La rusticité impressionante du brahea armata!

Parlez nous des Brahea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
butia33

Message par butia33 »

Bonjour,

Je confirme aussi qu'avec toute l'eau qui est tombée, la couleur des palmes du Brahea n'en souffrent pas, je le trouve très bleu en ce moment.
L'intensité lumineuse doit y être pour beaucoup effectivement.
Confirmation également qu'il démarre tôt dans la saison.
Pascal

Let the good time roll
Isagave

Message par Isagave »

Le mien n'a pas aimé la pluie du tout... :cry:

Je pense que ce n'est pas forcément l'eau qu'il a reçu sur la tête mais peut-être ses racines qui ont été submergées plusieurs jours...à  suivre mais la lance n'est pas jolie sinon la couleur des autres palmes n'a pas bougé.
Isabelle
BrunoR.

Message par BrunoR. »

Merci Fred pour ces belles photos,

On en redemande !!
Je crois que je vais vraiment finir par planter le mien mais mon jardin n'est pas aussi grand que le tiens donc faut faire des choix :cry: :cry:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Isa a écrit :Le mien n'a pas aimé la pluie du tout... :cry:

Je pense que ce n'est pas forcément l'eau qu'il a reçu sur la tête mais peut-être ses racines qui ont été submergées plusieurs jours...à  suivre mais la lance n'est pas jolie sinon la couleur des autres palmes n'a pas bougé.
Moi je pense l'inverse Isa, contrairement à  ce qu'on pense il apprécie l'eau au pied par contre il craint l'humidité au coeur comme les jubaea. La seul fois ou le miens a été abîmé c'était quand il a pris la neige 24H, légère brûlure de la lance. Rajoutons aussi le Washingtonia filifera dans cette catégorie au coeur sensible.
Même une plantule de Trachycarpus fortunei à  l'ombre toute le journée cet hiver pourtant pas froid à  été abîmé sur la lance sans conséquences grave. :wink:
Eric.
Andres74

Message par Andres74 »

Est-ce que mon palmier est un brahea armata ou un nannorrhops ritchiana ?
Je l'ai acheté comme un nannorhops, mais le gars m'a vendu aussi un trachy (naintal, je crois) pour un rhapidophyllum xystrix (vente par correspondance).
Depuis, j'ai des doutes.
Je l'ai depuis le mois d'août 2007, il a repris la croissance il y a 3 semaines (la lance immobile depuis des mois a commencé son devéloppement)

Image
butia33

Message par butia33 »

Bonjour Andres,

Pour moi, c'est un Brahea armata.
Si j'étais toi je me méfierais de ce vendeur. :roll:
Pascal

Let the good time roll
jérôme boiziau

Message par jérôme boiziau »

pour moi c'est également un brahea armata.

jérôme
Andres74

Message par Andres74 »

Merci. C'est ce que je pensais. Mais je l'aime quand même :wink:
BrunoR.

Message par BrunoR. »

Bonjour,

Ma petite trouvaille la semaine dernière chez "vive le Jard..."
Je crois qu'il va finir en terre si je lui trouve une place.'(pour agrandir cliquer sur la photo)

Est-ce que les racines du brahéa A. seront importantes par la suite car j'ai un tuyau enterré en pvc pour l'évacuation des eaux pluviales à  proximité (1 mètre) d'où je pourrais le planter ?

[img][img]http://img257.imageshack.us/img257/4531/imgp4807wa5.th.jpg[/img][/img]
fanaw

Message par fanaw »

tres sympas ton palmier!! :D
tu l'as acheté combien?
stéphane

Image
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

BrunoR. a écrit :Bonjour,

Ma petite trouvaille la semaine dernière chez "vive le Jard..."
Je crois qu'il va finir en terre si je lui trouve une place.'(pour agrandir cliquer sur la photo)

Est-ce que les racines du brahéa A. seront importantes par la suite car j'ai un tuyau enterré en pvc pour l'évacuation des eaux pluviales à  proximité (1 mètre) d'où je pourrais le planter ?

[img][img]http://img257.imageshack.us/img257/4531/imgp4807wa5.th.jpg[/img][/img]
Les Brahea armata ont un fort système racinaire, mais comme tout palmiers s'il a de l'eau en suffisance en l'arrosant ces racines descendrons mais ne s'étaleront pas et puis un mètre ton tuyau ne risque rien, par contre c'est un palmier qui a horreur qu'on lui chatouille les racines donc si tu ne le met pas en terre rapidement évite de trop attendre pour le rempoter, c'est à  dire évite que les racines sortent trop du pot et risquer ainsi d'en abîmer. :wink:
Eric.
BrunoR.

Message par BrunoR. »

fanaw a écrit :tres sympas ton palmier!! :D
tu l'as acheté combien?
Je l'ai eu à  40 €uros, je pense que c'est correct car il est grand déjà  et puis il m'a tapé dans l'oeil ce jour là  .
franckm

Re: La rusticité impressionante du brahea armata!

Message par franckm »

Bonjour,

Des nouvelles de ma cour des miracles.

Cet armata revient de loin... Expo plein Nord, zéro protection, plein vent, mini -12 (-13/-14 au bas mot sur la plante), neige et glace dans le coeur, sol gelé pendant 10 jours consécutifs :arrow: Défoliation totale et perte de lance. Je le pensais mort, et voilà qu'il repointe le bout de son nez à la mi-juin ! Je pense qu'il a dû voir le long couloir et la lumière blanche ce palmier :lol:

Pour la peine il sera exceptionnellement protégé l'hiver prochain :!:

Franck 8)
palmvienne

Message par palmvienne »

franckm a écrit :Bonjour,

Des nouvelles de ma cour des miracles.

Cet armata revient de loin... Expo plein Nord, zéro protection, plein vent, mini -12 (-13/-14 au bas mot sur la plante), neige et glace dans le coeur, sol gelé pendant 10 jours consécutifs :arrow: Défoliation totale et perte de lance. Je le pensais mort, et voilà qu'il repointe le bout de son nez à la mi-juin ! Je pense qu'il a dû voir le long couloir et la lumière blanche ce palmier :lol:

Pour la peine il sera exceptionnellement protégé l'hiver prochain :!:

Franck 8)
Salut Franckm

Tu as dû aller à Lourdes faire brûler un cierge, car ça tient vraiment du miracle 8) 8) :!: :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: il revient de loin celui la :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les Brahea »