropuntia spinosior est incroyable par sa forme !
Le Campis X radicans 'Stromboli' est pleine de charme (attention, Joachim, ne succombe pas, tu n'as plus de place !)
Délicieuse, celle du Echinopsis bruchii 1545 (multi hybridized form) !![]()
Magique, celle du Echinospis oxygona !!!
Un jour, si tu as des raquettes de l'Opuntia fragilis 'Freiberg', je suis preneur !![]()
Bon, je termine avec mes digressions poétiques...masi la Parodia mammulosa var. wesley
![]()
![]()

Merci Ben !Ben152 a écrit :J'avais loupé ces dernières photos ! Magnifiques toutes ces floraisons et ces aménagements
Pierre31 a écrit :Quelle explosion de couleurs !![]()
Magnifique !
Il faut vraiment que je prenne le temps de passer faire un tour !![]()
Quand je pense que je bosse à peine à quelques centaines de mètres de là...
Je fais couler le KFé Pierrot

Oui enfin le capricorne est quand même extrême limite ici. Je sais que je le perdrai un jour ou l'autre. L'autre astro (myrio je sais plus quoi...) est décédé cet hiver justement. Excès d'humidité.Ber a écrit :Woah quel festival Franck !![]()
![]()
C'est sublime toutes ces floraisons de cactées !
Les oponces s'éclatent vraiment chez toi, la terre, surement profonde et assez riche, doit bien leur plaire. (ton gros cylindro, bien taillé, est superbe)
Bravo pour l'astro capricorne, ça tient bien ! J'en ai un de semis depuis quelques années, mais je ne l'ai pas encore vu fleurir.
Super ces petits echinopsis au floraisons flamboyantes.
J'aime bien la couleur du Campsis 'Stromboli', je l'ai adopté aussi.
Par contre j'ai bien repéré les Phygelius, je ne connaissais que capensis.
Merkilapalmeraie a écrit :Bravo! Très beau ton jardin!

Marlon a écrit :Ton jardin est encore plus resplendissant à cette époque avec toutes ces floraisons.
Oui c'est vrai il est au top fin juin et fin septembre à nouveau mais avec moins de couleurs toutefois.
J'ignore si le stress y est pour quoique ce soit mais c'est très possible. Tu viens quand tu veux Marco j'ai trop de boulot cette année, je ne bougerai pas de l'été.. D'autant que tu verras quelques plantes de chez toimarco19 a écrit :Magnifique ce jardin Franck, les cactées sont particulièrement florifères cette année, superbes tes Opuntias (et tout le reste aussi).
A +.

mERCI kEVINkevin a écrit :Salut Franck splendide floraison et tres jolie aménagement.

Oui il faut un peu de temps car il n'y a qu'une pousse dans l'année, mais avec le temps ça finit par faire son effet.franck33 a écrit :magnifiques ces dernières photos, bravo !

Chez presque personne en fait puisque l'immense majorité provient de fous comme toi et moiserge17 a écrit :Ton jardin est vraiment superbe et très bien soigné. La floraison de tous tes cactus est magnifique, chez qui les commandes tu? Ici j'ai bien de la peine à m'en procurer.
Serge

très belle harmonie de rose et de bleu!
j'aime beaucoup la couleur du kniphofia ! je cherche ceux qui auraient vraiment la longueur de floraison annoncée!
j'aime beaucoup la couleur du kniphofia ! je cherche ceux qui auraient vraiment la longueur de floraison annoncée!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Jolie profusion de couleurs, merci pour les noms. Il faut que je surveille ta liste d'échanges, je vais certainement ma laisser tenter l'année prochaine 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Bonjour,
Le buzz de l'été est publié sur mon blog ! Bonne lecture à tous les fous.
http://exoticatolosa.e-monsite.com/blog/
Franck.
Le buzz de l'été est publié sur mon blog ! Bonne lecture à tous les fous.

Franck.
merci pour la présentation de ces 2 jardins que je ne connaissais pas 

- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Quoi? Tu es venu dans mon coin sans dire bonjour? Ah si, zut, j'avais presque oublié. L'effet du mojito sans doute. 

encore un buzz sympa qui invite à partir à la découverte de ces deux jardins atypiques
une belle balade estivale en tout cas.
une belle balade estivale en tout cas.
- Domi
ça me rappelle des souvenirs ce jardin de Foncaude, superbe endroit.
Et un buzz toujours bien agréable à lire
Et un buzz toujours bien agréable à lire

Ça y est. La hampe florale d'agave palmeri a atteint sa taille finale (environ 4m) en 2 mois. La floraison à proprement parlé démarre, pallier par pallier, en partant du bas.
Franck.
Franck.

ah joli, elles sont impressionantes ces agaves
je viens de faire tomber la mienne car en ce moment les vents peuvent etre tres violents et je n'avais pas envie de l'avoir sur la maison
elle faisait 7 metres et avaient fini de fleurir depuis un moment - la hampe avait pousse d'un seul coup en avril.
je viens de faire tomber la mienne car en ce moment les vents peuvent etre tres violents et je n'avais pas envie de l'avoir sur la maison
elle faisait 7 metres et avaient fini de fleurir depuis un moment - la hampe avait pousse d'un seul coup en avril.