JANVIER 2016

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Fred26

Re: JANVIER 2016

Message par Fred26 »

ce matin quelques flocons sur les hauteurs du village , mais actuellement grand soleil
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
palmvienne

Message par palmvienne »

Fred26 a écrit :ce matin quelques flocons sur les hauteurs du village , mais actuellement grand soleil
Ici le soleil est arrivé à 15 h mais ça reste variable le vent n'est pas assez fort. :!: :!: :wink:

J'ai vu la photo et je n'avais pas vu ces plantes en vente, à Gamm vert juste à côté de Tridome reste des armatas d'1 m hors pot 45€ soldés - 40%. :!: :!: :wink:
Fred26

Message par Fred26 »

palmvienne a écrit :
Fred26 a écrit :ce matin quelques flocons sur les hauteurs du village , mais actuellement grand soleil
Ici le soleil est arrivé à 15 h mais ça reste variable le vent n'est pas assez fort. :!: :!: :wink:

J'ai vu la photo et je n'avais pas vu ces plantes en vente, à Gamm vert juste à côté de Tridome reste des armatas d'1 m hors pot 45€ soldés - 40%. :!: :!: :wink:
Oui je suis passé à Gamm Vert se matin j'ai vue tout sa, beaucoup de trachy, quelques armatas et quelques canariensis mais le plus gros n'est pas soldé.

Si tu est intéressé par les gros sujet de tridôme possibilité de soldes sur les washingtonia les gros canariensis et les plantes en serre chaude j'ai vue avec le directeur , faut me dire se qui t'interresse me faire passé la liste et je transmet à la direction.lol
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
palmvienne

Message par palmvienne »

Fred26 a écrit :
palmvienne a écrit :

Oui je suis passé à Gamm Vert se matin j'ai vue tout sa, beaucoup de trachy, quelques armatas et quelques canariensis mais le plus gros n'est pas soldé.

Si tu est intéressé par les gros sujet de tridôme possibilité de soldes sur les washingtonia les gros canariensis et les plantes en serre chaude j'ai vue avec le directeur , faut me dire se qui t'interresse me faire passé la liste et je transmet à la direction.lol
Les enfoirés à Gamm vert j'ai demandé à 1 vendeur il me dit canariensis pas soldé un peu plus tard le chef de rayon me dit soldé
de 102 - 40% donc payé 61 en fait tout le carré où il y a les armata est en solde, il faut chopper le chef celui qui fait le moins chef d'ailleurs.

Pour Tridôme seul le gros canar m'intéresse celui à 155 dans un pot cabossé, et les cordylines roses, le PB le canar trop gros pour ma bagnole, :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin couvert, mini 1,4°, vent nul, temps bien moche mais hors gel. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ce matin couvert, mini 1,4°, vent nul, temps bien moche mais hors gel. :!: :!: :wink:
Pareil ici 0.6°c encore je remarque de mini le ciel est totalement bouché hier j'étais sur Besançon, avec de la neige alors qu'ici rien du tout, ce matin il à floconné 2 minutes mais ils fondaient en touchant le sol.
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Ce matin couvert, mini 1,4°, vent nul, temps bien moche mais hors gel. :!: :!: :wink:
Pareil ici 0.6°c encore je remarque de mini le ciel est totalement bouché hier j'étais sur Besançon, avec de la neige alors qu'ici rien du tout, ce matin il à floconné 2 minutes mais ils fondaient en touchant le sol.
Hier ici le ciel s'est dégagé à partir de 15 h et la journée s'est terminée ciel clair, je me suis dis cette nuit gel et beau demain, en fait pas beau mais sans gel. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 17 janv. 2016 11:33, modifié 1 fois.
phoenixfan

Message par phoenixfan »

Ce matin 3° dans le centre de Lyon et très légère couche de neige sur les toits.Ciel gris, neigeux.
A propos d'observations les commentaires sur Meteociel sont parfois amusants:il y en a un ce matin qui, domicilié à Signes dans le Var, se plaint de la malchance d'avoir du soleil et des températures positives , il devrait partir dans le massif central ,l'immobilier est bien moins cher qu'en PACA et la région est dépeuplée...
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Zifool

Message par Zifool »

phoenixfan a écrit :Ce matin 3° dans le centre de Lyon et très légère couche de neige sur les toits.Ciel gris, neigeux.
A propos d'observations les commentaires sur Meteociel sont parfois amusants:il y en a un ce matin qui, domicilié à Signes dans le Var, se plaint de la malchance d'avoir du soleil et des températures positives , il devrait partir dans le massif central ,l'immobilier est bien moins cher qu'en PACA et la région est dépeuplée...
Je suis bien d'accord avec toi :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
gelsurf

Message par gelsurf »

Un petit -2°c au plus bas.... la T°c mini depuis le début de l'hiver
palmvienne

Message par palmvienne »

phoenixfan a écrit :Ce matin 3° dans le centre de Lyon et très légère couche de neige sur les toits.Ciel gris, neigeux.
Ce matin il gelait à Cannes Mandelieu -2° et il faisait - 6,6° à Gilette, et -2° à Vence, Nice 3° mais station sur aéroport gagné sur la mer. :!: :!: :wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

+1,8° ce matin, il était annoncé -1° par Météofrance.
Demain matin il était annoncé -4°, puis -3° mardi et quelques petites gelées ensuite.
il y a 2 jours ça était révisé à -2° pour lundi, et aujourd'hui on annonce -1° et plus de gelée ensuite :D .
Il semble que la vague de froid n'aura pas lieu :D
1.jpg
1.jpg (39.96 Kio) Vu 1064 fois
2.jpg
2.jpg (37.91 Kio) Vu 1064 fois
Eric.
phoenixfan

Message par phoenixfan »

Zifool a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi :wink:
Ce qui m'énerve parfois c'est de voir certains désirer un climat complètement contraire à celui de leur région.La neige par exemple n'est pas une composante normale du Climat en PACA je dirais même qu'elle n'a rien à y faire et leur plaisir furtif quand elle tombe (ils regardent bien aux chaud chez eux) a pour résultat des pinèdes massacrées et des oliveraies aux arbres mutilés , tout cela la nature met 10,20 ,30 ans à le réparer. Quand je suis à Mazan j'aime bien voir la neige briller en haut du Ventoux mais uniquement là .....
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

+4°C ce matin avec un sacré vent. +7°C actuellement.
palmvienne

Message par palmvienne »

Tout ce qu'on voit sur cette carte c'est que le froid de l'est a régressé, donc pas de Moscou Paris. :!: :!: 8)

Je remonte mon poste du 13 01 16, donc je ne m'étais pas gouré, on annonçait du -7° pour la région, pas vu un seul gel sur la période. Ce qui amène le froid en France ce n'est pas le Nord/Nord/Ouest, c'est l'Est/Nord/Est. :!: :?: :?: :shock: :roll:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »