et quelle rapidité de croissance.

Merci Kevin, contente de pouvoir faire des heureux avec...simplement des photos !kevin a écrit :Un grand plaisir a regarder tes photos et tes sabals m emerveille .Tes phoenix aussi.On attend la suite
merci de ton compliment Gimli, il est appréciegimli a écrit :Toutes mes félicitations pour cette magnifique propriété et ces plantations. Les Sabal sont évidemment dans leur élément. Tu peux faire toute une collection de ce genre excepté les espèces les plus tropicales. As tu planté S. etonia ? Les Serenoa sont splendides. Bravo.
Merci egalement Franck. Tu as le bon oeilfranck33 a écrit :Les serenoas repens sont à leurs aises chez toi, ça ce voit. Quel est le palmier à l'arrière gauche de ton butia nain, est ce un sabal palmetto "lisa" ?
Possède tu cette variété (indispensable pour toi)![]()
Tropikal a écrit :Ils sont très beaux ces serenoasLisaNicole a écrit :deux serenoa repens... 1 gallon il y a 4 ans, ils se plaisent ici. L' un d'eux me fait mes premieres graines !
Chose interessante sur ces 2 : un est un peu plus bleu que l'autre mais aussi, un veut pousser un tronc a l'horizontal alors que l'autre le veut vertical.
J'ai mis une espece de brique coupee en biseau sous celui qui veut courir sur le sol pour voir s'il va accepter de monter vertical aussi.
J'en ai 3 ou 4 plantes ailleurs qui sont plus petits. Oh et aussi j'en ai un vert, il est etrange celui la, il me fait des frondes courtes et moches.
Je vais faire une photo demain...
Probablement du au froid....
Oh et alors que je regarde cette photo, une note sur le butia qui pousse a gauche... C'est un butia " nain" . Eh bien oui.il a au moins 7 ans, achete avec un autre en meme temps, plante en meme temps mais l'autre fait 3 fois sa taille !
![]()
gbonne a écrit :Bonjou Lisa.
Content de te voir poster des photos de ton jardin. Ça pousse bien. Continu stp les amoureux des sabals comme moi sont ravis.
Gérald
gbonne a écrit :Bonjou Lisa.
Content de te voir poster des photos de ton jardin. Ça pousse bien. Continu stp les amoureux des sabals comme moi sont ravis.
Gérald
butia33 a écrit :Pour des Sabals qui ne poussent pas dans le béton,ils sont superbes,
et quelle rapidité de croissance.
Joachim a écrit :Oui, Lisa, bonne idée avec le papier. On dit que les SDF font pareil. Je pense que je vais essayer; on verra bien. Le butia nain, ça existe, peut-être que ça en est vraiemetn un !
gimli a écrit :Et quand il pleut beaucoup ça donne quoi ?Joachim a écrit :Oui, Lisa, bonne idée avec le papier. On dit que les SDF font pareil. Je pense que je vais essayer; on verra bien.
Bonsoir MichelMichel Greco a écrit :Voici mon hybride.LisaNicole a écrit :Merci de ton compliment Jean.... Comme j'en ai plusieurs de ces phoenix hybrides, il est evident a l'oeil nu que certains sont plus ou moins sylvestris.jeanfix40 a écrit :Les photos des palmettos plantés en demi-lune et celles des hybrides Sylvetris X Canariensis sont très chouettes...
Ces derniers sont très typés Sylvestris, les feuilles semblent ultra-piquantes comme sur les Theophrastii. C' est Michel Greco qui a un Phoenix sous cette appellation. Michel, si tu nous lis, le tien avait t' il ces caratéristiques: vigueur, feuilles ulta-piquantes, pétioles jaunes?
Eh oui, ne pas s'y frotter a ceux la, ils laissent la pointe ancree dans le t-shirt ! J'aimerais bien voir celui de Michel G.
Le mien a les palmes souples, pas du tout piquantes, et les pétioles sont plutôt verts.
OH NON il est juste magnifiqueLisaNicole a écrit : le voici.... je peux refaire la photo a un autre moment si toutes ces ombres dérangent..
De rien Lisa. Il doit avoir une vingtaine d'années au total dont environ 15 chez moi. La température record qu'il a endurée est de -10°C en janvier 2012, bref et par temps sec. Il a été entièrement défolié. Je ne l'ai jamais protégé.LisaNicole a écrit :
Bonsoir Michel
Oh my... my... my..... je crois que je vais tomber de mon fauteuil !
Il est absolument superbe !
Bien sur j'ai quelques questions aussi pour toi...
quel age stp ? quelle est la temperature la plus froide auquel il a été soumis ? et l'as tu protege alors ?
Peut être qu'avec l'age les palmes deviendront plus longues donc plus souples sur le mien. tu as de la chance qu'il ne soit pas piquant ! Merci de nous l'avoir poste.
Vraiment un beau specimen de valeur. WOW !
J'ai aussi l'inverse.... le canariensis x sylvestris, je vais faire une photo, lui a souffert par contre l'hiver 2013, la partie haute des frondes avait brule.
mais il recupere bien.
Encore Merci Michel !