(31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...
- HARRYMANAE
Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...
Toujours aussi sympa ton laius 

-
Bonjour Franck, je crois qu'ils le taillent en été, ils m'ont dit qu'ils coupaient tous les ans des pousses de 1,5m. Le tronc est gros (pour un agrume), il doit faire un bon 40cm de circonférence.franckm a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos coms',
Pour Marco, oui Yuzu est très rustique effectivement. Question : Celui dont tu parles, quand est ce qu'ils le taillent et comment ?
Franck
Marco, il faut que tu retourne nous faire une photo marco, il doit être superbe ce yuzu.marco19 a écrit :Bonjour Franck, je crois qu'ils le taillent en été, ils m'ont dit qu'ils coupaient tous les ans des pousses de 1,5m. Le tronc est gros (pour un agrume), il doit faire un bon 40cm de circonférence.franckm a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos coms',
Pour Marco, oui Yuzu est très rustique effectivement. Question : Celui dont tu parles, quand est ce qu'ils le taillent et comment ?
Franck
Bonjour à tous,
Je viens de publier le dernier Buzz de l'année sur mon blog. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore cet agrume rustique, c'est par là :
http://exoticatolosa.e-monsite.com/blog ... ville.html
Il s'agit du Citrangequat Thomasville. Bonne lecture.
Franck
Je viens de publier le dernier Buzz de l'année sur mon blog. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore cet agrume rustique, c'est par là :

Franck

- Domi
Toujours aussi intéressant 

Modifié en dernier par Domi le 21 déc. 2014 18:41, modifié 1 fois.
-
Bonjour Franck
j ai lu cet article avec interet. j ai justement acheté ce citrangequat chez sebtan il y a quelques semaines, meme si la recolte trop tardive sera souvent détruite par le gel.
A l occasion, Il m a fait gouté une de ses mandarines satsuma (okitsu?), pas d exces d acidité, un vrai et rare parfum de mandarine.
Je me demande si on peut arriver au meme resultat sans serre:j ai ramassé owari il y a une semaine, les fruits restent acides.
Les agrumes continuent ils a murir et a faire du sucre avec les temperatures de janvier?
j ai lu cet article avec interet. j ai justement acheté ce citrangequat chez sebtan il y a quelques semaines, meme si la recolte trop tardive sera souvent détruite par le gel.
A l occasion, Il m a fait gouté une de ses mandarines satsuma (okitsu?), pas d exces d acidité, un vrai et rare parfum de mandarine.
Je me demande si on peut arriver au meme resultat sans serre:j ai ramassé owari il y a une semaine, les fruits restent acides.
Les agrumes continuent ils a murir et a faire du sucre avec les temperatures de janvier?
Bonjour Franck , j ai lu avec attention ton blog tres interessant et aurais tu des pépins de ce thomasvillefranckm a écrit :Bonjour à tous,
Franck

kéké32
Merci de nous avoir fait découvrir cet agrume très peu connu semble-t-il.

- jeanfix40
Très bon Buzz ( comme a ton habitude) pour ce dernier mois de l'année, par contre je reste frustré car maintenant j' ai envie de l' acheter et tu ne dis pas ou on peut le trouver lol! 

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
toujours des choses intéressantes et que (pour ma part) on ne connaît pas. 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Il y en a chez Baches, je viens de regarder.jeanfix40 a écrit :Très bon Buzz ( comme a ton habitude) pour ce dernier mois de l'année, par contre je reste frustré car maintenant j' ai envie de l' acheter et tu ne dis pas ou on peut le trouver lol!

Il y en a bien chez Bachès mais indisponibles. Ca fait d'ailleurs déjà un petit moment que je le convoite ce Thomasville mais toujours indispogimli a écrit :Il y en a chez Baches, je viens de regarder.jeanfix40 a écrit :Très bon Buzz ( comme a ton habitude) pour ce dernier mois de l'année, par contre je reste frustré car maintenant j' ai envie de l' acheter et tu ne dis pas ou on peut le trouver lol!

Merci Franck je suis allé a la pepinniere a coté de chez moi là ou j ai acheté mon yuzzu produit chez eux et ils produisent eux meme le Thomasville donc je vais en prendre 1franckm a écrit :Bonjour à tous,
Franck

Ils ont aussi actuellement des satsuma énormes en pleine terre plein de mandarine.
kéké32
- serge17
Bonjour Franck
Comme toujours, tes buzz du mois sur ton blog sont super bien ficelé et pertinents, et j'aime à venir te lire.
En revanche, je suis indigner
d'avoir lu que tu préconisais la goutte de citron dans les huitres, en tant que bon Charentais, je suis absolument contre. Les huitres se mangent (donc se mâchent, et ne se gobent pas,) sans adjonction de quoi que ce soit, tout juste peut-on y mettre un peu de poivre mais c'est vraiment pas utile.
J'espère avoir participé à ton éducation culinaire
et que tu penseras à moi au moment de déguster tes huitres que tu auras préalablement ouvert quelques heures avant ( 3 à 4 h ) et en ayant pris soin de vider leur première eau.
Bon je passe pour cette fois
, et te souhaite de bonnes fêtes
Amicalement
Serge
Comme toujours, tes buzz du mois sur ton blog sont super bien ficelé et pertinents, et j'aime à venir te lire.
En revanche, je suis indigner

J'espère avoir participé à ton éducation culinaire

Bon je passe pour cette fois

Amicalement
Serge
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Bonjour à tous,
Désolé pour ma réponse tardive mais j'étais au ski, dans une station où la connexion internet était celle d'avant l'ADSL
donc j'ai renoncé. Et grand bien m'en a fait, en mode Rehab.
Serge, tout le monde n'a pas la chance d'habiter les pieds dans les parcs à huitres
et quand on voit les dates de récolte sur les bourriches et la gueules qu'elles ont en arrivant, il vaut mieux les passer à désinfection
Je plaisante bien sûr (quoique...). Le thomasville vert est bien moins agressif que le le citron commun et il me semble qu'il exhauste le goût de l’huître sans le masquer mais je ne veux pas froisser les sensibilités des puristes.
Oui je crois qu'il y en a chez Seb T et sinon ici :
http://www.jardinerie-riera.net/plantes ... s/agrumes/
Bonnes fêtes.
Désolé pour ma réponse tardive mais j'étais au ski, dans une station où la connexion internet était celle d'avant l'ADSL

Serge, tout le monde n'a pas la chance d'habiter les pieds dans les parcs à huitres

Oui je crois qu'il y en a chez Seb T et sinon ici :
http://www.jardinerie-riera.net/plantes ... s/agrumes/
Bonnes fêtes.