juin 2010
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: juin 2010
l'an dernier la chaleur durable est arrivée juste avec l'été et jusqu'en octobre: des pointes régulières à 35° (pas appréciées par toutes les plantes!) en septembre! je ne m'inquièterai que dans une semaine, si ça continue!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Et le volcan il en est où, on entends plus parler de lui, c'est pas un peu sa faute, vivement octobre qu'on se baigne 

Eric.
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
mais c'est que je vais finir par la planter ma Dicksonia antarctica!
Alerte orange pour des pluie fortes.

- bob7244
Ici temps couvert et de la pluie faible (genre crachin breton
), T° de 14°, hier temps agréable avec 21° et de l'orage en fin de soirée (mais rien de comparable à Mélissa, courage à toi, les éléments se déchaineront pas toujours contre toi !!!)

Mini VDF 2012 : -10.2°
-
des pluies diluviennes attendues aujourd'hui sur la côte d"azur .
c'est quand même très rare au mois de Juin ! la sécheresse devrait s'être installée depuis longtemps !
le climat va passer de méditerrannéen a subtropical .
cette eau ne risque-t-elle pas de perturber les végétaux qui entrent habituellement en dormance l'été dans cette région ?
c'est quand même très rare au mois de Juin ! la sécheresse devrait s'être installée depuis longtemps !
le climat va passer de méditerrannéen a subtropical .
cette eau ne risque-t-elle pas de perturber les végétaux qui entrent habituellement en dormance l'été dans cette région ?
C'est au moins un avantage que je vois dans ce printemps maussadearashi a écrit :mais c'est que je vais finir par la planter ma Dicksonia antarctica!

Il a plu toute l'après midi hier et toute la nuit, que d'eau pour cette époque
Ciel gris en ce moment avec 15,6°

Ciel gris en ce moment avec 15,6°

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Ici alerte orange, il est annoncé par Radiofrance Drôme en milieu de journée, fort vent du sud, grêle par endroit, fortes pluies de 60 à 100mm suivant le coin, pluie encore la nuit, jusqu'à jeudi, vendredi ça ce calme.
Eric.
- BLACHERE Eric
Météofrance pour sud DrômeBLACHERE Eric a écrit :Ici alerte orange, il est annoncé par Radiofrance Drôme en milieu de journée, fort vent du sud, grêle par endroit, fortes pluies de 60 à 100mm suivant le coin, pluie encore la nuit, jusqu'à jeudi, vendredi ça ce calme.
Description
Qualification du phénomène :
Episode pluvio-orageux intense nécessitant un suivi particulier du fait de son intensité et de sa durée.
Faits nouveaux :
Néant
Situation actuelle et données observées :
En ce début de journée, les pluies de la nuit, localement modérées remontent vers le nord de Rhône Alpes et la Bourgogne.
Sur le sud de Rhône Alpes, averses éparses sur Ardèche, plus nombreuses sur la Drôme où elles sont localement un peu plus intenses comme par exemple à Nyons, à Buis les Baronnies et à St Auban
Evolution prévue :
Vers le milieu de la matiné, les averses vont se renforcer eur Drôme et Ardèche.
Mais c'est surtout en cours d'après-midi, et la nuit prochaine que celles-ci vont véritablement se renforcer : elles pourront être alors accompagnées d'orages, localement violents, avec rafales de vent et fortes intensités de précipitations.
Sur l'épisode, jusqu' à mercredi matin, on attend généralement des cumuls de 70 à 90 mm, pouvant ponctuellement atteindre 100 à 130 mm.
Eric.
- Joël BOQUIEN
Tu vas voir Bob dans 1 heure ,que la saucée qui tombe ici depuis 1/2 h.bob7244 a écrit :Ici temps couvert et de la pluie faible (genre crachin breton![]()
), T° de 14°, hier temps agréable avec 21° et de l'orage en fin de soirée (mais rien de comparable à Mélissa, courage à toi, les éléments se déchaineront pas toujours contre toi !!!)

Les palmiers se régallent de toute cette eau et poussent à plein .
Vendredi Météociel prévoit du temps chaud (24°)sur une petite portion du littoral et justement c'est le "pays de Retz" ici :"le petit coin de littoral où tout pousse"

J 44
Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 15 juin 2010 09:39, modifié 1 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
L'épisode est exceptionnel pour la saison.
On attend plus de 100mm chez moi dans les 24h
Bah on a l'habitude. C'est l'automne !
On peut se dire qu'en cette saison l'eau de la méditerranée est plus froide
mais l'air qui descend est plus froid aussi qu'en Septembre
ce qui doit aggraver
l'instabilité?
On attend plus de 100mm chez moi dans les 24h

Bah on a l'habitude. C'est l'automne !
On peut se dire qu'en cette saison l'eau de la méditerranée est plus froide
mais l'air qui descend est plus froid aussi qu'en Septembre

l'instabilité?
- Joël BOQUIEN
Alors Pierre c'est toi le responsable de tout ce mauvais temps ,et seulement pour que ta fougère soit bien arrosée ?......Pierre31 a écrit :C'est au moins un avantage que je vois dans ce printemps maussadearashi a écrit :mais c'est que je vais finir par la planter ma Dicksonia antarctica!
Alerte orange pour des pluie fortes.: Ma dicksionia plantée cette année se porte à merveille et j'espère qu'elle en profite pour bien s'implanter

J 44
Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 15 juin 2010 14:12, modifié 1 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
Responsable, non
: et j'ai bien peur que personne n'y puisse rien!
J'essaie juste de positiver face à cette météo cata

J'essaie juste de positiver face à cette météo cata

-
on peut même pas prévoir une soirée barbecue à l'avance !
d'habitude , en Juin , on reçoit , ou festoie dehors jusqu'à pas d'heure , et on lance les invitations sans crainte .
d'habitude , en Juin , on reçoit , ou festoie dehors jusqu'à pas d'heure , et on lance les invitations sans crainte .
-
ça on ne peut pas le faire ici, même en été. Il faut toujours prévoir une position de repli en cas de pluie.metamorphose a écrit :on peut même pas prévoir une soirée barbecue à l'avance !

C'est un problème pour l'organisation de spectacles en plein air d'ailleurs, comme le défunt Festival de Théatre de Pau.