OCTOBRE 2011

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Michel Greco

Re: OCTOBRE 2011

Message par Michel Greco »

Ici encore un temps superbe aujourd'hui et 25° de maximum.
Si l'herbe est encore verte, le sol est néanmoins assez sec, le niveau de mon puits en témoigne, qui est rarement descendu si bas, et seulement lors de certains étés.
D'ailleurs, mon Gevuina avellana est mort désèché, je me suis encore fait avoir, je ne pensais pas qu'il aurait besoin d'arrosage en octobre!
patrick

Message par patrick »

Bonsoir à tous
Ciel bleu sur la région Lilloise , +/- 17°C l'après midi mais matinées très fraiches et premières gelées blanches !
ce samedi à 22h à peine 4°C relevé , ce sera probablement le 0°C demain matin !
Après ces derniéres semaines bien agréables il semblerait que l'hiver approche et gagne peu à peu du terrain !
Espérons qu'il soit un peu moin rude que les deux précédents !
bien amicalement
Patrick
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Ici encore un temps superbe aujourd'hui et 25° de maximum.
Si l'herbe est encore verte, le sol est néanmoins assez sec, le niveau de mon puits en témoigne, qui est rarement descendu si bas, et seulement lors de certains étés.
D'ailleurs, mon Gevuina avellana est mort désèché, je me suis encore fait avoir, je ne pensais pas qu'il aurait besoin d'arrosage en octobre!
Ici depuis ce printemps au jardin tout marche à l'envers, mon puits ne donne pratiquement plus rien
1/4 h de pompage matin et soir il doit être mort :?: :?: est-ce possible :?: :?: je me suis ruiné en
eau de ville. Au potager pas d'asperges pas de tomates, les haricots premières récoltes depuis début
octobre :!: :!: les aubergines sont en fleurs, :!: :!: peu de fraises, prunes grosses mais mauvaises,
figues idem, restes les kaki qui sont surchargés. Pas de noix pas de chataignes ou de très petites.
Les abricotiers cerisiers pêchers sont malades (gomose charka) Je crois que potager et verger vont
muter palmeraie :wink: Le plus étonnant dans tout ça mon gazon est vert, en fait il à plu juste ce qu'il
faut pour l'herbe le sol est humide sur 5 cm et cela donne une fausse impression de fraicheur :!: :!:
bikoro child

Message par bikoro child »

Ma bannière météo annonce du brouillard pour ce matin à Pau, mais ici le ciel est dégagé comme depuis plusieurs jours et je pense que je vais être obligé d'arroser ce soir ..Dommage Michel pour le gevuina, la consommation de noisettes n'est pas pour demain!! Ce super temps m'embête car je vais être obligé de protéger mes plantes prématurément car dans moins de 10 jours je pars en vacances pour un mois:tailler les bananiers raser les brugs les hedychiums en fleurs rhaaa quel dommage...
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

12° actuellement à 8h42
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
Michel Greco

Message par Michel Greco »

bikoro child a écrit :Ma bannière météo annonce du brouillard pour ce matin à Pau, mais ici le ciel est dégagé comme depuis plusieurs jours et je pense que je vais être obligé d'arroser ce soir ..
Ici ce sont des nuages bas plutôt que du brouillard. C'est localisé sur une partie du département. Ils ont empêché la température de descendre puisqu'à 8h il faisait 15° pour 9° à Tarbes et 11° à Dax.

Il y a eu des gelées blanches au nord de la Loire dans certaines régions, moins localisées qu'hier.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Belle journée hier 24.4° à 16h mais un peu fraîche le matin, 3.3°. Aujourd’hui, 4.8° de mini et une belle journée en perceptive :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Plus frais hier avec + 22° au top et ce matin avec un soleil spendide nous avons un petit + 8° et sans doute encore pareil tantôt ....Après demain nous repartons dans un régime d'averses ,mais mardi sera un autre jour ,donc vive aujourd'hui dimanche :P :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
bikoro child

Les grues sont en train de passer au dessus des pyrénées ,attendez vous à l'arrivée de l'hiver :twisted: :twisted:
Palmetum

Message par Palmetum »

nous depuis 3 j les oies avec ces beaux v :D c est exactement ce que j ai dit a mon voisin qui se rejouissait des nos belles journees 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

bikoro child a écrit :Les grues sont en train de passer au dessus des pyrénées ,attendez vous à l'arrivée de l'hiver :twisted: :twisted:
qu'est-ce que tu nous parles d'hiver, toi, qui pars aux philippines ? 8)
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
bikoro child

huhuhuh :lol: :lol: :lol:
vincs

Message par vincs »

Bonjour, météo France prévoit des petites gelées blanches dans le sud ouest vendredi et samedi, cette semaine je vais préparer la serre, et rentrer toutes les plantes vertes au moins sous abris.
Les oiseaux ont faims et mangent même les pannicules d'un pied d'herbe de la Pampa :evil: que j'arrose en passant car il est sur une partie du jardin très caillouteuse...j'y verrai bien un Thritrinax d'ailleurs à cet endroit, ou des Yuccas. Ici même les bambous sèchent et ont est obligés de les arroser un minimum.
Tiens j'ai lu qu'en Thaïlande il y a de grosses inondations...
bob7244

Message par bob7244 »

depuis 3 matins, on frôle les gelées avec 2.7° à 4.3° ce matin et ensuite après midi avec soleil et environ 22°.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

bob7244 a écrit :depuis 3 matins, on frôle les gelées avec 2.7° à 4.3° ce matin et ensuite après midi avec soleil et environ 22°.
Je ne savais pas que tu avais déménagé dans le jura ou le Doubs ,mais ici dans le 44 il fait meilleur :lol: :lol: :P :mrgreen: ....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Climatologie »