really? peux tu me dire, comment tu le sais? y a t'il un site qui le monte ou des relevee?PierreOlivier a écrit :9A pour Aix.

really? peux tu me dire, comment tu le sais? y a t'il un site qui le monte ou des relevee?PierreOlivier a écrit :9A pour Aix.
oui j'avais cru voir que nantes était en zone 8BQuentinl a écrit :Je viens de faire le calcul en prenant les données de meteociel (température minimale ) sur les 41 dernières années en prenant Nantes comme station et cela fait -233.5/41 = -5.7°C donc 9a bizarre comme même Nantes serait pas plutôt en zone 8b non.
Oui c'est curieux, cette moyenne est bien trop haute, elle ne correspond pas à la réalité.Quentinl a écrit :Je viens de faire le calcul en prenant les données de meteociel (température minimale ) sur les 41 dernières années en prenant Nantes comme station et cela fait -233.5/41 = -5.7°C donc 9a bizarre comme même Nantes serait pas plutôt en zone 8b non.
La station d'Aix-en-Provence est dans un trou à froid, donc c'est 8b, mais il y a des coins plus doux. En général ça doit être en limite 8b/9a sauf coins particulièrement abrités, comme le centre-ville.samirbouag a écrit :really? peux tu me dire, comment tu le sais? y a t'il un site qui le monte ou des relevee?PierreOlivier a écrit :9A pour Aix.
elisalova a écrit :Du coup personne n'a répondu à ma pitite question![]()
où prenez vous l'historique des températures ? comment faites vous pour savoir dans quelle zone vous êtes ?
merki
merci beaucoup !Quentinl a écrit :Regarde ici :
http://www.meteociel.fr/climatologie/vi ... annee=2012
J'avais déjà fais le calcul j'avais trouvé -5.7°C zone 9a mais Nantes serait plus en zone 8b.