Qu'en pensez-vous chers amis "fougérophiles" ?

Cela fait un moment que je communique avec Sheila. C'est une vraie passionnée! Et puis, elle m'évite de me faire ch*er euh.. m'embêter avec les spores; je lui ai acheté: 1 C felina, 1 C cunninghamii et 1 B.cycadifolium !demeter a écrit :Ah Sheila, la douce Sheila. Un petit bout de femme d'une gentillesse incroyable et qui cultive ces fougères arborescentes à partir de spores.
Bien trouvé Cepee, ne la lâches plus car elle a des petits trésors qu'elle sort de temps à autre pour des expo horticoles.
Pour cunninghamii , je t'avouerai l'avoir dans le patio et qu'elle résiste bien depuis trois hivers. Bon, il y a tout de même une petite coquille à ce tableau alléchant, la pousse est désespérante et le plant se montre particuliérement sensible à un manque d'humidité atmosphérique. Pour faire simple, cette année, les températures que nous avons eu au début de Juillet à littéralement cramé la première couronne alors que le bébé est sous canopé et avec un arrosage abondant journalier. Il récupère actuellement tout doucement mais le feuillage est beaucoup plus petit.
Cette année,bizarrement, l'Angiopteris à débuté beaucoup plus tôt que la MArratia. Je ne sais trop si la transplantation à dérangé un peu le plant mais il est juste en train d'émettre sa première feuille alors que l'Angiopteris entame sa deuxième feuille.HARRYMANAE a écrit : Stephane:est ce la seule qui t'as pose probleme dans cette periode seche et chaude?
Je pense aux injouables Angiopteris ou Marratia
Merci Demeter et Jérome.jérôme boiziau a écrit :Voici son site "Sheila Tiffin Tree Ferns" ouvert à tous
http://sheilatiffintreeferns.webs.com/
je lui ai acheté 2 Blechnum cycadifolium (très rapide et bien emballé) via ce site
bonsoir papou 1papou1 a écrit :Merci Demeter et Jérome.jérôme boiziau a écrit :Voici son site "Sheila Tiffin Tree Ferns" ouvert à tous
http://sheilatiffintreeferns.webs.com/
je lui ai acheté 2 Blechnum cycadifolium (très rapide et bien emballé) via ce site
Blechnum cycadifolium, j'en rève et n'en ai vu en vrai qu'un jeune sujet au Ja.Bot d'Edimburgh, en pleine terre, doit ça doit supporter au moins qques degrés sous zéro.
papou1