Ma petite collection de palmiers
Re: Ma petite collection de palmiers
Tu divises les prix par ~35... et tu obtiens le prix en euros
Ton crinita est bien... Cela semble être la forme long pétiole
Concernant le P. Nicolai, voici le mien acheté à Rin en août 2009 :
http://palmiers.eu/0381.html
- Armata85
J'adore le cocothrinax ,l'adonidia est très joli,quelle couleur,quelle chance d'avoir de si beau spécimen
- breizh29
Merci de tes remarques POA! J'ai remis de l'ordre dans les étiquettes (pas sur le nom des photos!) 

- breizh29
Ouais, il est beau le tien mais c'est pas un rapide non plus!pilou a écrit :Ton crinita est bien... Cela semble être la forme long pétiole

En feuilletant ton site j'ai vu que tu avais plusieurs petits plants de Clinostigma ponapense (origine Floribunda Hawai je pense). Tu veux pas m'en vendre un ou deux?

Impossible pour le moment : Ce sont les 5 que j'ai rapportés de chez Jeff à Hawaï et cela me garantit d'en garder au moins un ou deux sur le court/moyen terme...
Tout ce que j'ai acheté à Jeff est vraiment le minimum que je puisse avoir pour me garantir d'en garder au moins un...
Tout ce que j'ai acheté à Jeff est vraiment le minimum que je puisse avoir pour me garantir d'en garder au moins un...
Demande à Num, il en a peut-être...
- breizh29
Je comprendspilou a écrit :Impossible pour le moment : Ce sont les 5 que j'ai rapportés de chez Jeff à Hawaï et cela me garantit d'en garder au moins un ou deux sur le court/moyen terme...

D'ailleurs j'aurais bien pris plus de choses chez Jeff mais entre Jeff et ce que j'avais trouvé, j'avais ma valise pleine...
C'est encore ce qui risque de m'arriver semaine prochaine en Australie où je vais devoir limiter les achats...
C'est encore ce qui risque de m'arriver semaine prochaine en Australie où je vais devoir limiter les achats...
- breizh29
Salut à tous,
Réception d'une commande de semences de chez Palmitopalms :
Chambeyronia macrocarpa,
Dypsis onilahensis,
Dictyosperma album conjugatum,
Verschaffeltia spendida,
Butia capitata.
J’espère avoir de meilleurs résultats qu'avec les commandes de chez RPS et Baobabs (Jardin des tropiques). Les graines récoltées moi-même ou fournies par des amis me procurent jusqu'à présent de bien meilleurs résultats! (et je pèse mes mots)
Je vous tiendrai au courant de ma réussite ou de mon échec!
Réception d'une commande de semences de chez Palmitopalms :
Chambeyronia macrocarpa,
Dypsis onilahensis,
Dictyosperma album conjugatum,
Verschaffeltia spendida,
Butia capitata.
J’espère avoir de meilleurs résultats qu'avec les commandes de chez RPS et Baobabs (Jardin des tropiques). Les graines récoltées moi-même ou fournies par des amis me procurent jusqu'à présent de bien meilleurs résultats! (et je pèse mes mots)

Je vous tiendrai au courant de ma réussite ou de mon échec!
- breizh29
Bonjour,
Quelques petites nouvelles concernant les dernières semences, environ un mois plus tard. Trop tôt pour les photos bien-sûr.
Sur les 5 séries de graines, Dictyosperma album et Chambeyronia macrocarpa ont commencé à germer. Pour les 3 autres toujours rien en apparence.
Pour Dictyosperma album, un début de plantule commence à poindre pour certaines graines.
Pour Chambeyronia macrocarpa, sur certaines graines pas entièrement enfouies je peux voir ce qui est je suppose le cordon cotylédonaire qui s'enfonce dans le substrat.
Quelques petites nouvelles concernant les dernières semences, environ un mois plus tard. Trop tôt pour les photos bien-sûr.
Sur les 5 séries de graines, Dictyosperma album et Chambeyronia macrocarpa ont commencé à germer. Pour les 3 autres toujours rien en apparence.
Pour Dictyosperma album, un début de plantule commence à poindre pour certaines graines.

Pour Chambeyronia macrocarpa, sur certaines graines pas entièrement enfouies je peux voir ce qui est je suppose le cordon cotylédonaire qui s'enfonce dans le substrat.

C'est donc bien parti 
Génial !

Génial !
- breizh29
Et voici les premières photos de mes petits protégés :
Dictyosperma album conjugatum 5 graines en sac zippé dans de la fibre de coco (100% de réussite), 15 graines dans du subtrat (0% actuellement)

Chambeyronia macrocarpa 23 graines dans du substrat (11 graines ont germé pour l'instant)

Dypsis onilahensis (20 graines dans du substrat,20% de germination pour l'instant)

Concernant Verschaffeltia Splendida et Butia Odorata, rien pour le moment. Je commence à être pessimiste
Dictyosperma album conjugatum 5 graines en sac zippé dans de la fibre de coco (100% de réussite), 15 graines dans du subtrat (0% actuellement)

Chambeyronia macrocarpa 23 graines dans du substrat (11 graines ont germé pour l'instant)

Dypsis onilahensis (20 graines dans du substrat,20% de germination pour l'instant)

Concernant Verschaffeltia Splendida et Butia Odorata, rien pour le moment. Je commence à être pessimiste

- Ben152
Sympa, tu vas pouvoir te faire une belle forêt de Chambeyronia, Armand

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- breizh29
Oui peut-être, mais il va me falloir aussi d'autres espèces néo-calédonienne!Ben152 a écrit :Sympa, tu vas pouvoir te faire une belle forêt de Chambeyronia, Armand![]()
![]()