Bonjour Claude c'est vrai que les fleurs de phormium ne font pas rêver,je comprends que tu sois déçu,j'aime bien la hauteur que peut prendre ces tiges et leur forme est assez exotique quand même,c'est particulier.Tu dois être impatient qu'elle se remplisse,avec cette chaleur ,c'est clair qu'on à envie de se mettre à l'eau
(avec du pastis)Merci pour tes compliments ,c'est très sympa,ça fait plaisir,c'est vrai que je prends conscience que le volume du jardin amène des scènes que j'imaginais.J’essaie simplement de saisir des moments ou mes yeux s'arrêtent,quand quelques choses m’interpellent,j'adore montrer la beauté des plantes ,je crois que ça devient une passion

Le jardin tout comme moi,à encore besoin de grandir pour progresser encore

Le jardin c'est l'école de la patience,et il est loin d'être au niveau de ceux qu'on peut voir sur le forum,j'avance à ma vitesse et me contente de ce que j'ai.C'est déjà pas si mal
dada a écrit :Bonsoir armata,
çà y est la végétation est bien repartie aussi chez toi c'est super
je suis surpris de la floraison de ton phormium

la tige florale me semble à l'horizontale alors que le mien monte à la verticale.çà dépend peut être des variétés

..
dada
Oui,et avec le soleil,la chaleur,ça devrais continuer pour tout le monde.Je ne sais pas dada ,je ne peux pas te le dire d'autres plus calé le diront peut-être?

C'est vrai qu'avec le recul les hampes ont tendance à venir se coucher c'est quand même pas le manque d'eau

Je vais reprendre une photo de plus loin pour mieux voir