Tu sais combien d' especes d' arbres, palmiers, plantes ... tu as a peu prés

Sur un roebelenii à -6/-7°C, il ne doit pas rester beaucoup de palmes vertes.metamorphose a écrit :Pour moi roebelenii est aussi rustique qu'Howea !
L'Howea ça tient bien. je dirais jusque -6/-7°C
En Californie ou en Espagne peut-être! Sur la côté d'azur, la plupart ne passent pas ces températures.metamorphose a écrit :Pour moi roebelenii est aussi rustique qu'Howea !
Une centaine d'espèces de palmiers , le reste en bonus , je ne compte pascedric a écrit :Ca va alors, il y a presque tout ce qui faut![]()
Tu sais combien d' especes d' arbres, palmiers, plantes ... tu as a peu prés
Waschingtonia filifera Kevin mais ça aurait pu avec un vieux Butiakevin a écrit :Sur la deuxieme photo le gros stipe a droite c est un butia?
Sur pour le rupestris , j'ai eu un bidwilli qui a dégagé la première année je crois , autrement discolor oui mais fragile et acerifolius en serre en acclimatation encore....FabriceLourenço a écrit :JC le brachy t'es sur que c'est rupestris? il a un air de bidwilii, tu as deja essayé acerifolius il "tenait" chez moi (jusqu'a 2012!)
J'ai éssayé les illawaras du gros pins sans succès , il y a dix ans , aprés , est ce que c'en étaient ? Je crois qu'il éxiste plusieurs type d'illawaras aussi.HARRYMANAE a écrit :Il a pas essaye les "illawaras" de Xavier
D'accord avec Butia , - 4.5 deja les palmes sont marrons comme le caryota sauf le cœur , je doute du -6 -7 sur roebelenii ou alors 1 heure ou 2 mais pas plus.butia33 a écrit :Sur un roebelenii à -6/-7°C, il ne doit pas rester beaucoup de palmes vertes.metamorphose a écrit :Pour moi roebelenii est aussi rustique qu'Howea !
Il me semble avoir éssayé l'howea belmoreana mais sans succès , je crois que j'avais eu un -5 d'entrée la première année.metamorphose a écrit :Pour moi roebelenii est aussi rustique qu'Howea !
comment donner du crédit a un gars qui ne s'occupe pas de "son jardin" (celui de papa maman) et qui fait planter des palmiers par des jardiniers qui peu sur place, qui ramène sa science sur des sujets qu'il ne maitrise pas du genre pourquoi vous plantez pas pas tous des archontos ou du genre ton empreinte carbone est désastreuse dixit a la fenetre de son gros 4x4 avec les allés retour paris gigaroHARRYMANAE a écrit :Parler de -6/-7° sur Howeah ou roebelenii est limite irresponsable![]()
Il suffit d 'avoir vu l'etat de leurs feuillages pendant quelques heures a -5° pour comprendre qu'a -7°,on peut deja disserter sur le remplacement des plantes au printemps suivant![]()
Je pense que Laurent et JC connaissent bien leur zone,qu'ils ne sont pas adeptes des protections et qu'ils parlent d'une vraie acclimatation![]()
Je rajoute juste que si roebelenii et Caryota " marchent" on peut imaginer tester : illawara,certains Dypsis,Juania,certains Cocothrinax et d'autres encore