Si il est au nord de Lyon il est bien dans le département de la vienne , puisque vienne (la ville ) est au sud de Lyon...pilou07 a écrit :La Vienne et la ville de Vienne c'est pas pareil et sourtout pas au même endroit
Désolé , je me suis embrouille les pinceaux tous seul , j'ai relu , en effet sur les hauteurs de vienne ......OupsJcj a écrit :Si il est au nord de Lyon il est bien dans le département de la vienne , puisque vienne (la ville ) est au sud de Lyon...pilou07 a écrit :La Vienne et la ville de Vienne c'est pas pareil et sourtout pas au même endroit
Vienne c'est dans l'Isère au bord du Rhône à 30km au sud de Lyon, en fait on est quasi à la jonction de 5 départements, Rhône Isère Drome Ardèche et Loire, là c'est assez précisJcj a écrit :Désolé , je me suis embrouille les pinceaux tous seul , j'ai relu , en effet sur les hauteurs de vienne ......OupsJcj a écrit :Si il est au nord de Lyon il est bien dans le département de la vienne , puisque vienne (la ville ) est au sud de Lyon...pilou07 a écrit :La Vienne et la ville de Vienne c'est pas pareil et sourtout pas au même endroit
Donc la c'est vrai C'est moins osé , ça mérite moins de congratulation![]()
![]()
![]()
Pour le streilezzia Augusta , tu fais comment , tu le déterres ?
Je n'ai jamais eu de problème d'oidium, c'est étrange cette question tu n'es pas le premier à me le demander, je doit être le seul indemne à cette problématique.Jcj a écrit :Bien osé , surtout réussi pour un jardin aussi nordique.pour moi déjà puget sur argens c'est le nord donc la , la vienne .....![]()
Chapeau en tout cas, les largerstroemias sont magnifiques .![]()
As tu des problèmes avec l'oidium sur eux
Il va me faire le coup du maurellii je le sent. j'ai racheté un maurellii ce matin, je suis allé chez gam..v.. pour de l'engrais je suis revenu avec maurellii et B.B. et j'ai zappé l'engrais.BRAHEA73 a écrit :Bonjour,
pour le Strelitzia, à moins de monter une serre chauffée, c'est condamné d'avance...
Trop tard il est planté, c'est vrai qu'un maurellii contre ton mur sud serait du plus bel effet, si par hasard un rejet daignait se manifester je te le mets sous cloche.zozzo69 a écrit :Bon, si tu ne sais pas quoi faire du maurelli, tu peux toujours me le filer pour mon nouveau massif en projet contre le mur sud de ma maison
Jamais vu d'oïdium sur LagerstroemiaJcj a écrit :Dans le sud est , région paca , au sud de la vienne et de vienneon a énormément d'oidium , j'ai tout essayé , traitement fongique , fumier de cheval , mais ça revient tout les ans .
![]()
chez moi certaines variétés en ont toujours!(les rouges)Ber a écrit : Jamais vu d'oïdium sur Lagerstroemia![]()
![]()
T'as essayé des purins végétaux (ortie, consoude, prêle, fougère...) , lait dilué, décoction d'ail ? En préventif c'est bien plus efficace que tous les trucs du commerce, et ça te coûtera moins cher !
On est que 2 sans oïdium sur lager,Ber a écrit :Jamais vu d'oïdium sur LagerstroemiaJcj a écrit :Dans le sud est , région paca , au sud de la vienne et de vienneon a énormément d'oidium , j'ai tout essayé , traitement fongique , fumier de cheval , mais ça revient tout les ans .
![]()
![]()
![]()
T'as essayé des purins végétaux (ortie, consoude, prêle, fougère...) , lait dilué, décoction d'ail ? En préventif c'est bien plus efficace que tous les trucs du commerce, et ça te coûtera moins cher !