Oui , je mettrais l'évolution de sa reprise illustrée , déja 10 cm de lance depuis vendredi dernier (5j)
Andres74 a écrit :Je ne voudrais pas polluer ce sujet, mais comme j'ai mentionné il s'agit plutôt d'une transplantation dans mon cas.
Ici on peut voir la motte que j'ai trouvée quand mon père a coupé le pot de jubaea.
Celui-ci avait l'air prometteur, mais une fois le palmier sorti...
Ils abusent de vendre un palmier tout juste rempoté ! heureusement le jubaea reprend tres bien d'une transplantation !!
Andres74 a écrit :J'ai 2 ou 3 articles au sujet de la transplantation des palmiers adultes.
Selon les auteurs, une motte de 30 cm autour du palmier et de 30 cm en profondeur (ou 60 pour les plus grands) devrait être suffisante
Intéressant cet article ...Oui une motte de 30 autour du palmier suffis largement , je transplante souvent avec seulement 10 cm , par contre en profondeur , rarement moins de 30 cm .. pour le jubautia , la motte faisait bien 1m30 de diametre par un bon 80cm de profondeur , elle ne dépassait que de 15/20 cm des bord du stipe .C'était de toutes les facon le maximum qu'on aurais put déplacer , ou presque