La rusticité impressionante du brahea armata!
- butia33
Bonjour,
Je confirme aussi qu'avec toute l'eau qui est tombée, la couleur des palmes du Brahea n'en souffrent pas, je le trouve très bleu en ce moment.
L'intensité lumineuse doit y être pour beaucoup effectivement.
Confirmation également qu'il démarre tôt dans la saison.
Je confirme aussi qu'avec toute l'eau qui est tombée, la couleur des palmes du Brahea n'en souffrent pas, je le trouve très bleu en ce moment.
L'intensité lumineuse doit y être pour beaucoup effectivement.
Confirmation également qu'il démarre tôt dans la saison.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Moi je pense l'inverse Isa, contrairement à ce qu'on pense il apprécie l'eau au pied par contre il craint l'humidité au coeur comme les jubaea. La seul fois ou le miens a été abîmé c'était quand il a pris la neige 24H, légère brûlure de la lance. Rajoutons aussi le Washingtonia filifera dans cette catégorie au coeur sensible.Isa a écrit :Le mien n'a pas aimé la pluie du tout...![]()
Je pense que ce n'est pas forcément l'eau qu'il a reçu sur la tête mais peut-être ses racines qui ont été submergées plusieurs jours...à suivre mais la lance n'est pas jolie sinon la couleur des autres palmes n'a pas bougé.
Même une plantule de Trachycarpus fortunei à l'ombre toute le journée cet hiver pourtant pas froid à été abîmé sur la lance sans conséquences grave.

Eric.
Est-ce que mon palmier est un brahea armata ou un nannorrhops ritchiana ?
Je l'ai acheté comme un nannorhops, mais le gars m'a vendu aussi un trachy (naintal, je crois) pour un rhapidophyllum xystrix (vente par correspondance).
Depuis, j'ai des doutes.
Je l'ai depuis le mois d'août 2007, il a repris la croissance il y a 3 semaines (la lance immobile depuis des mois a commencé son devéloppement)

Je l'ai acheté comme un nannorhops, mais le gars m'a vendu aussi un trachy (naintal, je crois) pour un rhapidophyllum xystrix (vente par correspondance).
Depuis, j'ai des doutes.
Je l'ai depuis le mois d'août 2007, il a repris la croissance il y a 3 semaines (la lance immobile depuis des mois a commencé son devéloppement)

- jérôme boiziau
Bonjour,
Ma petite trouvaille la semaine dernière chez "vive le Jard..."
Je crois qu'il va finir en terre si je lui trouve une place.'(pour agrandir cliquer sur la photo)
Est-ce que les racines du brahéa A. seront importantes par la suite car j'ai un tuyau enterré en pvc pour l'évacuation des eaux pluviales à proximité (1 mètre) d'où je pourrais le planter ?
[img][img]http://img257.imageshack.us/img257/4531/imgp4807wa5.th.jpg[/img][/img]
Je crois qu'il va finir en terre si je lui trouve une place.'(pour agrandir cliquer sur la photo)
Est-ce que les racines du brahéa A. seront importantes par la suite car j'ai un tuyau enterré en pvc pour l'évacuation des eaux pluviales à proximité (1 mètre) d'où je pourrais le planter ?
[img][img]http://img257.imageshack.us/img257/4531/imgp4807wa5.th.jpg[/img][/img]
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Les Brahea armata ont un fort système racinaire, mais comme tout palmiers s'il a de l'eau en suffisance en l'arrosant ces racines descendrons mais ne s'étaleront pas et puis un mètre ton tuyau ne risque rien, par contre c'est un palmier qui a horreur qu'on lui chatouille les racines donc si tu ne le met pas en terre rapidement évite de trop attendre pour le rempoter, c'est à dire évite que les racines sortent trop du pot et risquer ainsi d'en abîmer.BrunoR. a écrit :Bonjour,

Eric.
Re: La rusticité impressionante du brahea armata!
Bonjour,
Des nouvelles de ma cour des miracles.
Cet armata revient de loin... Expo plein Nord, zéro protection, plein vent, mini -12 (-13/-14 au bas mot sur la plante), neige et glace dans le coeur, sol gelé pendant 10 jours consécutifs
Défoliation totale et perte de lance. Je le pensais mort, et voilà qu'il repointe le bout de son nez à la mi-juin ! Je pense qu'il a dû voir le long couloir et la lumière blanche ce palmier
Pour la peine il sera exceptionnellement protégé l'hiver prochain
Franck
Cet armata revient de loin... Expo plein Nord, zéro protection, plein vent, mini -12 (-13/-14 au bas mot sur la plante), neige et glace dans le coeur, sol gelé pendant 10 jours consécutifs

Pour la peine il sera exceptionnellement protégé l'hiver prochain

Franck

- palmvienne
Salut Franckmfranckm a écrit :Bonjour,
Cet armata revient de loin... Expo plein Nord, zéro protection, plein vent, mini -12 (-13/-14 au bas mot sur la plante), neige et glace dans le coeur, sol gelé pendant 10 jours consécutifsDéfoliation totale et perte de lance. Je le pensais mort, et voilà qu'il repointe le bout de son nez à la mi-juin ! Je pense qu'il a dû voir le long couloir et la lumière blanche ce palmier
![]()
Pour la peine il sera exceptionnellement protégé l'hiver prochain![]()
Franck
Tu as dû aller à Lourdes faire brûler un cierge, car ça tient vraiment du miracle

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour