Jardin d'Armata 85
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Re: Jardin d'Armata 85
J'adore l'ambiance tropicale du côté ombre. C'est très rafraichissant. 

-
Superbe ce petit coin ombragé.
Armata, tu devrais rajouter un peu d'helxine pour faire un beau tapis bien vert; ça renforcerait le côté fraicheur qui émane de ce petit coin de verdure.
Armata, tu devrais rajouter un peu d'helxine pour faire un beau tapis bien vert; ça renforcerait le côté fraicheur qui émane de ce petit coin de verdure.
- LapeneMichel
Une belle réussite ce petit coin ! C'est très rafraichissant.
Je suis d'accord avec mes collègues au-dessus pour dire qu'un Chamaedorea radicalis (ou plusieurs) et un peu d'helxine au sol apporteraient une belle touche.
Je suis d'accord avec mes collègues au-dessus pour dire qu'un Chamaedorea radicalis (ou plusieurs) et un peu d'helxine au sol apporteraient une belle touche.
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
+1! finalement quand les + grands auront bien poussé cet endroit (que tu cherchais à aménager) sera au top!LapeneMichel a écrit :Une belle réussite ce petit coin ! C'est très rafraichissant.
si ton bambou est un pseudosasa japonica, méfie-toi!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Armata85
malaga a écrit :+1! finalement quand les + grands auront bien poussé cet endroit (que tu cherchais à aménager) sera au top!LapeneMichel a écrit :Une belle réussite ce petit coin ! C'est très rafraichissant.
Merci Joachim pour tes infos, seul ou en groupe,mais ou les placerJoachim a écrit :C'est un palmier d'ombre, assez rustique (-9° annoncé mais certains disent plus) et facile à protéger. Il y a des formes caulescentes et arborescentes. Regarde, il y a un sujet qui traite ce palmier sur le forum. Ce palmier ne demande pas beaucoup de place mais je trouve qu'il vaut mieux le planter en groupe.

Merci,dinoso,l'aménagement est compliquédinoso a écrit :Super jolie ce petit coin d'ombre

Merci pour ton retour d'expérience,quel endroit et association,pourrais m'inciter à planter chameadorea?Ici dans ma région quelle est la plus adaptée,microspadix,radicalis ,autres?phoenix13 a écrit :Bonjour ,
j'avais un chamaedorea microspadix et radicalis au pied des bambous , mais les rhizomes de ceux-ci étouffaient les palmiers , je les ai donc déplacé .
Merci Marlon,pour être rafraîchissant,c'est bel et bien le cas,au vue du taux d'humidité qu'il y a cet endroit et de la pluie qui tombe.La fougère arborescente n'a pour l'instant jamais perdue ses feuilles l'hiver,ni grillée par le soleil,quelle ne voit pas d'ailleursMarlon a écrit :J'adore l'ambiance tropicale du côté ombre. C'est très rafraichissant.

Merci fascicularia,j'y avais déjà bien pensé,mais avec la mousse qui viens naturellement à cet endroit,l'an passé j'avais pris le parti d'arracher la mauvaise herbe à la main en faisant attention à ne pas traité chimiquement et laisser ce tapis de mousse s'installer ,je vais retenter cette année en ajoutant des coques de noix pour garder davantage d'humidité au sol,si ça fonctionne,pas besoin d'helxine,pas donné d'ailleursfascicularia a écrit :Superbe ce petit coin ombragé.

Merci LapeneMichel,c'est sympa tous vos compliments à vous tous,si tu as une idée pour l'implantation des chameadoreaLapeneMichel a écrit :Une belle réussite ce petit coin ! C'est très rafraichissant.

Rémi44 a écrit :Merci aussi à toi Rémi, si tu as des idées d'implantationdinoso a écrit :Super jolie ce petit coin d'ombrede plantes
![]()
![]()
+ moi
Merci Malaga,oui je me méfie de ce bambou,je m'y suis attaqué ce matin pour éclaircir un peu et permettre à la gunnera de voir un peu de lumière.Effectivement ,l'effet de hauteur que je recherche pourrais bien être récompensé,mais il manque de volume encore.Lorsque les fatsia profiteront,on pourras prochainement voir les heuchères s'étaler ,et il faudra régler le problème du cheminement. Basjoo dans le fond va pousser à coup sûr et les cannas à droite sont déjà de belle taille,lorsque la floraison arrivera ça apportera de la couleur.Je cherche à présent à amener de la clarté dans ce recoin,avec des blancs,des verts clairs pour faire ressortir quelque chose.Le jasmin s'étalant sur la gouttière de chanvre devrait fleurir cette année et profiter largement avec l'eau du ciel.malaga a écrit :+1! finalement quand les + grands auront bien poussé cet endroit (que tu cherchais à aménager) sera au top!LapeneMichel a écrit :Une belle réussite ce petit coin ! C'est très rafraichissant.

une belle exploitation de ce coin ombragé
- Armata85
Merci mitch56,je n'aurais pas pensé avoir ce résultat,j'ai tellement tâtonné 

- Armata85
Vue du jasmin de la zone d'ombre
,il ne devrait pas tarder à fleurir

- Fichiers joints
-
- 20160602_094401.jpg (109.78 Kio) Vu 526 fois
-
- 20160602_094656.jpg (204.79 Kio) Vu 526 fois
- Armata85
Nettoyage autour du Brahéa Décembens ,par cette belle journée d'été et ses 17°c venteux
Le Super silver est redémarré,il n'était pas protégé cet hiver 2 lances qui arrivent,au pied un tuyau a été installé aussi pour les arrosages,l'été. Sur le même talus je vais pouvoir faire des comparaisons sur les 3 variétés.Le Grand Armata,a été planté avec son pot à la fin de l'automne, pour éviter les eaux stagnantes,au pied,qui semble être problématique en début de printemps,ou le petit armata de l'allée avait perdu ça lance,elle redémarre à présent.

- Fichiers joints
-
- 20160620_151502.jpg (215.81 Kio) Vu 511 fois
-
- 20160620_151530.jpg (236.93 Kio) Vu 511 fois
-
- 20160620_163310.jpg (78.65 Kio) Vu 511 fois
-
- 20160620_163226.jpg (115.17 Kio) Vu 511 fois
-
- 20160620_163532.jpg (194.75 Kio) Vu 511 fois
-
- 20160620_163639.jpg (106.06 Kio) Vu 511 fois
- lapalmeraie
-
Bonjour Armata ,
Sympa le décumbens , le mien est en forme aussi . Je mettrai des photos ce soir .
Sympa le décumbens , le mien est en forme aussi . Je mettrai des photos ce soir .
- Lasio
Ta goutière qui était un point faible va vite devenir un point fort visuellement 

- lapalmeraie
- Armata85
Merci lapalmeraie,en possèdes-tu un ?lapalmeraie a écrit :Super MAJ, j'adore!
Merci phoenix13,je n'ai pas eu encore le temps de regarder si tu avais posté le tiensphoenix13 a écrit :Bonjour Armata ,
Sympa le décumbens , le mien est en forme aussi . Je mettrai des photos ce soir
.

Merci lasio,j'espère bien avec le jasmin l'emmener jusqu'au bout,quitte à lui rajouter une autres espècesLasio a écrit :Ta gouttière qui était un point faible va vite devenir un point fort visuellement

Je le souhaitelapalmeraie a écrit :En effet!