(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Répondre
pilou07

Re: Photos jardin

Message par pilou07 »

:!: La Vienne et la ville de Vienne c'est pas pareil et sourtout pas au même endroit :lol:
Jcj

Message par Jcj »

pilou07 a écrit ::!: La Vienne et la ville de Vienne c'est pas pareil et sourtout pas au même endroit :lol:
Si il est au nord de Lyon il est bien dans le département de la vienne , puisque vienne (la ville ) est au sud de Lyon... :roll:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Jcj

Message par Jcj »

Jcj a écrit :
pilou07 a écrit ::!: La Vienne et la ville de Vienne c'est pas pareil et sourtout pas au même endroit :lol:
Si il est au nord de Lyon il est bien dans le département de la vienne , puisque vienne (la ville ) est au sud de Lyon... :roll:
Désolé , je me suis embrouille les pinceaux tous seul , j'ai relu , en effet sur les hauteurs de vienne ......Oups
Donc la c'est vrai C'est moins osé , ça mérite moins de congratulation :wink: :lol: :lol:
Pour le streilezzia Augusta , tu fais comment , tu le déterres ?
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
palmvienne

Message par palmvienne »

Jcj a écrit :
Jcj a écrit :
Désolé , je me suis embrouille les pinceaux tous seul , j'ai relu , en effet sur les hauteurs de vienne ......Oups
Donc la c'est vrai C'est moins osé , ça mérite moins de congratulation :wink: :lol: :lol:
Pour le streilezzia Augusta , tu fais comment , tu le déterres ?
Vienne c'est dans l'Isère au bord du Rhône à 30km au sud de Lyon, en fait on est quasi à la jonction de 5 départements, Rhône Isère Drome Ardèche et Loire, là c'est assez précis :!: 8)

Je vais le déterrer mais c'est risqué, j'ai perdu un cocos de cette façon l'hiver dernier. j'ai aussi perdu un maurelli que j'ai laissé en terre car je n'ai pas pu le déterrer. Donc d'une façon ou d'une autre c'est très risqué. :!: :!: 8) :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

ceci dit, la Vienne (le département) c'est très beau aussi, et il n'est pas plus osé d'y planter des exotiques (et même sans doute moins, vu la proximité océanique) :wink:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Bonjour,
pour le Strelitzia, à moins de monter une serre chauffée, c'est condamné d'avance... :roll:
palmvienne

Message par palmvienne »

Jcj a écrit :Bien osé , surtout réussi pour un jardin aussi nordique.pour moi déjà puget sur argens c'est le nord donc la , la vienne ..... :shock:
Chapeau en tout cas, les largerstroemias sont magnifiques . :shock:
As tu des problèmes avec l'oidium sur eux :?:
Je n'ai jamais eu de problème d'oidium, c'est étrange cette question tu n'es pas le premier à me le demander, je doit être le seul indemne à cette problématique. :!: :!: :?: :?: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

BRAHEA73 a écrit :Bonjour,
pour le Strelitzia, à moins de monter une serre chauffée, c'est condamné d'avance... :roll:
Il va me faire le coup du maurellii je le sent. j'ai racheté un maurellii ce matin, je suis allé chez gam..v.. pour de l'engrais je suis revenu avec maurellii et B.B. et j'ai zappé l'engrais. :!: :!: :? :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Bon, si tu ne sais pas quoi faire du maurelli, tu peux toujours me le filer pour mon nouveau massif en projet contre le mur sud de ma maison :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Bon, si tu ne sais pas quoi faire du maurelli, tu peux toujours me le filer pour mon nouveau massif en projet contre le mur sud de ma maison :wink:
Trop tard il est planté, c'est vrai qu'un maurellii contre ton mur sud serait du plus bel effet, si par hasard un rejet daignait se manifester je te le mets sous cloche. :!: :!: 8)
Jcj

Message par Jcj »

Dans le sud est , région paca , au sud de la vienne et de vienne :!: on a énormément d'oidium , j'ai tout essayé , traitement fongique , fumier de cheval , mais ça revient tout les ans . :twisted: :twisted:
Ber

Message par Ber »

Jcj a écrit :Dans le sud est , région paca , au sud de la vienne et de vienne :!: on a énormément d'oidium , j'ai tout essayé , traitement fongique , fumier de cheval , mais ça revient tout les ans . :twisted: :twisted:
Jamais vu d'oïdium sur Lagerstroemia :shock: :?
T'as essayé des purins végétaux (ortie, consoude, prêle, fougère...) , lait dilué, décoction d'ail ? En préventif c'est bien plus efficace que tous les trucs du commerce, et ça te coûtera moins cher !
Arrested development
malaga

Message par malaga »

Ber a écrit : Jamais vu d'oïdium sur Lagerstroemia :shock: :?
T'as essayé des purins végétaux (ortie, consoude, prêle, fougère...) , lait dilué, décoction d'ail ? En préventif c'est bien plus efficace que tous les trucs du commerce, et ça te coûtera moins cher !
chez moi certaines variétés en ont toujours!(les rouges) :(
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

Ber a écrit :
Jcj a écrit :Dans le sud est , région paca , au sud de la vienne et de vienne :!: on a énormément d'oidium , j'ai tout essayé , traitement fongique , fumier de cheval , mais ça revient tout les ans . :twisted: :twisted:
Jamais vu d'oïdium sur Lagerstroemia :shock: :?
On est que 2 sans oïdium sur lager, :!: :?: :?: :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

J'ai de l'oïdium tous les ans sur mes lagerstroemia, c'est un des végétaux qui en attrape le plus.
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »