surtout , pense a faire de$ bouture$

thomas
Mes voisins en ont un (glabra) en pot depuis 25 ans au moins; Le tronc fait penser à un bonsaïMelissa a écrit :J'ai aussi une question : quelle pérennité puis-je espérer pour un bougainvillée en pot ?
Non, j'ai parlé d'une glabra, pas d'une specto-glabra (qui est un hybride entre celle là et la spectabile)bikoro child a écrit :Superbe look mais es tu sûr qu'il s'agisse d'une specto-glabra? elle me parait bien foncée...
Es tu sûr Pierre de cette parenté ? et d'où tiens tu cela ,car bcp disent que specto-glabra serait un cultivar d'origine inconnuePierre31 a écrit :Non, j'ai parlé d'une glabra, pas d'une specto-glabra (qui est un hybride entre celle là et la spectabile)bikoro child a écrit :Superbe look mais es tu sûr qu'il s'agisse d'une specto-glabra? elle me parait bien foncée...![]()
Elle est plus sombre sur la photo qu'en réalité
Je ne suis sûr de rienJoël BOQUIEN a écrit :Es tu sûr Pierre de cette pârenté ? et d'où tiens tu cela ,car bcp disent que specto-glabra serait un cultivar d'origine inconnue
Il n'y aura pas de lumière ?Melissa a écrit :Pierre, mon héros !Merci pour la photo !
Je vais suivre la méthode de Domi pour la garder (merci Domi !).
Ce qui m'inquiète aussi, c'est la période hivernale dans le sous-sol, elle risque de ne pas aimer...
S'il y en a un peu et s'il est hors gel, il perdra les feuilles, il faudra peu/pas l'arroser et ça devrait repartir au printemps...normalement.Melissa a écrit :Très peu
Ah non pas du tout, celui-là de couleur rouge est trop fragile, je le rentre dans le salon ; il perd toutes ces feuilles, puis dans le courant de l'hiver ça repousse et bien souvent très long car c'est étiolé par insuffisance de lumière ; je le re-taille avant de le sortir quand les gelées ne sont plus à craindre. Il perd ses feuilles une seconde fois la semaine où je le sorts puis ça repousse et fleurit pendant la belle saison. Arrosage très très modéré pendant l'hiver.Melissa a écrit :Merci Domi, ça m'ennuie de ne pas être sûre qu'il reparte au printemps si il est stocké au sous-solJe verrai cet automne si il y a une petite place pour lui dans la véranda. Tu laisses le tien en pot dehors l'hiver ?
...si ça peut te rassurer, la période durant laquelle il perd ses feuilles est assez courtes, tu n' auras pas besoin de manier l'aspirateur trop souventMelissa a écrit :Oups... je ne suis pas sûre d'aimer assez follement les plantes pour mettre le bougainvillée qui perd ses feuilles dans le salon...![]()
Mais je note ta façon de procéder avec les tailles et l'arrosage. Merci Domi