MAI 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: MAI 2013

Message par Serkan »

il pleut des cordes depuis 16h et 15 degrés. :(
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
J-P 62

Message par J-P 62 »

Ici, soleil et ciel sans nuage. 14° il y a 1/4 heures. :lol:
Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

14 de mini et 22.5 de maxi dans une atmosphère très humide. J'adore ça ! À présent, ça fraichit légèrement et il bruine un peu.
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Après la petite pluie fine d'hier ici et une grosse averse pas loin de chez Bob (j'étais à saint Mars du désert hier tantôt ).Aujourd'hui belle journée ensoleillée avec un peu de nuages et tout de même un petit +18° au top de cet après midi .Demain pas plus chaud et sans doute plus frais avec les 3 jours des saints de glace qui s'annoncent .
Mais à partir du 14 mai vive le beau temps :!: :P :wink: ....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :
palmvienne a écrit :Ce matin variable/soleil mini 14,8° à 8h00, et à 13h10 24,5° chaud mais variable à soleil dominant, l'idéal pour les exotiques. :!: :!: :wink:

A 13h10 24,5° chez toi, et seulement 20,4° à 13h à Bron, 19,7° à Saint Exupéry? :shock:

Ici frais, gris et pluie hier, gris et pluie aujourd'hui, pareil pour demain.
Ce midi BBQ en maillot de bain, maxi 25° à 13h20, puis dégradation jusqu'à l'arrivée de la pluie à 16h pile, la temp... est tombée à 21° à 18h10

Je dois être dans la zone ovale de cette photo satellite,

Image
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Palmvienne soit tu es un sacré veinard, soit tu as inventé un truc pour avoir des éclaircies au dessus de ta tête, un mystérieux émetteur de rayon dissipateur de nuages par exemple, que tu auras bricolé dans ta grange. :lol:
Ne cherchons pas plus loin le pourquoi des différences d'octas avec Bron.
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Palmvienne soit tu es un sacré veinard, soit tu as inventé un truc pour avoir des éclaircies au dessus de ta tête, un mystérieux émetteur de rayon dissipateur de nuages par exemple, que tu auras bricolé dans ta grange. :lol:
Ne cherchons pas plus loin le pourquoi des différences d'octas avec Bron.

C'est un inverseur d'octats, en attendant ça pisse depuis 16h mais comme j'ai aussi un synchroniseur, pluie :arrow: nuit demain matin retour du soleil garanti. :!: 8) :lol: :lol:
Ben152

Message par Ben152 »

Avec la pluie, les températures sont restées fraîches et étonnement régulières entre le jour et la nuit.
19 degrés ont été relevés aujourd'hui à 17h, c'est même un plus frais que les températures enregistrées durant la nuit dernière !
palmvienne

Message par palmvienne »

Cette nuit pluie 19 mm, ce matin couvert à l'est mais bleu à l'ouest, soleil vient d'arriver mais il est en retard sur ma prévision, mini 11,1° à 8h05, vent de nord/ouest faible à modéré. :!: :!: :wink:
malaga

Message par malaga »

Serkan a écrit :il pleut des cordes depuis 16h et 15 degrés. :(
c'est curieux: ici il a commencé à pleuvoir un peu plus tard mais nous avions encore 20°,et mercredi: 26 à l'ombre avec une atmosphère digne d'Atlanta! :lol:
mais que d'eau la nuit!
Je vois que les prévisions sont mauvaises pour la semaine prochaine: de la fraîcheur! :(
Cela me fait penser à tout ce que j'ai entendu dire concernant l'année du Débarquement!
Allons nous vers un printemps 1944? :shock:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Vivi

Message par Vivi »

Je ne sais pas si les GI's vont débarquer :lol: mais les champignons certainement :!:
malaga

Message par malaga »

surveillons! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Vivi

Message par Vivi »

Ouais, je surveille Malaga, mais là, je ne vois que des nuages. :mrgreen: L'US Navy vient nous faire coucou plutôt pendant l'été.
En revanche, je me demande ce qu'Andres en Pologne pense des températures de l'ouest. Là, il est en train de prendre sa revanche sur l'hiver. :D
http://meteocalpe.com/wxmaps.php
fab78

Message par fab78 »

couvert , pas froid mais pas chaud non plus 14 °C , ça semble ne pas vouloir changer c'est désespérant pour un 10 mai ,si l'été est de ce style bonjour le moral en septembre ... en tout envie de rien planter au moins ça fait des économies :P c'est juste pas croyable de voir ça dans le sud quand on voit comme il fait chaud dans le reste de l'Europe
metamorphose

Message par metamorphose »

Ce qui s'annonce pour les prochaines semaines est dé-gueu-lasse
Répondre

Retourner vers « Climatologie »