(B) Mon jardin made in Belgium
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Re: Mon jardin made in Belgium
Tu as un beau bébé, beau Armata 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Joli jardin bien vert comme je les aime. De beaux sujets déjà.
Il manquerait juste quelques fleurs

- HARRYMANAE
Belles plantes,sur un bo fond vert 

-
Magnifique
Il doit faire bon se balader dans ton "petit" coin

Il doit faire bon se balader dans ton "petit" coin

C'est superbe
Par contre, désolé, mais j'ai pas vu de takil...

- swkotor2
Magnifique! Il va falloir que je m'inspire de tes méthodes car le résultat est impressionnant! Chez moi tout vit à la dure :p
Pas mal de plantes à échanger... me contacter 

- Aunordunord
Merci pour vos commentaires
Son jumeau est sur la photo 18, mais lui est moins taillé.
Il y a aussi une wisteria alba qui grimpe sur la véranda/pergola, j'ai tendu un câble pour qu'elle puisse s'étendre tout le long

Hello Melissa, c'est un gloriosa fort taillé.Melissa a écrit :J'aime beaucoup le yucca sur la 6ème photo, de quelle variété s'agit-il ?
Son jumeau est sur la photo 18, mais lui est moins taillé.
Quelques unes devraient bientôt fleurir, d'autres viendront au fil du temps.civodulbx a écrit :Joli jardin bien vert comme je les aime. De beaux sujets déjà.
Il y a aussi une wisteria alba qui grimpe sur la véranda/pergola, j'ai tendu un câble pour qu'elle puisse s'étendre tout le long

- Aunordunord
Ils sont sur la 13ème et 15ème photo. Je t'ai même fait un gros plan du stipe...zozzo69 a écrit :C'est superbe![]()

- Aunordunord
Chez moi aussi, je te rassure.swkotor2 a écrit :Magnifique! Il va falloir que je m'inspire de tes méthodes car le résultat est impressionnant! Chez moi tout vit à la dure :p
Mon plus grand trachy m'a donné sa lance il y a seulement une grosse semaine. On le voit à l'extrême droite de la 11ème photo, tout misérable avec son petit toit au dessus de la tête

Et j'ai d'ores et déjà perdu quelques plantes (dont certaines bien rustiques). Il faut dire aussi qu'aucune n'était installée, puisque plantées seulement depuis quelques mois.....

C'est ce que je craignaisAunordunord a écrit :Ils sont sur la 13ème et 15ème photo. Je t'ai même fait un gros plan du stipe...zozzo69 a écrit :C'est superbe![]()

- Aunordunord
Pourtant les ligules sont bien différentes, moins nombreuses et beaucoup plus courtes, moins "grimpantes".... C'est le premier truc que j'ai checké quand ils sont arrivés.
J'ai comparé avec les photos du post "petits takils" et je pensais que c'était ok.
Je referai des gros plans des stipes, et cette fois tu feras semblant que ce sont bien des takils
J'ai comparé avec les photos du post "petits takils" et je pensais que c'était ok.
Je referai des gros plans des stipes, et cette fois tu feras semblant que ce sont bien des takils

Ambiance très attrayante! tes yuccas sont superbes et ton brahea est le prince du jardin!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- HARRYMANAE
Sympas les takils 

+1 ton braheaStephking56 a écrit :Tu as un beau bébé, beau Armata

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- Aunordunord
C'est pas drôleHARRYMANAE a écrit :Sympas les takils

Merci. Il ne me reste plus qu'à le tenir en vie le plus longtemps possible...Palmetum a écrit :+1 ton braheaStephking56 a écrit :Tu as un beau bébé, beau Armatail est patate