Merci à tous pour vos commentaires Voici la deuxième partie mais avant quelques petites réponses
Nico, oui le Citrus medica est l'un des agrumes les plus délicats. Je ne sais pas si le Jacaranda a déjà fleuri, mais je doute. Je pense qu'il va le faire dans les années aux hivers les plus doux. Le problème avec Jacaranda c'est que même un gel leger peut avoir des conséquences sur la floraison. Mais bon on verra bien. La plante en tout cas se porte bien et perso j'aime beaucoup le feuillage.
Domi, moi aussi j'ai beaucoup aimé le banc devant Leonotis
Bien vu Palmetum, un piège anti Rincophorum. On peut on voir aussi sur différents palmiers à Locarno et autres localités.
Pour l'instant on a été épargné par la douce bestiole... Oui c'est vrai que je vais toujours avec beaucoup de plaisir dans ce Jardin botanique consacré aux exotiques.
Merci beaucoup Harrymanae
Merci beaucoup Bikoro. Les Protéacée sont un peu le symbole de ce jardin. Ils ne requièrent pas de soins particulier, car les conditions climatiques insubrienne de base sont favorables à ces plantes. Mais c'est clair que ce ne sont pas les plantes les plus faciles de la planète .....
Au Jardin des Iles il y a beaucoup d'espèces de protéacés dont Banksia blechnifolia, Banksia canei, Banksia ericifolia, Banksia formosa, Banksia grandis, Banksia integrifolia, Banksia littoralis, Banksia marginata, Banksia oblongifolia, Banksia occidentalis, Banksia petiolaris, Banksia praemorsa, Banksia repens, Banksia robur, Banksia seminuda, Banksia serrata, Banksia speciosa, Banksia spinulosa var. cunninghamii, Banksia verticillata, des Proteas dont Protea aurea, Protea neriifolia, Protea repens, Protea mammosa et encore une multitude d'espèces appartenant à la famille des Protéacés.
Deuxième partie:
Le chemin d’ombre bordé de Hedichium, Gardenia jasminoides, Fatsia , Aspidistra conduit dans la zone des fougères. Les espèces viennent des quatre coins du monde de l’afrique australe à l’amérique du nord. Voici une séléction:

[/URL]

[/URL]

[/URL]
Dryopteris cycadina

[/URL]

[/URL]

[/URL]
Et biensûr toujours des Diksonia

[/URL]
Et après l’ombre d’autres atmosphères
Phoenix theophrastii en compagnie de Euphorbia mellifera

[/URL]