DECEMBRE 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Lami
Re: DECEMBRE 2012
+4,5° pour les minis hier soir, +2° actuellement le ciel se charge pour une 2ème épisode neigeuse...
Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

Tu étais juste plus jeune et moins frileuxpalmvienne a écrit :dire que dans les années 90 je faisait de la planche sur le Rhône le 1er janvier, je me demande encore si j'ai pas rêvé.![]()
![]()
![]()

-
C'est absolument faux, les Alpes ne sont pas un frigo et ne génère pas de froid. Tu confonds, des phénomènes d'inversions thermiques qui concernent plus ou moins des fonds de vallées déventées et des masses d'air véhiculant de l'air froid. Le seul effet des Alpes, comme toutes montagnes, s'est de renforcer l'intensité des précipitations par effet orographique lorsqu'elles atteignent ces massifs. C'est particulièrement vrai par flux d'ouest à sud-ouest. Par flux de nord-ouest les précipitations sont souvent plus intenses sur le nord Isère que dans les vallées alpines, les Préalpes faisant plus ou moins abri...Le seul effet des Alpes sur le cimat de la vallée du Rhônes, s'est le renforcement des vents de nord ou de sud...palmvienne a écrit :Comme on est près du frigo (les alpes) et qu'il tourne à plein régime ça va nous faire encore un hiver de merde, ce qui pour moi confirme que le réchauffement n'est pas pour nous, dire que dans les années 90 je faisait de la planche sur le Rhône le 1er janvier, je me demande encore si j'ai pas rêvé.zozzo69 a écrit :Léger répit aujourd'hui, la température est remontée à 7°c pendant la nuit, avant de rebaisser vers 4°C sous le ciel clair. Le mois de décembre s'annonce globalement très en dessous des normales ici, car pour l'instant les prévisions n'annoncent rien de mieux d'ici 15 jours. Si ça se confirme, les 15 premiers jours de décembre seront donc environ 4°c sous les normales. Il faudra de la grande douceur (je n'y crois pas trop) pour "rattraper" la moyenne avant la fin du mois. En même temps, je préfère ça plutôt qu'une belle vague de froid avec du -10°c![]()
![]()
![]()

- palmvienne
Donc un 1er Janvier grand soleil 16° vent de sud fort, matos sur le toit de la bagnole je pars à St Alban du Rhône 'ou le sud passe bien' et qu'il y a l'eau chaude 'centrale nucléaire', je me retrouve sur la RN86 et plein de monde sur le bord de la route je me dis qu'est-ce qu'ils font là ces c.. et je me rends compte que je suis au milieu du Paris Dakar,zozzo69 a écrit :Tu étais juste plus jeune et moins frileuxpalmvienne a écrit :dire que dans les années 90 je faisait de la planche sur le Rhône le 1er janvier, je me demande encore si j'ai pas rêvé.![]()
![]()
![]()

Je reconnais bien là ton tempérament "fouteur de merde"palmvienne a écrit :je me retrouve sur la RN86 et plein de monde sur le bord de la route je me dis qu'est-ce qu'ils font là ces c.. et je me rends compte que je suis au milieu du Paris Dakar,![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

7.5° du vent et averses de grêles, pas top 

patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
mini de 3°c a minuit et actuellement 7,2°c avec du soleil par moment mais que cela soit d'ouest ou du sud le temps a venir est vraiment gris 

La pluie a enfin cessé ici, il a plu toute la nuit et une bonne partie de la journée d'hier, le ciel s'est dégagé pour nous laisser entrevoir l'azur.
Il fait doux, je vais aérer mes protections à midi...
Il fait doux, je vais aérer mes protections à midi...
Arrested development
- palmvienne
Je sais ce qu'est une inversion thermique, merci de me l'apprendre, le froid ici n'est du qu'au blocage de la dép/med sur le golfe de Gêne, qui génère un retour d'est contournant l'arc Alpin cela nous amène des nuages en basse couches 'vapeur sèches' donc froid sec, les nuages chargés s'étant vidés sur le versant Italien et la plaine du Po. Quant à dire que l'accumulation de neige n'abaisse pas la temp... t'as qu'à prendre la temp... du Rhône en période hivernale, (ce je faisait systématiquement quand je planchais en hiver). Pour le renforcement du vent seul le vent de sud est très fort ici, le vent de nord est très fort à partir de Valence.Montagnard a écrit :C'est absolument faux, les Alpes ne sont pas un frigo et ne génère pas de froid. Tu confonds, des phénomènes d'inversions thermiques qui concernent plus ou moins des fonds de vallées déventées et des masses d'air véhiculant de l'air froid. Le seul effet des Alpes, comme toutes montagnes, s'est de renforcer l'intensité des précipitations par effet orographique lorsqu'elles atteignent ces massifs. C'est particulièrement vrai par flux d'ouest à sud-ouest. Par flux de nord-ouest les précipitations sont souvent plus intenses sur le nord Isère que dans les vallées alpines, les Préalpes faisant plus ou moins abri...Le seul effet des Alpes sur le cimat de la vallée du Rhônes, s'est le renforcement des vents de nord ou de sud...et aussi de bloquer ces grisailles de basses couche sur le bassin lyonnais par condition anticyclonique hivernale.

- palmvienne
T'as raison le soleil n'a pas duré, 1h1/4 en tout maintenant il pleut, et la temp... rebaisse plus que 7,1°.Zifool a écrit :mini de 3°c a minuit et actuellement 7,2°c avec du soleil par moment mais que cela soit d'ouest ou du sud le temps a venir est vraiment gris

- palmvienne
Ce doit être dans mes gènes.zozzo69 a écrit :Je reconnais bien là ton tempérament "fouteur de merde"palmvienne a écrit :je me retrouve sur la RN86 et plein de monde sur le bord de la route je me dis qu'est-ce qu'ils font là ces c.. et je me rends compte que je suis au milieu du Paris Dakar,![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- HARRYMANAE
Je ne temoigne pas il fait trop chaud je dois arroser 

- bob7244
Beau temps depuis ce matin ciel bleu et soleil, mini de +4.1° et actuellement +9.3°

Mini VDF 2012 : -10.2°
- palmvienne
Retour du soleil à 13h20, mais avec vent de nord modéré, temp.... 9,2°.

mini de 2°c a 9h00 et actuellement 1,2°c avec un ciel couvert avec des gros flocons de neige
c'est l'hiver en Alsace