(06) Le jardin de Gimli
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Re: (06) Le jardin de Gimli
+1 pas courant et bien gracieux ce yatay

Il est magnifique !
Beau spécimen !
Non, 5 têtes, il y a en 2 autres derrières que l'on ne voit pas.Domi a écrit :Superbe ce triple tête!!

- Domi
C'est encore mieux !!gimli a écrit :Non, 5 têtes, il y a en 2 autres derrières que l'on ne voit pas.Domi a écrit :Superbe ce triple tête!!
Tu l'as peut-être déjà expliqué mais il s'est ramifié après floraison pour la double tête que l'on voit ?
Domi a écrit : Tu l'as peut-être déjà expliqué mais il s'est ramifié après floraison pour la double tête que l'on voit ?
Oui il s'est divisé après sa première floraison. Mais je ne pensais pas qu'il ferait autant de nouvelles têtes. Pour rappel il a été semé en 1993 !

- Domi
OK merci; c'est vrai je n'imaginais pas non plus le schotii faire autant de têtes! Mais pour le coup je le trouve encore plus joli!gimli a écrit :Domi a écrit : Tu l'as peut-être déjà expliqué mais il s'est ramifié après floraison pour la double tête que l'on voit ?
Oui il s'est divisé après sa première floraison. Mais je ne pensais pas qu'il ferait autant de nouvelles têtes. Pour rappel il a été semé en 1993 !
- Armata85
Bonjour Gimli comment ça se passe du côté de tes palmiers, cactus et agaves?
Salut,Armata85 a écrit :Bonjour Gimli comment ça se passe du côté de tes palmiers, cactus et agaves?
Désolé de n'avoir pu te répondre plus tôt, j'étais pendant 2 semaines aux Canaries plus précisément à Tenerife et à la Gomera. Au programme, bien évidemment la Palmetum mais aussi l'observation de belles populations de Phoenix canariensis "sauvages" surtout à La Gomera), et quelques autres divertissements. Je vais préparer quelques photos de l"expédition"; on pensait aller voir le fameux Phoenix panaché de la Palma mais vu les événements on a annulé.
Sinon coté palmiers ça va, juste la lutte habituelle contre le Paysandisia et le Charançon rouge qui a quand même réussit à attaquer mon Phoenix canariensis (ou vendu comme tel, car après avoir vu ceux des Canaries je suis maintenant convaincu que nombre de plantes ici sont des hybrides). Heureusement je m'en suis aperçu vite et je pense qu'il est sauvé. Mais je reste prudent quand même.
Coté Agave, l'hiver 2021 très humide à laissé des traces mais le problème maintenant est l'autre charançon, le petit noir, qui se répand très vite dans la région. J'ai perdu mon grosA. bovicornuta et
j'ai constaté que les touffes de Beschorneria étaient toutes contaminées mais là j'ai pu récupérer des rejets sains.

- Armata85
Content d'avoir de tes nouvelles Gimli, un beau séjour du coup et très enrichissant de surcroît. L'humidité a été bien présente c'est vrai, je vois que tu es très ennuyé avec les nuisibles, c'est bien triste on se rend compte que tout progresse et remonte vers le haut de la France, c'est vraiment grave,on va perdre beaucoupgimli a écrit :Salut,Armata85 a écrit :Bonjour Gimli comment ça se passe du côté de tes palmiers, cactus et agaves?
Désolé de n'avoir pu te répondre plus tôt, j'étais pendant 2 semaines aux Canaries plus précisément à Tenerife et à la Gomera. Au programme, bien évidemment la Palmetum mais aussi l'observation de belles populations de Phoenix canariensis "sauvages" surtout à La Gomera), et quelques autres divertissements. Je vais préparer quelques photos de l"expédition"; on pensait aller voir le fameux Phoenix panaché de la Palma mais vu les événements on a annulé.
Sinon coté palmiers ça va, juste la lutte habituelle contre le Paysandisia et le Charançon rouge qui a quand même réussit à attaquer mon Phoenix canariensis (ou vendu comme tel, car après avoir vu ceux des Canaries je suis maintenant convaincu que nombre de plantes ici sont des hybrides). Heureusement je m'en suis aperçu vite et je pense qu'il est sauvé. Mais je reste prudent quand même.
Coté Agave, l'hiver 2021 très humide à laissé des traces mais le problème maintenant est l'autre charançon, le petit noir, qui se répand très vite dans la région. J'ai perdu mon grosA. bovicornuta et
j'ai constaté que les touffes de Beschorneria étaient toutes contaminées mais là j'ai pu récupérer des rejets sains.

- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
ah oui vraiment fabuleux celui lagimli a écrit : on pensait aller voir le fameux Phoenix panaché de la Palma mais vu les événements on a annulé.