JANVIER 2017
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: JANVIER 2017
Étonnant ici, malgré un beau soleil de fin janvier par 43° de latitude et un vent notable de nord ouest la température n'a atteint péniblement que 4,5° à 14 h, et ça descend depuis. On en est passé à 2° à Pau vers 16 h, 0° à Tarbes, 4° au jardin. J'ai rarement vu la température descendre en début d'après-midi alors qu'elle devrait encore monter. C'est peut-être du à de l'air en provenance des zones restées sous la couche nuageuse pas très loin d'ici?
J'espère qu'on ne va pas battre le record de froid de l'hiver cette nuit, au train où ça va!
PS: on commence à voir les indices UV passer de 1 à 2.
J'espère qu'on ne va pas battre le record de froid de l'hiver cette nuit, au train où ça va!
PS: on commence à voir les indices UV passer de 1 à 2.
Oui ici aussi il fait soleil, mais 2-3° seulement...
Je vois 0° à Tarbes et Auch
Je vois 0° à Tarbes et Auch

Arrested development
- palmvienne
Ce qui est dangereux c'est un fort négatif qui arrive après une journée ensoleillée, et qui se prend un couvercle de stratus le lendemain matin, c'est ce qui m'est arrivé entre les 23/24.Michel Greco a écrit :Étonnant ici, malgré un beau soleil de fin janvier par 43° de latitude et un vent notable de nord ouest la température n'a atteint péniblement que 4,5° à 14 h, et ça descend depuis. On en est passé à 2° à Pau vers 16 h, 0° à Tarbes, 4° au jardin. J'ai rarement vu la température descendre en début d'après-midi alors qu'elle devrait encore monter. C'est peut-être du à de l'air en provenance des zones restées sous la couche nuageuse pas très loin d'ici?

C'est ça le pirepalmvienne a écrit :]
Ce qui est dangereux c'est un fort négatif qui arrive après une journée ensoleillée, et qui se prend un couvercle de stratus le lendemain matin, c'est ce qui m'est arrivé entre les 23/24.![]()
![]()

- palmvienne
Zifool a écrit :C'est ça le pirepalmvienne a écrit :]
Ce qui est dangereux c'est un fort négatif qui arrive après une journée ensoleillée, et qui se prend un couvercle de stratus le lendemain matin, c'est ce qui m'est arrivé entre les 23/24.![]()
![]()
En fait les plantes se retrouvent dans un congélateur sans espoir de dégel, et nous quand on se prend un stratus il est bien scotché.

-
ça baisse vite ce soir, déjà -2°C à 18h30, on est bien parti pour s'approcher du record de froid de cette année (-9,5°C sous abris).
Pourtant, MF ne nous annonce que -4°C de mini pour cette nuit?????????
Pour vendredi, vent d'autan à 72 km/h avant l'arrivée de la pluie en soirée.
Pourtant, MF ne nous annonce que -4°C de mini pour cette nuit?????????
Pour vendredi, vent d'autan à 72 km/h avant l'arrivée de la pluie en soirée.
oui, je vois -4° sur Météociel aussi... je ne sais pas pas ce que ça va donner demain matin... 

Arrested development
- Domi
J'avais tout ressorti sur la terrasse, du coup j'ai jeté un voile sur tout ça...au cas où....
- palmvienne
Pour demain matin enfin c'est de la prévision, mais comme c'est déjà en cour 10 cm à Aubenas.

Modifié en dernier par palmvienne le 25 janv. 2017 20:02, modifié 1 fois.
La surprise du jour...
La météo prévoyait quelques flocons pour ce matin, il a finalement neigé toute la journée avec un cumul de 14 cm ce soir.
Il neige toujours

La météo prévoyait quelques flocons pour ce matin, il a finalement neigé toute la journée avec un cumul de 14 cm ce soir.
Il neige toujours

-
Je ne sais pas d'où tu sors ni depuis quand tu vis a Albi heinmavielespalmiers81 a écrit :Ohhhhh la chance , il neige jamais à Albi![]()

https://www.youtube.com/watch?v=QBMrCLZbWeE

- palmvienne
Zifool a écrit :Je ne sais pas d'où tu sors ni depuis quand tu vis a Albi heinmavielespalmiers81 a écrit :Ohhhhh la chance , il neige jamais à Albi![]()
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=QBMrCLZbWeE
Cool,

J'espère que vous n'aurez pas trop de dégâts mais vos photos sous la neige sont magnifiques. La lumière bleue dans la serre est vraiment sympa.
je ne suis pas inquiet pour la neige d'autant plus qu'il devrait pleuvoir à partir de demain.
enfin si on a pas une autre surprise.
enfin si on a pas une autre surprise.