Bonsoir , j ai un traitement répulsif super efficace contre Paysandia et charançon rouge .
Je possède 14 palmiers dont 7 espèces différentes dans le Var en zone très attaquée et mes palmiers sont superbes, juste une petite attaque sur trachy et humilis il y a 3 ans et depuis, plus rien.
Mon secret un peu de baume du tigre sur le stipe. Attention j'applique uniquement sur la base des branches coupées ou sur le stipe et pas sur branches vertes car cela brûle c'est puissant , quelques petites noix de produit font l'affaire . L'odeur du camphre est puissante et durable . J'applique 3 fois par ans et c'est remarquablement efficace , bio et discret.
répulsif bio efficace contre paysandisia
- jeanfix40
Re: répulsif bio efficace contre paysandisia
Ha bon...
, Oui ça méritait bien d' être essayé en préventif.
C' est en fait une huile essentielle du tigre, celle que tu pourrais passer au pulvérisateur sur stipe serait celle-ci, pour une application plus homogène:

C' est en fait une huile essentielle du tigre, celle que tu pourrais passer au pulvérisateur sur stipe serait celle-ci, pour une application plus homogène:

- Armata85
Plutôt une très bonne nouvelle à vérifier sur le plus grand nombre,et ça reste quand même un répulsif qui malheureusement deplacera le problème non??En tout cas merci à vous pour l info
J'ai un peu de mal a y croire
- Mbokaja
Ah! on l'avait pas eu celle la encore