(B) Jardin "La Palmeraie" (Renaix - Flandres Orientale)
- LapeneMichel
Re: (B) Jardin "La Palmeraie" (Renaix - Flandres Occidentale)
Un jardin qui a du style, avec toutes ses petites décorations originales. De belles idées.
En cas d’accident climatique, je suis sur que La Palmeraie Renaix de ses Flandres…
En cas d’accident climatique, je suis sur que La Palmeraie Renaix de ses Flandres…
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
- lapalmeraie
- lapalmeraie
Profité du beau temps pour encore rentrer quelques plantes 

- swkotor2
les colocasia ne sont pas résistants en pleine terre???
Pas mal de plantes à échanger... me contacter 

- lapalmeraie
Pas chez moi dans le nord
Non, sans blaques; cela dépend un peu.
Le Pink China résiste plustot bien. L'année passé le -13,5°C ne lui a pas possé de problème en tout cas.
Les autres pas, ils ont besoin de plus de chaleur.
Pour ne pas prendre de risque j'ai quand meme déterré quelques Pink China's pour les cultiver au chaud comme backup pour l'année prochaine.

Le Pink China résiste plustot bien. L'année passé le -13,5°C ne lui a pas possé de problème en tout cas.
Pour ne pas prendre de risque j'ai quand meme déterré quelques Pink China's pour les cultiver au chaud comme backup pour l'année prochaine.
- swkotor2
ah oké :p je vais tenter le coup avec un paillage et un plastic imperméablelapalmeraie a écrit :Pas chez moi dans le nord![]()

- lapalmeraie
Quelle espèce?
Le Pink China n'a reçu comme protection uniquement un paillage avec des feuilles mortes mais il est meme revenu à un endroit non couvert ou je l'avais completement zappé

Le Pink China n'a reçu comme protection uniquement un paillage avec des feuilles mortes mais il est meme revenu à un endroit non couvert ou je l'avais completement zappé

- swkotor2
Je ne suis pas sur pour l'espèce... j'en ai trois sortes différentes dont deux de récups... on verra bien ce qui survis :plapalmeraie a écrit :Quelle espèce?
Le Pink China n'a reçu comme protection uniquement un paillage avec des feuilles mortes mais il est meme revenu à un endroit non couvert ou je l'avais completement zappé![]()

- lapalmeraie
- lapalmeraie
Hier j'ai travaillé toute la journée dans le jardin pour proteger les palmiers.
Malheureusement une journée ne suffisait pas... voici une apercu des travaux accompli
La structure est faite, le toit est installé.
Ici le toit peut également être monté
Vu de l'intérieure. Je pense que cet isolant prévu pour mettre en dessus des parquets ferra l'affaire en combinaison avec une guirlande lumineuse.
Entre temps bien au chaud...

Malheureusement une journée ne suffisait pas... voici une apercu des travaux accompli
La structure est faite, le toit est installé.

Ici le toit peut également être monté

Vu de l'intérieure. Je pense que cet isolant prévu pour mettre en dessus des parquets ferra l'affaire en combinaison avec une guirlande lumineuse.

Entre temps bien au chaud...

au moins avec ces protections tu est tranquille pour cette hiver
j'aime bien la protection du parapluie^^

j'aime bien la protection du parapluie^^
sympa tes protections, mais je ferais pas ça chez moi avec le vent qu'on a eu zouf plus rien
t'as interet que tout soit bien ancrer dans le sol 

- lapalmeraie
Merci, en effet tranquille du moins pour le plus gros.
Avec les températures que je dois faire face chez moi il est nécessaire de prévoir un minimum.
L'année passé j'ai eu par exemple -13,5°C et en 2009 même -19°C.
Tout ce qu'il me reste à faire durant l'hiver c'est de fermer les aérations des cabanes et attacher les feuilles des Trachy's pour ensuite les emballer dans du voile de forçage pendant les périodes avec des temps en dessus de -5°C.
Le reste du temps je peux rester bien au chaud pour surveiller les températures. Dans chaque cabane il y a une sonde de ma station météo. Avec un interrupteur j'allume/coupe les guirlandes à distance.
Pour le vent, rassurez vous, il y en a bcp chez moi aussi comme Renaix se situe dans un vallée.
Les parapluies sont pour cette raison bien ancré dans le sol et fixé sur les stipe des palmiers. Pour aucun cas je veux prendre le risque que l'un des parapluie s'envole dans une voiture ou carreau.
Les cabanes sont plantées dans le sol et sont assez lourdes avec tout le bois utilisé.
La ou j'ai des doutes je pose une grosse pierre sur le toit.
Hier j'ai profité de rentrer les derniers plantes en pot.
Avec les températures annoncées pour la semaine prochain... pas de risque à prendre.
Me reste demain à terminer ma cabane pour le canariensis, de installer les parapluies sur les Trachy's restants et de déterrer les Musa's.

Avec les températures que je dois faire face chez moi il est nécessaire de prévoir un minimum.
L'année passé j'ai eu par exemple -13,5°C et en 2009 même -19°C.

Tout ce qu'il me reste à faire durant l'hiver c'est de fermer les aérations des cabanes et attacher les feuilles des Trachy's pour ensuite les emballer dans du voile de forçage pendant les périodes avec des temps en dessus de -5°C.
Le reste du temps je peux rester bien au chaud pour surveiller les températures. Dans chaque cabane il y a une sonde de ma station météo. Avec un interrupteur j'allume/coupe les guirlandes à distance.
Pour le vent, rassurez vous, il y en a bcp chez moi aussi comme Renaix se situe dans un vallée.
Les parapluies sont pour cette raison bien ancré dans le sol et fixé sur les stipe des palmiers. Pour aucun cas je veux prendre le risque que l'un des parapluie s'envole dans une voiture ou carreau.

Les cabanes sont plantées dans le sol et sont assez lourdes avec tout le bois utilisé.
La ou j'ai des doutes je pose une grosse pierre sur le toit.
Hier j'ai profité de rentrer les derniers plantes en pot.
Avec les températures annoncées pour la semaine prochain... pas de risque à prendre.

Me reste demain à terminer ma cabane pour le canariensis, de installer les parapluies sur les Trachy's restants et de déterrer les Musa's.

- lapalmeraie
Mercredi soir une petite surprise avant l'heure...
Le résultat le lendemain
Heureusement j'avais déja rentré tout mes pots!
Jeudi j'ai profité de terminer les cabanes ainsi que d'installer des parapluies au dessus de mes Trachy's et de rentrer les bananiers et les Canna's (qu'une partie de la collection sur la photo). Lá je suis enfin prêt pour l'hiver.

Et la nouvelle vue

Le résultat le lendemain

Heureusement j'avais déja rentré tout mes pots!
Jeudi j'ai profité de terminer les cabanes ainsi que d'installer des parapluies au dessus de mes Trachy's et de rentrer les bananiers et les Canna's (qu'une partie de la collection sur la photo). Lá je suis enfin prêt pour l'hiver.

Et la nouvelle vue

et ben ...
l'hiver arrive bien tôt par chez vous !
t'a deja eu combien en gel?