Merci à vous deux pour vos commentaires.
ben a écrit :Belle rocaille Ber !
Chez moi Euphorbia resinifera ne tient pas. Elle n'avait pas passé son premier hiver qui n'avait pas été spécialement froid. Cette année je tente Aloe cosmo mais sans trop y croire...
J'ai cette euphorbe depuis pas mal d'années et elle passe tous les hivers juste au sec sous abri, elle a passé février dernier sous châssis.
Aloe 'Cosmo' n'a pas tenu chez moi. (pas plus que les autres)
Montagnard a écrit :Tes photos sont vraiment sympas et tes petits aménagements sont bien réussis. Je suis impressionné par la croissance de tes agaves ovatifolias. On dirait que l'un d'eux rejette, à moins que ce soit un plan plus petit que les 2 autres?
Où t'es-tu procurer les graines et comment fait-on germer des graines d'agaves? Faut dire qu'avec une croissance aussi impressionnante, ça me dit bien d'essayer!

Celà fera juste quelques pots supplémentaires sur le balcon!

=> Oui c'est un troisième petit plant qui est apparu plus tard que les deux autres, il est d'ailleurs dichotomisé, bizarre...
=> Les graines venaient de chez RPS me semble-t-il. Si les graines sont bonnes, les agaves germent assez bien. Je n'ai pas grande expérience mais les semis sous serre aux inter-saisons sont relativement aisés. Je pense qu'il doit y avoir un fil de discussion sur le sujet. (Papou1, Isa ?)