(31) PIERRE31 mon jardin

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
malaga

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par malaga »

On se croirait sous les tropiques! je suis contente de voir l'aspect de l'humilis que j'ai toujours admiré!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Pierre31

Message par Pierre31 »

malaga a écrit :On se croirait sous les tropiques! je suis contente de voir l'aspect de l'humilis que j'ai toujours admiré!
:D Je l'adore (l'humilis je veux dire :wink: ) Le vulcano est en forme aussi, de même que le cerifera.

Les sabal apprécient bien entendu ce printemps pluvieux mais le démarrage a été bien lent faute de températures suffisamment élevées.
La fin juillet arrive et je n'ai pas arrosé quoi que ce soit une seule fois ! :shock:
Le bermudana a produit de belles graines l'an dernier. J'en ai semées une dizaine il y a un mois, sans résultat pour l'instant...Patience !

Les strelizia sont trop abîmés même lors d'hivers normaux et de croissance trop lente pour se refaire une beauté et fleurir en une saison, j'ai laissé tomber :?
:wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Salut Pierre ravis d'avoir des nouvelles, en images, de ton jardin. Tu fais durer le suspens, il manque encore pleins d'autres palmiers :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Il en manque sur les photos mais il en manque aussi dans le jardin :lol: : depuis la VDF je n'ai plus de butias ni de wash, plus de trithrinax ni nannorrhops, et l'armata est disons...parti ( :roll: ) avec mon ex femme.
En palmiers en pleine terre il me reste les trachy, les sabal, les humilis, un jub, un rapido, le syagrus et le butyagrus, le chamaedorea et l'incroyable caryota monostachya...
Modifié en dernier par Pierre31 le 18 juil. 2013 20:45, modifié 1 fois.
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

C’est un vrai plaisir de voir à nouveau des photos de ton jardin! J'espère aussi pouvoir le revoir en vrai bientôt !
Ton Canna pretoria est superbe, c’est une variété que j’adore, malheureusement le mien dépérit d’année en année. Où et comment cultives-tu le tiens ?
Humilis et rostrata sont du plus bel effet… il me tarde voir les autres palmiers que nous a gardé sous le coude !
Au fait, ton ruisseau à l'air à sec... c'est une illusion ou le ricard qui coule à la source disparait bizarrement ?
Pierre31

Message par Pierre31 »

Merci Michel pour le nom du canna, que j'avais oublié !
Aucun soin particulier, à la dure comme les autres cannas et il s'en contente :lol:
Le portail ne ferme pas, tu es le bienvenu quand tu veux (et tu repartiras avec un rejet de prétoria) :wink:
Le ruisseau est en mode "alternatif", solaire, mais la pompe a besoin d'une révision...
Domi

Message par Domi »

Génial en effet ces photos, ça pousse quand même très bien et c'est luxuriant !
Pierre, STP fais une photo du Caryota Image ; c'est super intéressant qu'il ait passé les derniers hivers (c'est le deuxième hiver c'est bien ça ?)
Pierre31

Message par Pierre31 »

Voilà ce caryota à l'instant
Il a passé son 3eme hiver, les deux premiers particulièrement éprouvants, surtout le second. :shock:
Reparti de rien il a refait timidement une petite palme l'an dernier après la VDF (la petite palme à droite) et est en train d'en sortir une bien plus belle cet été (à gauche)
Leon le donne pour -8°, ce qui est déjà remarquable pour un caryota, mais en fait il s'avère capable d'encaisser beaucoup moins.
La petite palme de droite n'a pas bronché cet hiver (presque - 6°)
Aurais-je le caryota le plus continental de métropole ? :lol: :lol:

Image
Domi

Message par Domi »

Merci super !
C'est d'autant plus intéressant qu'il est encore très petit ; va-t-il acquérir un peu plus de rusticité avec l'âge ??
Pierre31

Message par Pierre31 »

Je me plais à croire que je le verrai un jour monter un peu sur stipe :roll: :wink:
cedric

Message par cedric »

Salut Pierre
Ont peu pas dire que le caryota soit super jolie :lol: mais ca resistance est impressionnante, j' ai envie de m' en tenter 1 au jardin ( pas proteger et pas abriter ), tu crois que le monostachya est le plus coriace des caryota :?:
Tu as une photo du butiagrus en entier :roll:
Le Maurelli que tu avais, il est parti avec la vdf de 2012 :?:
Palmetum

Message par Palmetum »

Pierre31 a écrit :Il en manque sur les photos mais il en manque aussi dans le jardin :lol: : depuis la VDF je n'ai plus de butias ni de wash, plus de trithrinax ni nannorrhops, et l'armata est disons...parti ( :roll: ) avec mon ex femme.
En palmiers en pleine terre il me reste les trachy, les sabal, les humilis, un jub, un rapido, le syagrus et le butyagrus, le chamaedorea et l'incroyable caryota monostachya...
:shock: arrete pierro tu deconnes :roll: ton ex est partie avec ton big armata sous le bras :shock: :oops: j espere que tu ne dois pas en + regler sa pension :mrgreen: rhhhho elle savait que c etait ton chouchou :oops:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Pierre ton jardin est splendide ,avec une richesse en espèces et en couleurs ,vraiment le genre de jardin que j'aime :wink: :P :!: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
chilensis31

Message par chilensis31 »

Bonjour
Pierre juste par curiosité ou avais tu trouvé ton Armata ?
Je ne sais pas si tu me l'avais déja dit .
Je passe souvent devant ton jardin il toujours aussi beau je trouve :D
Pierre31

Message par Pierre31 »

- Oui Cedric, il n'est pas très beau mais il est vivant, ce qui est déjà une performance. Je ne connais pas bien les caryota, par la force des choses. J'ai essayé le Himalaya sans succès, je ne vois pas quel autre que le monostachya pourrait avoir une chance ici. :?
Le Maurellii n'a pas résisté à la VDF, pas grave. C'est curieux d'ailleurs: il me semble qu'on n'en voit pas trop en jardinerie cette année... :?:
- C'est comme ça, Palmetum, plus d'armata. Vous n'imaginez pas à quel point je le regrette... :(
- Merci Joël, mais mon jardin est bien loin d'offrir la richesse et la diversité du tien :wink:
-Chilensis, l'armata avait été acheté aux espaces verts du languedoc tout petit, perdu dans un lot de trachys au prix des trachy :wink:
Tu passes virtuellement devant chez moi ou réellement ? Si c'est pour de vrai, tu es prié de t'arrêter, un jour ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »