Mon jardin et exotiques à Nantes (44)
Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)
je le sens de chez moi ce beau daphné...il est très beau ton chat méchant 

+1 pour le catmitch56 a écrit :je le sens de chez moi ce beau daphné...il est très beau ton chat méchant

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Joachim a écrit :Ah oui, quelle flagrance !
Palmetum a écrit :+1 pour le catmitch56 a écrit :je le sens de chez moi ce beau daphné...il est très beau ton chat méchant
C'est un arbuste que j'avais découvert un week end de 14 février ...mitch56 a écrit :je le sens de chez moi ce beau daphné...il est très beau ton chat méchant

J'étais tombé sous le charme. Il ne m'a pas déçu. Et contrairement à ce qui est écrit il pousse très très vite. Je l'ai acheté tout petit il y aura 3 ans en Mars prochain.
Pour le chatminou je ne lui dirai rien car sinon il sera encore plus méchant

Rémi44
Une très belle création du jardin d'un centre Médical dans Nantes réalisée par la Pérpinaire nantaise Terre Lointaine (Bouaye - 44).
Je l'ai découvert par hasard. Il n'a pas souffert de la VDF - Bravo
Ps : La pépinière Terre Loitaine créée par un Fous de Palmiers.
Re ps
: j'y suis allé aujourd'hui et j'ai craqué pour un petit chamaedorea radicadlis "king Kong" (qui deviendra vite grand
) + une belle potée d'aloe maculata
Ps re re : vous pouvez retrouver mon post à ce sujet sur FB dans le groupe "Fous de jardins exotiques" et le groupe "Plantes exotiques rustiques
http://www.terrelointaine.fr/palmiers/6 ... calis.html
Je l'ai découvert par hasard. Il n'a pas souffert de la VDF - Bravo
Ps : La pépinière Terre Loitaine créée par un Fous de Palmiers.
Re ps

Ps re re : vous pouvez retrouver mon post à ce sujet sur FB dans le groupe "Fous de jardins exotiques" et le groupe "Plantes exotiques rustiques
http://www.terrelointaine.fr/palmiers/6 ... calis.html
- Fichiers joints
-
- Centre Médical Nantes 02022017 (5).jpg (244.37 Kio) Vu 1285 fois
-
- Centre Médical Nantes 02022017 (6).jpg (203.7 Kio) Vu 1285 fois
-
- Centre Médical Nantes 02022017 (3).jpg (242.33 Kio) Vu 1285 fois
-
- Centre Médical Nantes 02022017 (4).jpg (256.65 Kio) Vu 1285 fois
-
- Centre Médical Nantes 02022017 (1).jpg (216.43 Kio) Vu 1285 fois
-
- Centre Médical Nantes 02022017 (2).jpg (267.12 Kio) Vu 1285 fois
Rémi44
- Armata85
C'est superbe classe 

Carrément ouiArmata85 a écrit :C'est superbe classe

Rémi44
je verrais bien le même butiagrus dans mon jardin..d'ailleur pourquoi ce choix plutôt qu'un palmier classique !! sans vouloir offusquer le concepteur de cette belle réalisation cela va s'en dire.
+1! belle harmonie avec la maison!Armata85 a écrit :C'est superbe classe
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Je le trouve très original en tout cas. J'adore.mitch56 a écrit :je verrais bien le même butiagrus dans mon jardin..d'ailleur pourquoi ce choix plutôt qu'un palmier classique !! sans vouloir offusquer le concepteur de cette belle réalisation cela va s'en dire.
C'est vrai que l'ardoise au sol s'harmise avec les toitures.malaga a écrit :+1! belle harmonie avec la maison!Armata85 a écrit :C'est superbe classe
Rémi44
Voici mon dernier achat chez Terre Lointaine (44) : un beau chamaedorea radicalis King Kong. Il fait 45 cm de haut.
http://www.terrelointaine.fr/palmiers/6 ... &results=2
Je vais l'installer à l'entrée du jardin sou la canopée d'un grand choisia. De cette façon je pourrai en profiter hiver comme été et il sera mieux protégé entre la frondaison, la clôture et la maison.
Ps : je pense que je vais aller en cherche un second pour avoir une petite chance de former un couple
http://www.terrelointaine.fr/palmiers/6 ... &results=2
Je vais l'installer à l'entrée du jardin sou la canopée d'un grand choisia. De cette façon je pourrai en profiter hiver comme été et il sera mieux protégé entre la frondaison, la clôture et la maison.
Ps : je pense que je vais aller en cherche un second pour avoir une petite chance de former un couple

- Fichiers joints
-
- Chamaedorea radicalis King Kong 03022017.jpg (178.74 Kio) Vu 1472 fois
Rémi44
pas mal du tout , de plus c'est un caulescent un poil plus rustique que radicalis ...-8 a -10. Mes jeune plantule ont pas bronchées a -6,5°c et elles sont pas prêtent d’être aussi beau que le tien.
Oui il semble monter relative haut pour un palmier nainmitch56 a écrit :pas mal du tout , de plus c'est un caulescent un poil plus rustique que radicalis ...-8 a -10. Mes jeune plantule ont pas bronchées a -6,5°c et elles sont pas prêtent d’être aussi beau que le tien.

Rémi44
Agréable surprise : voici les jeunes pousses pourpres et prometteuse de mes Alpinia galanga mis en terre le ... 25/01/2017.
Après un premier échec avec la technique du sopalin humide dans un sac en plastique sur radiateur j'ai essayer la technique dites de "la boîte boite à choucroute"
Il s'agit simplement d'une boite plastique que votre Super Marché E. Leclerc vous fournira gracieusement
pour tout achat d'1KG de choucroute (il n'est pas nécessaire qu'elle soit au champagne ... ). Il suffit d'y mettre du terreau, de placer les rhizomes, de fermer le couvercle et de faire quelques trous de dans pour permettre l'évaporation tout en créant un effet de saturation d'humidité. Il faut placer le tout sur un radiateur bien chaud (idéalement en janvier/février donc). Et hop 10 jours plus tard ça pousse ...
Après un premier échec avec la technique du sopalin humide dans un sac en plastique sur radiateur j'ai essayer la technique dites de "la boîte boite à choucroute"

Il s'agit simplement d'une boite plastique que votre Super Marché E. Leclerc vous fournira gracieusement

- Fichiers joints
-
- Alpinia Galanga 05022017 (2).jpg (131.73 Kio) Vu 1402 fois
-
- Alpinia Galanga 05022017 (1).jpg (131.08 Kio) Vu 1402 fois
Rémi44
- Armata85
Belle réussite Rémi
Tu t'amuses bien 

C'est long l'hiver pour un jardinier ...Armata85 a écrit :Belle réussite Rémi![]()
Tu t'amuses bien

Rémi44