Défolié bien sur mais sans perte de lance. Il est reparti au pintemps sans aucun souci

Gel intense et persistant. Je n'ai plus en tête le nombre de jours sans dégel mais beaucoup...trop !demeter a écrit :Pierre, une - 12°c bref ou as tu eu une persistance du gel ?
Pierre31 a écrit :Le mien, provenance Xavier aussi, et qu'il appelle "parana", a traversé la VDF toulousaine (-12/-13°) avec un simple voile d'hivernage.
Défolié bien sur mais sans perte de lance. Il est reparti au pintemps sans aucun souci
Attention à la bière, il ne faudrait pas que ton syagrus prenne des allures d'HyophorbeJoël BOQUIEN a écrit :Mon santa Catarina qui ne décolle pas vraiment (4 ans de plantation + fort enracinement )et qui pourtant reçoit eau et engrais organiques à bonnes doses ,va passer cette année au régime bière ,qui parait - il donne de très bons résultats ,alors pourquoi ne pas essayer![]()
Il doit faire 1,5m. Pour l'instant je suis pas sur qu'il apprécie la bretagne. Premiere annee de plantation il perd sa lance à la sortie de l'hiver et je décide de le deterrer et de le remettre en pot. Un an plus tard et une palme plus tard je le replante dans un coin plus abrité des vents d'ouest. A cette place il a passé les 2 derniers hiver avec une protection passive. C'est un peu un favorisé car je lui apportes plus d'attention qu'aux autres et pourtant c'est clairement le plus amoché.demeter a écrit :Quelle taille et quel age a t'il ????? Au niveau température , qu'a t'il eu à endurer ?? A t'il été protégé si oui comment ???
Tant de questions pour réellement tirer un enseignement des divers témoignages.