JANVIER 2016
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: JANVIER 2016
ce matin quelques flocons sur les hauteurs du village , mais actuellement grand soleil
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
- palmvienne
Ici le soleil est arrivé à 15 h mais ça reste variable le vent n'est pas assez fort.Fred26 a écrit :ce matin quelques flocons sur les hauteurs du village , mais actuellement grand soleil

J'ai vu la photo et je n'avais pas vu ces plantes en vente, à Gamm vert juste à côté de Tridome reste des armatas d'1 m hors pot 45€ soldés - 40%.

Oui je suis passé à Gamm Vert se matin j'ai vue tout sa, beaucoup de trachy, quelques armatas et quelques canariensis mais le plus gros n'est pas soldé.palmvienne a écrit :Ici le soleil est arrivé à 15 h mais ça reste variable le vent n'est pas assez fort.Fred26 a écrit :ce matin quelques flocons sur les hauteurs du village , mais actuellement grand soleil![]()
![]()
J'ai vu la photo et je n'avais pas vu ces plantes en vente, à Gamm vert juste à côté de Tridome reste des armatas d'1 m hors pot 45€ soldés - 40%.![]()
![]()
Si tu est intéressé par les gros sujet de tridôme possibilité de soldes sur les washingtonia les gros canariensis et les plantes en serre chaude j'ai vue avec le directeur , faut me dire se qui t'interresse me faire passé la liste et je transmet à la direction.lol
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
- palmvienne
Les enfoirés à Gamm vert j'ai demandé à 1 vendeur il me dit canariensis pas soldé un peu plus tard le chef de rayon me dit soldéFred26 a écrit :Oui je suis passé à Gamm Vert se matin j'ai vue tout sa, beaucoup de trachy, quelques armatas et quelques canariensis mais le plus gros n'est pas soldé.palmvienne a écrit :Ici le soleil est arrivé à 15 h mais ça reste variable le vent n'est pas assez fort.Fred26 a écrit :ce matin quelques flocons sur les hauteurs du village , mais actuellement grand soleil![]()
![]()
J'ai vu la photo et je n'avais pas vu ces plantes en vente, à Gamm vert juste à côté de Tridome reste des armatas d'1 m hors pot 45€ soldés - 40%.![]()
![]()
Si tu est intéressé par les gros sujet de tridôme possibilité de soldes sur les washingtonia les gros canariensis et les plantes en serre chaude j'ai vue avec le directeur , faut me dire se qui t'interresse me faire passé la liste et je transmet à la direction.lol
de 102 - 40% donc payé 61 en fait tout le carré où il y a les armata est en solde, il faut chopper le chef celui qui fait le moins chef d'ailleurs.
Pour Tridôme seul le gros canar m'intéresse celui à 155 dans un pot cabossé, et les cordylines roses, le PB le canar trop gros pour ma bagnole,

- palmvienne
Ce matin couvert, mini 1,4°, vent nul, temps bien moche mais hors gel.

Pareil ici 0.6°c encore je remarque de mini le ciel est totalement bouché hier j'étais sur Besançon, avec de la neige alors qu'ici rien du tout, ce matin il à floconné 2 minutes mais ils fondaient en touchant le sol.palmvienne a écrit :Ce matin couvert, mini 1,4°, vent nul, temps bien moche mais hors gel.![]()
![]()

- palmvienne
Hier ici le ciel s'est dégagé à partir de 15 h et la journée s'est terminée ciel clair, je me suis dis cette nuit gel et beau demain, en fait pas beau mais sans gel.Zifool a écrit :Pareil ici 0.6°c encore je remarque de mini le ciel est totalement bouché hier j'étais sur Besançon, avec de la neige alors qu'ici rien du tout, ce matin il à floconné 2 minutes mais ils fondaient en touchant le sol.palmvienne a écrit :Ce matin couvert, mini 1,4°, vent nul, temps bien moche mais hors gel.![]()
![]()

Modifié en dernier par palmvienne le 17 janv. 2016 11:33, modifié 1 fois.
-
Ce matin 3° dans le centre de Lyon et très légère couche de neige sur les toits.Ciel gris, neigeux.
A propos d'observations les commentaires sur Meteociel sont parfois amusants:il y en a un ce matin qui, domicilié à Signes dans le Var, se plaint de la malchance d'avoir du soleil et des températures positives , il devrait partir dans le massif central ,l'immobilier est bien moins cher qu'en PACA et la région est dépeuplée...
A propos d'observations les commentaires sur Meteociel sont parfois amusants:il y en a un ce matin qui, domicilié à Signes dans le Var, se plaint de la malchance d'avoir du soleil et des températures positives , il devrait partir dans le massif central ,l'immobilier est bien moins cher qu'en PACA et la région est dépeuplée...
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Mazan (84) et Lyon
Je suis bien d'accord avec toiphoenixfan a écrit :Ce matin 3° dans le centre de Lyon et très légère couche de neige sur les toits.Ciel gris, neigeux.

Un petit -2°c au plus bas.... la T°c mini depuis le début de l'hiver
Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
- palmvienne
Ce matin il gelait à Cannes Mandelieu -2° et il faisait - 6,6° à Gilette, et -2° à Vence, Nice 3° mais station sur aéroport gagné sur la mer.phoenixfan a écrit :Ce matin 3° dans le centre de Lyon et très légère couche de neige sur les toits.Ciel gris, neigeux.

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
+1,8° ce matin, il était annoncé -1° par Météofrance.
Demain matin il était annoncé -4°, puis -3° mardi et quelques petites gelées ensuite.
il y a 2 jours ça était révisé à -2° pour lundi, et aujourd'hui on annonce -1° et plus de gelée ensuite
.
Il semble que la vague de froid n'aura pas lieu
Demain matin il était annoncé -4°, puis -3° mardi et quelques petites gelées ensuite.
il y a 2 jours ça était révisé à -2° pour lundi, et aujourd'hui on annonce -1° et plus de gelée ensuite

Il semble que la vague de froid n'aura pas lieu

Eric.
-
Ce qui m'énerve parfois c'est de voir certains désirer un climat complètement contraire à celui de leur région.La neige par exemple n'est pas une composante normale du Climat en PACA je dirais même qu'elle n'a rien à y faire et leur plaisir furtif quand elle tombe (ils regardent bien aux chaud chez eux) a pour résultat des pinèdes massacrées et des oliveraies aux arbres mutilés , tout cela la nature met 10,20 ,30 ans à le réparer. Quand je suis à Mazan j'aime bien voir la neige briller en haut du Ventoux mais uniquement là .....Zifool a écrit :Je suis bien d'accord avec toiphoenixfan a écrit :Ce matin 3° dans le centre de Lyon et très légère couche de neige sur les toits.Ciel gris, neigeux.
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Mazan (84) et Lyon
+4°C ce matin avec un sacré vent. +7°C actuellement.
- palmvienne
Tout ce qu'on voit sur cette carte c'est que le froid de l'est a régressé, donc pas de Moscou Paris.
Je remonte mon poste du 13 01 16, donc je ne m'étais pas gouré, on annonçait du -7° pour la région, pas vu un seul gel sur la période. Ce qui amène le froid en France ce n'est pas le Nord/Nord/Ouest, c'est l'Est/Nord/Est.

Je remonte mon poste du 13 01 16, donc je ne m'étais pas gouré, on annonçait du -7° pour la région, pas vu un seul gel sur la période. Ce qui amène le froid en France ce n'est pas le Nord/Nord/Ouest, c'est l'Est/Nord/Est.