JUIN 2015
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: JUIN 2015
une nuit complète de forte pluie et ça reprend plus faiblement ce matin: de nombreuses plantes vont apprécier! 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- palmvienne
Nuit pluvio orageuse, cumul 18 mm, ce matin couvert, mini 17,5°, pluie faible intermittente, vent nul.

Le soleil perce à 13h je ne pensais pas qu'il y aurait du soleil aujourd'hui.

Le soleil perce à 13h je ne pensais pas qu'il y aurait du soleil aujourd'hui.

- Ben152
22.3° en ce moment à 13h, ciel couvert !
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- palmvienne
Couvert en début de matinée puis soleil à partir de 10h15, mini 18,4°, vent nul.

-
Gros déluge orageux se terminant à l'instant et température descendue à 15°.
Le relevé de précipitations pour Pau entre 19h et 20 h mentionne 42 mm. Ca me parait énorme, à confirmer.
Le relevé de précipitations pour Pau entre 19h et 20 h mentionne 42 mm. Ca me parait énorme, à confirmer.
bonsoir à tous
Dans le Nord ça commence a devenir très sec , on aimerait bien avoir un peu de pluie !
certes ce n'est pas les grandes chaleurs mais il y en a marre de devoir arroser chaque soir !
Patrick
Dans le Nord ça commence a devenir très sec , on aimerait bien avoir un peu de pluie !
certes ce n'est pas les grandes chaleurs mais il y en a marre de devoir arroser chaque soir !
Patrick
- Ben152
14.7° de mini ce matin, pas un nuage à l'horizon 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
- palmvienne
Ce matin couvert, mini 17,9°, orage hier soir de 18h12 à 18h25 pluvio 6mm, vent nul. 

-
Il est donc bien tombé 45 mm de pluie hier dont 42mm se seraient concentrés en une heure. Il y a eu quelques inondations à Pau, notamment de passages souterrains où un automobiliste a failli se noyer.
Il continue de pleuvoir aujourd'hui, une pluie fine mais continue et il ne fait que 14°.
Il continue de pleuvoir aujourd'hui, une pluie fine mais continue et il ne fait que 14°.
Voici les précipitations dantesques depuis plusieurs jours ici ..... sous forme de bruine ou de toutes petites gouttes de pluie de mini averses qui mouille juste la poussière ! et qui ne dure pas
Pas d'orages rien les reliefs étant assez éloignés rien n’arrête les nuages et ils vont se crasher sur les montagnes alentours !

Couvert ce matin 20°c ce matin avec 16.3°c de mini les maxis d'hier 25°c tout de même

Couvert ce matin 20°c ce matin avec 16.3°c de mini les maxis d'hier 25°c tout de même

- palmvienne
Sur l'orage d'hier soir j'ai eu 6mm en 13 mn (durée totale) mais la pluie forte à durée 10 mm, sur une heure cela donne 36 mm, et ce n'était pas un orage très violent, donc 42 mm sont très probables.Michel Greco a écrit :Il est donc bien tombé 45 mm de pluie hier dont 42mm se seraient concentrés en une heure. Il y a eu quelques inondations à Pau, notamment de passages souterrains où un automobiliste a failli se noyer.

- palmvienne
Je suis surpris (je ne devrais pasZifool a écrit :Voici les précipitations dantesques depuis plusieurs jours ici ..... sous forme de bruine ou de toutes petites gouttes de pluie de mini averses qui mouille juste la poussière ! et qui ne dure pasPas d'orages rien les reliefs étant assez éloignés rien n’arrête les nuages et ils vont se crasher sur les montagnes alentours !
![]()

- Domi
Il a plu presque toute la journée, avec des températures digne d'un mois de novembre, et là à 18H30 il pleut comme vache...non 3 vaches qui pissent !!
Pas besoin d'arroser !
Pas besoin d'arroser !
-
Ici aussi temps pourri toute la journée, pas la moindre éclaircie, température qui a varié de 14° à 16°, 27,6 mm de précipitations pour le moment aujourd'hui et ce n'est pas fini.
Chanceux que vous êtes
ici la terre est plus que sèche et c'est pas les quelques mm qui vont aider nuages et soleil toute la journée sans la moindre goutte d'eau 
26.7°c de maxi malgré tout

26.7°c de maxi malgré tout