Trachycarpus princeps
- fanaw
Re: Trachycarpus princeps
j'en ai acheté 3 chez palmaris il n'y a pas tres longtemps et je trouve que 2 sur trois poussent tres vite.
du style 2 feuilles en 2 mois alors que la 3eme s'est contenté de faire grandir la 2eme feuille deja existante lors de l'achat.
j'ai peur que les 2 plantules soient des princeps vert, qu'en pensez vous??
vous pourriez le voir sur photos.
ce sont des plantules qui ont 4 feuilles pour 2 plantules et 2 pour la 3eme.
du style 2 feuilles en 2 mois alors que la 3eme s'est contenté de faire grandir la 2eme feuille deja existante lors de l'achat.
j'ai peur que les 2 plantules soient des princeps vert, qu'en pensez vous??
vous pourriez le voir sur photos.
ce sont des plantules qui ont 4 feuilles pour 2 plantules et 2 pour la 3eme.
stéphane

salut fanaw,
on peut les voir ou les photos?
Palmaris avait eut qq pb de princeps (vert pour du bleu) mais cela date de 3 ans envirron
on peut les voir ou les photos?
Palmaris avait eut qq pb de princeps (vert pour du bleu) mais cela date de 3 ans envirron

Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
à ce stade il est encore trop tôt pour se prononcé, sur les miens la pruine a commencé à apparaître lorsque les palmes ont commencer à se divivser.
normalement aucune raison, qu'il y ait à nouveau 1 pb d'identification de la part de Léon.
normalement aucune raison, qu'il y ait à nouveau 1 pb d'identification de la part de Léon.

- butia33
A ce sujet, Leon m'en a offert un pour compenser un achat fait en 2005 et qui n'était pas un vrais princeps.
Ce geste est tout à son honneur.
Ce geste est tout à son honneur.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Bonsoir à tous, j'ai 5 princeps vert qui ont été défolié cet hivers en pôt et très exposé au gel (-4/-5), ils ont tous refait leur lance très rapidement
, çà laisse présagé 1 bonne rusticité.
depuis 2-3 semaines, de la pruine bleu apparait nettement sous les palmes, j'aimerai savoir si c'est le cas sur vos princeps vert ou nova?
merci

depuis 2-3 semaines, de la pruine bleu apparait nettement sous les palmes, j'aimerai savoir si c'est le cas sur vos princeps vert ou nova?
merci

- Domi
Ah non ! mes princeps verts sont bien verts !
Pas de pruine bleue à l'horizon....tout au plus quelques "bourres" sur la base des petioles
Domi.
Pas de pruine bleue à l'horizon....tout au plus quelques "bourres" sur la base des petioles
Domi.
merci Domi,
je vais les prendre en photos ce weekend,les miens ont 3 an et demi environ.
je vais les prendre en photos ce weekend,les miens ont 3 an et demi environ.

- Domi
Curieux et intéressant Cvm31 !
Il va falloir que je surveille mes T. verts....!! La pruine que tu observes ressemble un peu (j'ai l'impression) à ce que l'on voit sur les nainitals...Ce serait curieux que les trachy verts deviennent finalement blancs sous les palmes au bout de quelques années !!! voyons comment ça va évoluer....surtout que j'en ai vu un hier qui fait comme le tien...
, allo Serge ?
Domi.
Il va falloir que je surveille mes T. verts....!! La pruine que tu observes ressemble un peu (j'ai l'impression) à ce que l'on voit sur les nainitals...Ce serait curieux que les trachy verts deviennent finalement blancs sous les palmes au bout de quelques années !!! voyons comment ça va évoluer....surtout que j'en ai vu un hier qui fait comme le tien...

Domi.
c'est interessant ce que tu dis Domi, à l'époque léon m'avait dit qu'il fallait attendre environ 4 ans sur ces princeps achetés à la base pour des bleus, pour voir cette pruine d'à près ses homologues allemand,
si effectivement les princeps verts devienent blanc en dessous : ca va denir 1 petit bijoux ce trachy
allo serge
si effectivement les princeps verts devienent blanc en dessous : ca va denir 1 petit bijoux ce trachy

allo serge

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
oui effectivement le princeps vert fait des revers tres blancs depuis qu' il est en pleine terre au soleil et aussi des feuilles differentes de quand je l' avais en pot.demain des photos; là c' est trop tard! 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie