Si je ne me trompe pas Toulouse et Montréal sont plus à la meme latitude.Michel Greco a écrit :(...)
S'il n'y avait pas le moindre brassage d'air donc aucune possibilité d'avoir de l'air maritime ou subtropical, le rayonnement reçu étant en cette saison bien inférieur au rayonnement émis, je me demande à combien ça pourrait descendre au bout d'un mois.
JANVIER 2017
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: JANVIER 2017
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts
cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
-5 à Blagnac ce matin, joli lever de soleil.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
-5° devant la maison à 7h30, -7° dans les fonds, -4° arrivé en "ville".
Arrested development
Hier mes palmiers toujours pas voilés ont pris -5,8 je les aient voilé hier soir .ce matin -8,4 je espère que les phoenix vont pas souffrir car je ai due couper pas mal de palme verte pour pouvoir rabattre la couronne. Ça craint
kéké32
-4.7°c de mini ce matin ça caille sévère et encore plus demain matin apparemment
En compensation le soleil est présent sans un nuage, le vent d'Est souffle de force moyenne.

En compensation le soleil est présent sans un nuage, le vent d'Est souffle de force moyenne.

- Ben152
Les températures continuent de grimper chez moi, avec 35.1° de maxi enregistrés cet aprem à 14h...
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Moins 4° ce matin, temps clair, le soleil pointe son nez. ( Je m'attendais à pire.) Ouf.
-
-2.2° à 7h et +0.5° à 9h
-9°C ce matin avec une pointe à -10°C dans la nuit. Rien n'est protégé à part les racines, ce sera un bon test pour les Trachycarpus.
MF annonce -13°C pour la nuit prochaine.
MF annonce -13°C pour la nuit prochaine.
- palmvienne
Ici à l'instant je viens de passer à - 3°, hygro 65% et pas de givre depuis 5 jours, soleil, vent nul mais il va se lever, j'ai donc la temp. de Bron, le sol est gelé, et le ciel est d'une luminosité rare, le plus froid à la Frontière Suisse/France à la Brévine 1050m - 29,1°.

Modifié en dernier par palmvienne le 06 janv. 2017 09:55, modifié 1 fois.
- Armata85
Rebelote ce matin -7°c Fond de jardin
avec du matériel neuf

-
-6,8°C ce matin sous abris (peut-être -10°C au milieu du jardin...), la température la plus froide d'après mes souvenirs depuis Février 2012. Par contre, pas de brouillard, pas de vent et un beau soleil qui commence à pointer ses rayons.
Hier après-midi, nous avons eu 9,4°C de maxi, je ne pensais pas que l'on ait si froid cette nuit.
Le ruisseau devant chez moi est en partie gelé, ceci étant du à un débit extrêmement faible.
Hier après-midi, nous avons eu 9,4°C de maxi, je ne pensais pas que l'on ait si froid cette nuit.
Le ruisseau devant chez moi est en partie gelé, ceci étant du à un débit extrêmement faible.
-
Ici le froid est stationnaire. La nuit a été claire et il faisait -3° ce matin avec un beau soleil. Il a encore gelé à Socoa, -2,6° hier, aujourd'hui le mini sera du même ordre.
Le froid s'est bien accentué et généralisé sur Midi-Pyrénées assez épargné jusqu'à présent, car les brouillards et stratus ont pour la première fois disparu partout. Températures mini pour la plupart entre -6° et -7°.
Encore une matinée froide demain, ensuite les fortes gelée devraient prendre fin dans le sud-ouest.
Le froid s'est bien accentué et généralisé sur Midi-Pyrénées assez épargné jusqu'à présent, car les brouillards et stratus ont pour la première fois disparu partout. Températures mini pour la plupart entre -6° et -7°.
Encore une matinée froide demain, ensuite les fortes gelée devraient prendre fin dans le sud-ouest.
- palmvienne
Ton ancien matos n'était donc pas en cause j'espère que tu ne l'a pas jeté, en fait je le dis constamment le Moscou Paris ne s'arrête pas à Paris il va jusqu'à la côte, je dis Moscou Paris Brest pour le fun mais il a bien gelé le 3 et le 4 à Brest - 1,3 et - 2,9°, St Brévin - 4,1° ce matin.Armata85 a écrit :Rebelote ce matin -7°c Fond de jardinavec du matériel neuf
![]()

-8.2°c en plaine vers Beaulieu sur Dordogne ça pique 
Albi -6.6°c pour un climat méditerranéen 9a c'est hardos tout de même

Albi -6.6°c pour un climat méditerranéen 9a c'est hardos tout de même