Joachim a écrit :gimli a écrit :Joachim a écrit :
Ah bon ? Donc, tout le monde n'est pas sur une plage ?

Bah, non ! j'aime pas la plage.....

Moi non plus. Sauf quand elle est vide, rien qu'à moi !

Je vous conseille les plages du nord de la presqu'ile du Cotentin, sable blanc, eau cristalline et souvent pas un "chat" à l'horizon. Je me demande bien pourquoi...
Encore une très belle série de photos: sur ton post, on ne s'ennuie jamais, il y a toujours quelque chose d'intéressant à voir!
Pour les lauriers roses, le mieux est de ne pas intervenir, surtout les premières années. Ensuite, si on le souhaite, on peux couper très court quelques "tiges" à quelques centimètres au-dessus du sol afin de favoriser l'apparition de nouvelles tiges surtout si tu constates que ton laurier à tendance à se dégarnir du bas. Sous nos climats pas particulièrement clément l'hiver, il vaut mieux tailler au printemps quand la végétation commence à repartir.
Les variétés que tu cites sont quand même bien adaptées à des coups de froid sérieux: dans les jardins de la région, ces variétés se sont bien comportées face à la vague de froid de février 2012. Au pire, si la plante est bien implantée, elle repart ensuite vigoureusement du pied avec le retour des premières chaleurs...