Juania australis

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Tanguy

Re: Juania australis

Message par Tanguy »

Le jardin de Vauville et tout le nord cotentin ,enfin surtout à l'ouest, pourrait sans doute en accueillir également, si le climat breton convient :)
Jcj

Message par Jcj »

Palmetum a écrit :
Jcj a écrit :Pour le juania , je pense qu'il n'y a que la Bretagne qui peut réussir l'acclimatation, la côté d'azur c'est pas la peine trop sec en hydrométrie.
L'île de Juan Fernandez , c'est pas n'importe quoi au niveau climat humide.
jc tu as deja tente d acclim ce palmier :?:
Oui mais il a dégagé au bout de 2 année et pourtant j'avais mis un an à étudier sa place. :mrgreen:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
thierryb

Message par thierryb »

Bonjour,

Les miens dans la presqu'île de Crozon poussent lentement mais sûrement. Ils sont à mi-ombre sous des Eucalyptus gunii... Ce n'est peut-être pas l'idéal car ce sont des arbres qui assèchent la terre mais la lumière passe à travers le feuillage. J'en ai rapporté un du Chili en 2008 et l'autre vient d'Irande de chez Billy Alexander. Celui du Chili est particulièrement poussant et bien vert. J'en avait 2 à l'origine et un des2 est mort par le gel... et pourtant à Crozon je crois que ces dernières années on n'est pas descendu en dessous de -2, -3°C... et la neige ne reste que quelques heures...
A Roeselare en Belgique, j'en ai vu un en serre chez Palmhunter.be. Un beau palmier et pourtant on déconseille fortement de le mettre en serre car c'est difficile de maîtriser les températures l'été.
Celui de Batz est également magnifique et déjà très grand (sans stipe encore).
Si vous avez des exemples de réussites cela m'intéresse!

Amicalement: Thierry
Palmetum

Message par Palmetum »

je pige pas trop puisque j avais mis 1 lien de juania sur la costa brava :roll: si il craint reellement la chaleur du sud de la france pensez vous qu en espagne il soit + au frais :idea: a quoi peut on imputer tous ces echecs :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Jcj

Message par Jcj »

Palmetum a écrit :je pige pas trop puisque j avais mis 1 lien de juania sur la costa brava :roll: si il craint reellement la chaleur du sud de la france pensez vous qu en espagne il soit + au frais :idea: a quoi peut on imputer tous ces echecs :?:
L'hydrometrie , tout ce qui pousse à Juan Fernandez , ne pousse qu'à Juan Fernandez .
Un peu comme l'île de lord How avec les hedychepes .
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Kludo

Message par Kludo »

Jcv dit: L'hydrometrie , tout ce qui pousse à Juan Fernandez , ne pousse qu'à Juan Fernandez .
Un peu comme l'île de lord Howe avec les hedychepes
N en soit pas si affirmatif le mien ne pousse pas trop ou plus dans les périodes chaudes. Je l ai aussi l Hedycepe canterburiana il pousse presque pas lui plus chiant que Juania. Ty dis hydrometrie ou hygrometrie ?
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Il ne faut pas oublier celui de Xavier "ex jardin de La Ciota" qui avait atteint une taille enorme avant l'arrachage (dem)
Et La Ciota,c'est pas vraiment l'ile Fernandez
Je pense qu'il ne faut pas hesiter a creer un sol adequate en profondeur pour acceuillir ce genre de palmier,et un arrosage tres soutenu en saison
Palmetum

Message par Palmetum »

Jcj a écrit :
Palmetum a écrit :je pige pas trop puisque j avais mis 1 lien de juania sur la costa brava :roll: si il craint reellement la chaleur du sud de la france pensez vous qu en espagne il soit + au frais :idea: a quoi peut on imputer tous ces echecs :?:
L'hydrometrie , tout ce qui pousse à Juan Fernandez , ne pousse qu'à Juan Fernandez .
Un peu comme l'île de lord How avec les hedychepes .
jc la costa brava c est + humide que chez toi :idea: l howea ne vient pas lui aussi de lord howe :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

Kludo a écrit :Jcv dit: L'hydrometrie , tout ce qui pousse à Juan Fernandez , ne pousse qu'à Juan Fernandez .
N en soit pas si affirmatif le mien ne pousse pas trop ou plus dans les périodes chaudes. Je l ai aussi l Hedycepe canterburiana il pousse presque pas lui plus chiant que Juania. Ty dis hydrometrie ou hygrometrie ?
:shock: quelle taille le juania et l hedycepe :shock: je kif ce palmier
metamorphose

Message par metamorphose »

HARRYMANAE a écrit :Il ne faut pas oublier celui de Xavier "ex jardin de La Ciota" qui avait atteint une taille enorme avant l'arrachage (dem)
Et La Ciota,c'est pas vraiment l'ile Fernandez
Je pense qu'il ne faut pas hesiter a creer un sol adequate en profondeur pour acceuillir ce genre de palmier,et un arrosage tres soutenu en saison

il a été arraché ?
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Oui,je crois l'avoir deja dit,c'etait un jardin de famille et pour cause de vente,Xavier a recupere un max de plante dont ce fameux Juania plusieurs Cocothrinax,des Roysto oleracea,des gros A illawara etc...
metamorphose

je ne l'avais pas lu.

ou sont allé les palmiers ?
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Provisoirement au Portugal ou ils se refont la cerise avant de rejoindre la cote bleue (jardindumonde)
Pour info,l'arrachage avait eu lieu apres la vdf !
metamorphose

HARRYMANAE a écrit :Provisoirement au Portugal ou ils se refont la cerise avant de rejoindre la cote bleue (jardindumonde)
Pour info,l'arrachage avait eu lieu apres la vdf !

Il y a eu des victimes avec les Tx a peine positives ( aux alentours de 0°C) en février dernier ?
Jcj

Message par Jcj »

Kludo a écrit :Jcv dit: L'hydrometrie , tout ce qui pousse à Juan Fernandez , ne pousse qu'à Juan Fernandez .
Oui oui autant pour moi hygrométrie.
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »