JUIN 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
malaga

Re: JUIN 2012

Message par malaga »

Tropikal a écrit :
zozzo69 a écrit :Je propose d'instaurer le service minimum pour Tropikal. Ce glandeur ne fout rien !!! Là, c'est service inexistant ! :twisted:
roh... :shock: y en a qui sont durs :( ...
oui, vous êtes durs avec Tropikal: pour l'instant il favorise ma région par ses incantations efficaces, chacun son tour! :mrgreen:
Tropikal je t'annonce que tu passes dans la classe supérieure avec la mention: excellent!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :
palmvienne a écrit :
Isa a écrit :Pitié ne me parlez pas d'herbes folles, de mauvaises herbes ou de chiendent... :(
Tropikal, tu peux faire quelque chose là... :lol:

Ma rocaille, on ne voit plus rien.
Ma rocaille.JPG
Je vois que je ne suis pas seul, du coup je me concentre sur les désherbages urgents, mais j'avance pas ça repousse plus vite que je n'arrache :!: :!: :wink:
Claude, il ne te reste qu'un peu plus de 2 semaines pour que tes 10 hectares de palmeraie soient nickel pour la visite !!!!
Ce ne sont que 6,8 ha, j'attends la visite pour vous mettre au boulot, du coup il va y avoir beaucoup moins de valeureux visiteurs :lol: :lol: :lol: :!: :wink: un foi que ce sera tout bien comme il faut je vends en parcelles*, avec vue imprenable et géographie solaire maximum super mon plateau 8) 8) 8) :!: :!: :wink:
* Comme ceux qui font des golfs :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :
palmvienne a écrit :Un des livres préférés de ma femme, mon herbier de Santé de Mésségué, pour moi c'est une plaie (le livre) elle me pourri le jardin avec toutes les plantes détritiques et laides, je hais le sureau entre autre :!: :!: :wink:
:lol: :lol:
Ben, juste en passant, j'ai connu quelqu'un qui se faisait soigné en vain par son généraliste pour un soi-disant taux de cholesterol trop élevé, mais c'est le centre de cure de Mességué, en Suisse, qui a découvert que son problème venait des reins.... hélas trop tard ... ils étaient HS.
Toutefois, je comprend qu'un sureau au milieu des Butia soit indécent. :lol: Et du Viscum album (anti-cancérigène) dans un Washingtonia, ça ne vous tente pas :?: :lol:
ma femme a fait de la confiture de baies de sureau je n'y ai jamais touché :!: :!:
Pas trop tenté par un parasite :!: :!: , il y a aussi un arbre dont personne ne se préoccupe et qui est très envahissant l'Ailanthus altissima, ça c'est une vraie cochonnerie :!: :!: ne vas pas me dire qu'il a plein de qualités méconnues, c'est marrant d'ailleurs comme ces plantes de m..de affectionnent les lieux infectes genre dépôt d'ordures sauvage ou lieux abandonnés :!: :!: Elles sont bien dans leur élément il ne faut surtout pas les déranger :lol: :lol: :!: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

palmvienne a écrit :.... il y a aussi un arbre dont personne ne se préoccupe et qui est très envahissant l'Ailanthus altissima, ça c'est une vraie cochonnerie :!: :!: ne vas pas me dire qu'il a plein de qualités méconnues, c'est marrant d'ailleurs comme ces plantes de m..de affectionnent les lieux infectes genre dépôt d'ordures sauvage ou lieux abandonnés :!: :!: Elles sont bien dans leur élément il ne faut surtout pas les déranger :lol: :lol: :!: :wink:
Non, l'Ailanthus altissima n'a aucune qualité. Son bois pue et ne vaut rien. Et il envahit toute ma région, y compris l'île de Krk en face.
Ah si ! Une qualité : Je crois qu'il pourrait reboiser le Sahara. :lol:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Il y en a ici aussi un peu partout et j'en ai fait couper un gros pour pouvoir construire et il devait être en place depuis des dizaines d'années .Curieusement cet arbre a l'air de plaire , car on en voit dans maints jardins :mrgreen: ,mais il est vrai aussi que cet arbre a une certaine prestance en fleurs et avec son feuillage composé. :wink: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
palmvienne

Message par palmvienne »

En chine il servait de nourriture au bombyx de l'ailante substitut du mûrier, c'est dans cette optique qui fut importé. :!: :!: :wink:
jérémy67

Message par jérémy67 »

Un peu plus de 9h et 26 degré avec de gros nuages ca risque de ce gater courant de la journee je pense que l'on va avoir un bel orage ...
metamorphose

Message par metamorphose »

tiens c'est marrant , dans les listes que j'ai a apprendre pour l'examen du BTS, il y a justement Ailanthus altissima.
Vivi

Message par Vivi »

Joël BOQUIEN a écrit :Il y en a ici aussi un peu partout et j'en ai fait couper un gros pour pouvoir construire et il devait être en place depuis des dizaines d'années .Curieusement cet arbre a l'air de plaire , car on en voit dans maints jardins :mrgreen: ,mais il est vrai aussi que cet arbre a une certaine prestance en fleurs et avec son feuillage composé. :wink: .
Ouais, il n'est pas moche, mais le fait que son bois soit de très mauvaise qualité en fait vraiment un "looser" et il ne vient pas vieux (Bon, il se rattrape en se diffusant par ses graines ailées :mrgreen: ).
Par ex., le Paulownia tomentosa qui est aussi considere comme un invasif (racines ayant un potentiel de régénération considerable) et qui est dangereux pour les maçonneries, a au moins un bois intéressant, un floraison superbe et odorante, une superbe ramure d'ombrage et constitue un puits important a CO2.
Ber

Message par Ber »

Comme hier petite pluie à l'aube, puis soleil et chaleur. 26°C ce matin à 10h.
ça plait beaucoup aux plantes. :)
palmvienne a écrit : ma femme a fait de la confiture de baies de sureau je n'y ai jamais touché :!: :!:
Tu as tort c'est super bon ! Et aussi les fleurs en beignets ou pour en faire du vin apéritif. Tu as même de très beaux sureaux pour l'ornement, si si ! => j'ai vu l'autre jour 'Black lace' et 'laciniata' ils sont splendides !!!
Arrested development
cheun

Message par cheun »

Whooaa le temps pourrave!! troisième tempête du printemps, 90km/h et un petit 16°C au moins froid! grandiose.... on est parti pour un début d'été pourri et aucune amélioration pour les 15 prochains jours.
Hier j'ai croisé des touristes de St Etienne qui faisaient le canal de Nantes à Brest à vélo, ils étaient trempés et faisaient la gu*ule :mrgreen: :roll:
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Vivi

Message par Vivi »

Apres la cuite de ce matin, ce va de nouveau peter. Toutefois, encore 25 degres sous un ciel complètement couvert. Mon "sticker" métro affiche 23, mais il est un peu loin de ma localisation et présente souvent un chti décalage. :?
palmvienne

Message par palmvienne »

metamorphose a écrit :tiens c'est marrant , dans les listes que j'ai a apprendre pour l'examen du BTS, il y a justement Ailanthus altissima.
j'espère que tu vas tabasser :lol: :lol: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici soleil au prix d'un vent de sud violent ça dépote un max, la temp.. mini 17,6° à 5h maxi actuelle (12h47) 24.2°, il va donc pleuvoir cet après Midi ou ce soir :!: :!: :wink:

Vent à Bron 87 Km/h :!: :!: mes jolies nouvelle palmes vont recevoir ça c'est pas de bol :!: :!: :wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Enfin un peu de soleil actuellement, ceci dit 10 mm entre 08h00 et 12h :? seulement 17.6° au plus haut :(
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »