JUILLET 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Ber

Re: JUILLET 2015

Message par Ber »

marco19 a écrit :12,2°C de mini cette nuit, hummmm que ça fait du bien.
Tu rigoles ça caille ! Un peu de fraicheur oui, mais là c'est trop d'un coup !!! :lol:

Quant au reste... ci-dessus : On se calme ! Si vous n'êtes pas contents des relevés MF contentez vous des vôtres et...
Arrested development
Ben152

Message par Ben152 »

21.3° de maxi à 13h chez moi ! On se croirait en Bretagne :mrgreen:
Les 30mm de précipitations des deux derniers jours ont fait un peu de bien au jardin :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Il n'y a que les sites officiels, nationaux, gouvernementaux, qui ont le moins de risques de faire des prévisions éloignées de la réalité.
Tous les autres sites commerciaux sont derrière, et je ne vois pas l'intérêt personnellement de les consulter.
De plus en ce qui concerne les prévisions saisonnières Météo-France se risque à le faire mais avec des pincettes car on sait que ce n'est pas fiable.
Donc les prévisions saisonnières de ces sites commerciaux, il faut les ignorer à plus forte raison.
En guise de conclusion, vous savez ce qu'on dit: la météo est l'art de prédire le temps qu'il aurait du faire.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Michel Greco a écrit : vous savez ce qu'on dit: la météo est l'art de prédire le temps qu'il aurait du faire.
:wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin début de matinée plutôt variable 50/50, puis à partir de 11 h ciel totalement dégagé c'est à dire sans aucun nuage visible (les invisibles je ne les vois pas) :!: :twisted: :twisted: , mini 20,5°, vent de nord/nord/ouest modéré. :!: :!: :wink:
marco19

Message par marco19 »

Ber a écrit :
marco19 a écrit :12,2°C de mini cette nuit, hummmm que ça fait du bien.
Tu rigoles ça caille ! Un peu de fraicheur oui, mais là c'est trop d'un coup !!! :lol:
ça fait du bien d'avoir un peu de 'chair de poule' sur les avant-bras en ouvrant les volets le matin de bonne heure....
marco19

Message par marco19 »

Ber a écrit :Quant au reste... ci-dessus : On se calme ! Si vous n'êtes pas contents des relevés MF contentez vous des vôtres et...
:lol:
Ber

Message par Ber »

:mrgreen: :lol:

Oui je suis en forme !!!
Arrested development
marco19

Message par marco19 »

Ber a écrit ::mrgreen: :lol:

Oui je suis en forme !!!
Le froid matinal ça te revigore...
En parlant de froid, 4°C ce matin à Saint-Angel à coté d'Ussel, c'est aussi ça la Corrèze...
Ben152

Message par Ben152 »

20.0° pile poil à midi, c'est quand même pas bien chaud malgré une journée super ensoleillée :!: 8) :lol:
Zifool

Message par Zifool »

marco19 a écrit :Le froid matinal ça te revigore...
En parlant de froid, 4°C ce matin à Saint-Angel à coté d'Ussel, c'est aussi ça la Corrèze...
:shock: Ah ouais quand même je trouvais froid mes 16°c ce matin, mais c'est un trou a froid ce bled ? et encore c'est mesuré a un endroit bien précis non ?
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin soleil dès le lever du jour, mini 16,5° (nuit claire et vent de nord), vent nul (tombé dans la nuit). :!: :!: :wink:
Ber

Message par Ber »

Zifool a écrit :
marco19 a écrit :Le froid matinal ça te revigore...
:shock: Ah ouais quand même je trouvais froid mes 16°c ce matin, mais c'est un trou a froid ce bled ? et encore c'est mesuré a un endroit bien précis non ?
Ussel c'est sur le plateau de Mille vaches, vers 500 ou 600m d'alt. :wink:
cqfd
Arrested development
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Journée propice aux grands écarts thermiques grâce à l'air qui est assez sec, du style10°/36° par exemple dans les Landes, ou 12°/34° à Pau.
Zifool

Message par Zifool »

Dernières pêches ramassées ce matin, un poil petites à cause de la sècheresse cette année mais tellement bonne cueillies sur l'arbre

Les dernières des précoces hein :mrgreen: grand soleil et le t° qui grimpe :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Climatologie »