on se fout de nous, c'est sûr!
Dans le chimique, il y a encore Frontline (Fipronil + S-Méthoprène) et sinon, dans le naturel, les huiles essentiellesmalaga a écrit :il paraît même qu'il y a du confidor dans les pipettes anti-puces anti-tiques de la marque Advantix! (j'en mets à mon chien!)
Trop d'argent en jeux , eh oui pour un autre exemple le dimethoate est autorisé en Italie sur palmiers ( très bon produit) et interdit en France mais autorisé sur les mouches des oliviers , il faut prouver la possession d'oliviers pour obtenir du produit . On nous prend pour des cons ça c'est sur , et le palmier ils en ont tous rien a foutre .....donc perso je passerai outre leur mesure a la noix.malaga a écrit :il paraît même qu'il y a du confidor dans les pipettes anti-puces anti-tiques de la marque Advantix! (j'en mets à mon chien!)
Petite précision : il faut prouver pas seulement que l'on a des oliviers mais que l'on produit de l'huile même à petite échelle pour sa consommation personnelle ; pour cela il suffit d'amener la facture du moulin . J'ai quinze oliviers, je fais mon huile et ....j'ai du Dimethoate. Messieurs les charançons et autres tenez vous bien !Jcj a écrit :....... le dimethoate est autorisé en Italie sur palmiers ( très bon produit) et interdit en France mais autorisé sur les mouches des oliviers , il faut prouver la possession d'oliviers pour obtenir du produit . On nous prend pour des cons ça c'est sur , et le palmier ils en ont tous rien a foutre .....donc perso je passerai outre leur mesure a la noix.
Moi aussi le cas échéant.malaga a écrit :de toutes façons ici, je serai la seule à l'utiliser sur mes palmiers!
Je précise que cette huile est spermicide!les oeufs de la femelle ne seront pas fécondés si ça se trouve!