(25) Le Fays

Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89), Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70), Territoire de Belfort (90)
Répondre
civodulbx

Re: Le Fays3:vous avez dit:"Les pays de l'est c'est pauvre?"

Message par civodulbx »

Très beaux végétaux, de belles originalités. Je me suis attardé sur quelques noms dont ophiopogon que je ne connaisais pas.
gwenbleiz

Re: Vous avez dit:Exotique subtropicale?

Message par gwenbleiz »

après avoir survécu à trois hivers, mon musella lasiocarpa a rendu l'âme avec ce dernier hiver...Tout est pourri, il me semble peu probable qu'il reparte.....snif......j'attends un peu et ensuite je planterai un sabal minor....na ! :P
Image
phoenix13

Message par phoenix13 »

horizon a écrit :
LeFaysan25 a écrit :TU AS RAISON ISA L'AN PROCHAIN LES TEMPERATURES DE L'HIVER SUIVRONT UNE LIGNE CALAIS- BIARRITZ EN LIGNE DROITE AVEC -20 A L'OUEST DE CETTE LIGNE ET +7 A L'EST POUR LES CALMER UN PEU TOUS CES BRETONS UN PEU FIEROTS QUAND-MEME!ILS DEVRAIENT UN PEU COMPATIR JE TROUVE!ERIC
Il faut bien se garder de généraliser ,j'ai plutôt l'impression que l'ensemble des Bretons sont restés discrets et compatissent pour bonne part
à vos désagrément .
Je pense que sur l'intervention des bretons peu d'entre nous ont fait du zèle à l'exception peut être de 1 ou 2 membres
Maintenant si nos interventions avec des photos de palmiers relativement épargnés ,vous choquent ou vous jalousent
c'est un autre problème .
Je constate depuis la vdf ,un certain ressentiment anti-Breton ,aussi je me sens obligé de m'excuser pour l'ensemble des bretons que nous n'ayons pas pris - 15°c afin qu'ils ne subsistent plus de palmier en France

Rassurez vous c'est peut être pour l'an prochain .

Décidément la nature humaine est vraiment trop conne
Alors-là,je suis sur le c-l,
es-ce bien la même personne qui traite les provenceaux d'incultes qui se plaint des "méchantes personnes de la terre entière qui jalousent les bretons parce-qu'ils ont été épargnés".
ne t"excuses pas pas au nom de tous les bretons dont tu n"es pas le porte-parole,mais inspires toi de ta derniere phrase et ,s'il te plait,consultes d'urgence un psy,tu vas voir,ça irra mieux après.
ps:oublies mon invitation précédente!!!
Palmetum

Message par Palmetum »

:mrgreen: 1 psy pour un fou ca va etre folklo dans le cabinet :shock: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Hola!Moi je voulais simplement montrer que musa basjoo poussait très bien dans le Doubs!Et même pas...Que j'aimais tellement mes musas que je ne me décidais pas à leur donner le coup fatal!Je n'ai absolument aucune animosité contre les bretons et j'adore le kouign aman!(à quand une recette à la banane morbihanaise?).Mes projets de vague de froid vengeresse n'étaient que pure divagation à caractère humoristique concernant essentiellement la remarque d'Isa à Joël et en aucun cas un procès d'intention à l'égard des plus celtes des français que le Gulf stream n'a pas abandonnés cet hiver!Et effectivement qu'ils nous inondent de photos de trachys apoplectiques et de musas ventripotents ne ferait que ravir nos âmes et vibrer nos lancettes!Bref on va pas commencer à se chamailler pour une poignée de degrés prise aux uns par Dame Nature et redonnée aux autres par un phénomène que nul ne peut vraiment expliquer! C'est promis je ne balancerai plus de photos de Basjoo sur ce site!
D'abord Basjoo ça fait pas tellement japonais et je sais même pas ce que ça veut dire!
Finalement je vais proposer une VDF cantonnée à l'archipel des Glénans avec résistances électriques et couvertures pour les fous de bassan!Je ne suis pas sûr que pour un fou de palmiers il y ait des choses plus importantes que les plantes!Sinon ils seraient fans de palmiers ou amateurs de palmiers .A quand des batailles de stipes et des salves de lancettes détachables ou non????Bon ben comme disait ma grand-mère de Cancale:Noz Vat et faites de doux rêves!
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Ps:Le coup fatal pour mes musas consisterait simplement à ne pas les mulcher en Novembre prochain!Comment ferai-je quand j'aurai 80 balais si le froid ne me tue pas avant!!!!
malaga

Message par malaga »

mes musa repartent! (pas les 2 plus gros pieds que j'ai peut-être eu le tort de scier) mais à côté et un canna aussi! il manquait juste la pluie, probablement!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Palmetum

Message par Palmetum »

pas les memes chances que jojo mes musa ne repartent pas encore 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
jérémy67

Message par jérémy67 »

Palmetum a écrit :pas les memes chances que jojo mes musa ne repartent pas encore 8)
Idem pour moi j'ai vraiment hate de les revoirs :)
phoenix13

Message par phoenix13 »

horizon a écrit :
horizon a écrit :
papou13 a écrit :Il est heureux surtout parce qu'il n 'y vit pas à mon avis... :lol: :lol:
Dans le cadre de mon travail je viens de rencontrer une Varoise installée en Bretagne
qui pour rien au monde ne souhaite retourner dans le Var . :wink:

Le soleil ne fait pas tout ,
ici il y a une identité,une langue , une culture .
On est moins dans les artifices d'une société qui se résume au apparence . :wink:

Voici mon intervention initiale qui me vaut une recommandation pour aller voir le Psy .
En d'autre temps j'aurai fini sur le bûcher . :lol:
J'ai simplement énuméré certains atouts régionales qui viennent à mon sens pesé sur le choix de vie de certaine personnes avant le climat

Après concernant ma dernière petite phrase ,elle est largement partagé par nombres de personnes ou l'aspect ostentatoire est largement mis en évidence ,au détriment de certaines valeurs .

Sache Phoenix que toute intervention dans l'excès ,ou détournement des propos décrédibilise son auteur .
D'aucune manière je n'ai traité quiconque d'inculte ,je faisais référence au culture régionale qui sont en train de disparaître et en parallèle je faisais référence à ma région ou le conseil régional fait de gros effort pour la maintenir ,contrairement à d'autre régions .

Ps: Concernant ton invitation précédente ,C'est bien dommage car j'envisageais de passer mes vacances d'été avec toi . :lol:
(chez nous on prend les choses au pied de la lettre)
bonjour,pour clôre le sujet,car on est surtout là pour les palmiers (et pas pour l'or tografe et la grenmère),je promets de ne jamais plus réagir à tes sujets,d'autres s'en chargeront peut-être.
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

phoenix13 a écrit : bonjour,pour clôre le sujet,car on est surtout là pour les palmiers (et pas pour l'or tografe et la grenmère),je promets de ne jamais plus réagir à tes sujets,d'autres s'en chargeront peut-être.
Perso, je pense que ce genre de chose se dit en Message Personnel, ça n'intéresse que vous deux !
phoenix13

Message par phoenix13 »

LapeneMichel a écrit :
phoenix13 a écrit : bonjour,pour clôre le sujet,car on est surtout là pour les palmiers (et pas pour l'or tografe et la grenmère),je promets de ne jamais plus réagir à tes sujets,d'autres s'en chargeront peut-être.
Perso, je pense que ce genre de chose se dit en Message Personnel, ça n'intéresse que vous deux !
bonjour michel,
tu as sans doute raison,mais en ne prenant qu'une partie du texte initial,tu risques d'être hors contexte.Ceci-dit,il n'est pas utile d'aller plus loin car on s'éloigne de la fonction premiere du forum.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Je suis Breton et fière de l'être, je comprends l'intervention d'Horizon car c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser les propos des uns ou des autres à l'ensemble des personnes de la même région. Si ce jugement est parti de l'intervention de Joël, d'un point de vue administratif, la Loire atlantique n'est pas rattachée à la Bretagne :mrgreen: . Je plaisante, mais n'oublions pas que ce forum doit rester un lieu (virtuel) de partage et d'entraide. Nous avons tous plus ou moins été touchés par cette vague de froid, nous devons tous rester solidaires devant ces difficultés. Bien que je suis Breton, j'ai eu -10° et aussi ma part de dégâts. Alors ne généralisons pas, et s'il vous plait, revenons au sujet de base.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
diablotin810

Message par diablotin810 »

malaga a écrit :mes musa repartent! (pas les 2 plus gros pieds que j'ai peut-être eu le tort de scier) mais à côté et un canna aussi! il manquait juste la pluie, probablement!
Tu laisses les cannas en pleine terre ? même en hiver? Ils ne gèlent pas ?
malaga

Message par malaga »

diablotin810 a écrit :
malaga a écrit :mes musa repartent! (pas les 2 plus gros pieds que j'ai peut-être eu le tort de scier) mais à côté et un canna aussi! il manquait juste la pluie, probablement!
Tu laisses les cannas en pleine terre ? même en hiver? Ils ne gèlent pas ?
oui, un canna plantagenet planté au printemps dernier avec les musa!
il a gelé (forcément avec -11, -12 plusieurs fois! :roll: ) mais il repart de la souche , depuis peu!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne »