Sabal uresana

Parlez nous des sabals, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Faxo

Re: Sabal uresana

Message par Faxo »

oui tu as raison, quand je pourrais je me prendrais 5 ou 6 plantule d'uresana.

Dit moi, pourrais tu m'envoyé par mail la photo original de l'uresana en photo ? Merci :wink:
chlorophylle a écrit :
Butia26 a écrit ::shock: J'adore.

Vivement que j'ai plusieur sujet de sabal uresana.

ils sont magnifique cela.

si seulement on pouvais en trouver dans me commerce de cette taille la.

Je pense que tu devrais plutôt planter petit maintenant que d'attendre de trouver des gros ! :lol: :lol:
Modifié en dernier par Faxo le 27 oct. 2010 20:27, modifié 1 fois.
pilou

Message par pilou »

Ici, en Thaïlande, c'est un palmier qui pousse (très) lentement....
:roll:
http://asie.online.fr/palmiers/palmier176.html
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Faxo

Message par Faxo »

Je trouve qu'il a bien poussé depuis que tu la planté.

Le pied a bien évolué :)
pilou a écrit :Ici, en Thaïlande, c'est un palmier qui pousse (très) lentement....
:roll:
http://asie.online.fr/palmiers/palmier176.html
pilou

Message par pilou »

oui, mais c'est assez lent, si tu le compares au sabal palmetto ou sabal minor sp. riverside
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Faxo

Message par Faxo »

a Ok pilou, je pensai que l'uresana etait au moins aussi rapide voir plus que palmetto :?
pilou a écrit :oui, mais c'est assez lent, si tu le compares au sabal palmetto ou sabal minor sp. riverside
civodulbx

Message par civodulbx »

En effet, il est
s u p e r l e n t :?
john74

Message par john74 »

j ai des plantules d uresana,semé l année dernière résultat 3 palmes,je trouve que petit les sabals il n y a pas de grosse différence :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

chlorophylle a écrit :Salut,

Ceux là  ont 7 ans ! :
Image
et je confirme ce qu'avait dit Rosa sur un autre post, malheureusement le bleu se résorbe progressivement avec le temps. Cela reste un magnifique palmier très intéressant pour sa résistance au froid et son ampleur impressionante.
Purée c'est quoi le substrat?????? du sable???? j'en veux plein!!!!!
palmvienne

Message par palmvienne »

palmvienne a écrit :

Ceux là  ont 7 ans ! :
Image
et je confirme ce qu'avait dit Rosa sur un autre post, malheureusement le bleu se résorbe progressivement avec le temps. Cela reste un magnifique palmier très intéressant pour sa résistance au froid et son ampleur impressionante.
Pas du sable, des uresana!!!
palmvienne

Message par palmvienne »

palmvienne a écrit :
palmvienne a écrit :

Ceux là  ont 7 ans ! :
Image
Pas du sable, des uresana!!!
j'aperçois un goutte à  goutte, quel débit/h quelle durée/jour???? Merci chlorophylle
civodulbx

Message par civodulbx »

Je pensais que les palmiers n'aimaient pas le système du goutte à  goutte.
Faxo

Message par Faxo »

Certain comme les sabals adore avoir les pied dans l'eau en permanence ou un substrat toujours humide.

Et la il y a pas mieux vu le sol. :)
civodulbx a écrit :Je pensais que les palmiers n'aimaient pas le système du goutte à  goutte.
chlorophylle

Message par chlorophylle »

Ho la ! aucune idée de la quantité d'eau qu'il leur est donné ici mais oui c'est du goutte à  goutte. Le goutte à  goutte est je pense la meilleur solution pour optimiser l'arrosage. D'une part l'eau à  le temps de s'infiltrer doucement vers les racines et surtout en se réchauffant sans créer de chocs thermiques au niveau des racines. De plus, dans des région où il faut économiser l'eau, ce système est parfait. Je rapelle que le sabal de la photo a 7 ans ! il ne ferait pas cette taille s'il ne se plaisait pas à  cet endroit. Le sol n'est pas du sable mais une terre lourde assez classique par contre il a de la chaleur à  gogo puisque l'on est ici dans le sud de l'espagne.
palmvienne

Message par palmvienne »

chlorophylle a écrit :Ho la ! aucune idée de la quantité d'eau qu'il leur est donné ici mais oui c'est du goutte à  goutte. Le goutte à  goutte est je pense la meilleur solution pour optimiser l'arrosage. D'une part l'eau à  le temps de s'infiltrer doucement vers les racines et surtout en se réchauffant sans créer de chocs thermiques au niveau des racines. De plus, dans des région où il faut économiser l'eau, ce système est parfait. Je rapelle que le sabal de la photo a 7 ans ! il ne ferait pas cette taille s'il ne se plaisait pas à  cet endroit. Le sol n'est pas du sable mais une terre lourde assez classique par contre il a de la chaleur à  gogo puisque l'on est ici dans le sud de l'espagne.
Oupsss, je croyais que c'était chez toi, évidement le sud de l'Espagne ça change tout !!!!!!!!!! La questionnette elle est où cette
plantation??????????
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

civodulbx a écrit :Je pensais que les palmiers n'aimaient pas le système du goutte à  goutte.
Les palmiers c'est comme les arbres, le goutte à  goutte c'est nul :mrgreen: , on ne peut pas dire qu'ils n'aiment pas, c'est juste que ça ne favorise pas l'enracinement en profondeur, si tu les arrose tout les jours par grosse chaleur c'est nickel mais si tu n'a plus l'occasion d'arroser une année de canicule :( , tandis qu'un palmier aux racines profondes survivra.
En 2003 l'année de la canicule j'ai vu près de chez moi de très grands conifères installés depuis des années mourir faute d'eau, tout simplement parce qu'il était près du canal du Rhône les pieds dans l'eau, quand la nappe à  descendu à  cause de la sécheresse importante + les chaleurs extrêmes, adieu les conifères :evil: .
Autre chose en pépignière il semble plus aisé d'arroser au goutte à  goutte, moins de travail pour arroser, de plus mieux vaut des racines peu profondes pour la transplantation. :wink:
Eric.
Répondre

Retourner vers « Les Sabal »