(31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...
- Jcj
Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...
le billet du mois d'été est remarquable , comme d'habitude... 

Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Toujours aussi impressionnantes ces hampes florales d'agaves. De sacrées championnes de la croissance. On comprend qu'elles tirent leur révérence ensuite.
- Domi
Impressionnant quand même cette hauteur, joli !!! 

Plutôt rare, voici un yuzu panaché, trouvé par hasard chez un ami (qui me l'a offert pour Exotica Tolosa) au milieu de ses semis de yuzu. 

- Domi
Il est très beau!
J'espère que la panachure va se maintenir...??
J'espère que la panachure va se maintenir...??
Salut Domi.
L'avenir nous le dira. Pour le moment ça continue à se panacher. Il n'est pas évident que ça soit stable effectivement. Et si c'est le cas, il n'est pas garanti que la plante ai la même rusticité que le standard vert. De ton côté, comment se portent les agrumes que je t'avais filé ?
Franck
L'avenir nous le dira. Pour le moment ça continue à se panacher. Il n'est pas évident que ça soit stable effectivement. Et si c'est le cas, il n'est pas garanti que la plante ai la même rusticité que le standard vert. De ton côté, comment se portent les agrumes que je t'avais filé ?
Franck

- Domi
franckm a écrit :Salut Domi.
Franck
Oui je disais ça car je l'ai observé chez un nerium luteum plenum qui m'avait sorti une belle branche panachée. J'avais réussi à bouturer cette pousse, elle fait maintenant 2 m de haut et garde toujours des panachures,mais j'ai l'impression que de plus en plus les pousses veulent sortir vertes.
Idem un beau troene du japon que j'avais trouvé dans le jardin cet été, totalement panaché, et dont les feuilles sortent vertes depuis que je l'ai replanté et qu'il a repris !!

Tes agrumes vont biens

Le C35 qui avait été abîmé les hivers précédents et repartait du pied a bien passé l'hiver dernier et du coup s'est un peu développé (bon c'est pas comme chez toi tu t'en doute !).
Ichang lemon est en terre depuis l'an dernier et pousse tranquillement aussi, ça reste encore un jeune pied mais il s'installe.
J'ai gardé Ventura lemandarin encore en pot car il avait poussé bien moins vite que Ichang lemon, mais par contre il m'a fait une belle pousse cette année, du coup je pense qu'il va rejoindre la pleine terre, j'attendais juste que le temps change et qu'il se mette à pleuvoir pour que le sol soit moins sec...c'est chose faite et si le temps reste perturbé je le planterai, en le paillant un peu cet hiver.

Oui moi aussi le Ventura était un peu flemmard en pot, mais tu vas voir en pleine terre la tortue se transforme en lièvre (chez moi en tout cas
).
++

++
Bonjour,
Je viens de publier un nouveau post sur mon blog. Bonne lecture.
http://exoticatolosa.e-monsite.com/blog ... nache.html
Franck
Je viens de publier un nouveau post sur mon blog. Bonne lecture.
http://exoticatolosa.e-monsite.com/blog ... nache.html
Franck

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Toujours aussi agréable à lire. Je suis curieux de voir l'évolution de ton Yuzu 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- LapeneMichel
Sympa, comme d'hab! Le régime du basjoo est très beau. Même si ça reste courant, celui-là est particulièrement fourni en bananes.
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
- Lasio
Je me suis fait une petite pause lecture bien sympathique en allant lire ton article de novembre.
Merci
Merci

- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Salut Franck. Toujours sympa le petit article. 

-
Toujours aussi sympa ton blog Franck et un Yuzu panaché, la classe...Concernant le Yuzu, j'ai ai vu un beau il y a peu en pleine campagne Corrézienne à quelques encablures de BRIVE, les propriétaires m'ont dit qu'ils l'avaient depuis 15 ou 20 ans et qu'il n'avait jamais souffert du froid, il doit faire 4 à 5 m de haut bien qu'ils le retaillent tous les ans et beaucoup de fruits. Ils en sèment tous les ans pour en donner aux gens qui sont intéressés, du coup, j'ai récupérer une trentaine de plans. Je ne pensais pas que le Yuzu puisse être aussi rustique.
Quand à ton plan panaché, je ne me fais pas de soucis pour lui, il va être bien soigné et grandira dans de bonnes conditions. Les agrumes se bouturant assez bien, si jamais des branches sont plus panachées que d'autres ou si juste certaines gardent la panachures alors il sera intéressant de les bouturer.
Encore bravo pour ton blog...et pour ton jardin : superbe.
Quand à ton plan panaché, je ne me fais pas de soucis pour lui, il va être bien soigné et grandira dans de bonnes conditions. Les agrumes se bouturant assez bien, si jamais des branches sont plus panachées que d'autres ou si juste certaines gardent la panachures alors il sera intéressant de les bouturer.
Encore bravo pour ton blog...et pour ton jardin : superbe.
Bonjour à tous et merci pour vos coms',
Pour Marco, oui Yuzu est très rustique effectivement. Question : Celui dont tu parles, quand est ce qu'ils le taillent et comment ?
Franck
Pour Marco, oui Yuzu est très rustique effectivement. Question : Celui dont tu parles, quand est ce qu'ils le taillent et comment ?
Franck