Le plus important pour la réussir à mon humble avis c'est un sol sableux d'arène granitique, à proscrire les sols limono-argileux. Même au conservatoire botanique de Brest elles meurent à cause de cette terre "à blé",certes il n'y a pas d'hydromorphie mais elle reste trop compacte pour indivisa.
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
super cette inflorescence C.Indivisa....
Quelle protection hivernale convient à cette dernière, pour ma part j'ai lui installé un toit et un voile d'hivernage 30 g, mais je n'ai pas de recul sur cette beauté, 1er hiver...
Si un de vous avez des infos, je suis preneur
La mienne qui commençait a etre bien grosse a totalement succombee face a la vdf,pourtant seulement -9° en pointe,elle avait resiste a -12° quelques annees auparavant,pourtant bcp plus petite
HARRYMANAE a écrit :La mienne qui commençait a etre bien grosse a totalement succombee face a la vdf,pourtant seulement -9° en pointe,elle avait resiste a -12° quelques annees auparavant,pourtant bcp plus petite
ben m...e alors ! Est-elle complètement crevée, pas moyen qu'elle reparte de souche ?
Je suis septique car rien a l'horizon,et c'est d'ailleurs le cas sur toutes mes australis,alors que l'on sait bien qu'une souche d'australis c'est comme du basjoo,ça remonte toujours...et bien la non